Panne d'embrayage

Salut à toutes et tous,

En revenant de notre sortie mensuelle montagnarde, ma pédale d'embrayage s'est enfoncée petit à petit pour finir actuellement avec une course très réduite.
La 1ère est super dure à passer, quand à la 2 et 4, ça craque pas joliment. La 3 passe mieux.

Ca sent la visite chez le doc, mais avant ça, auriez-vous une idée du mal ?

Quel risque je prends à faire les 10 kil pour aller chez le doc ?

Grand merci

Pat
le 27/09/2009 à 15:25
J'imagine que c'est un émetteur ou un récepteur d'embrayage défaillant ....Avant toute chose commence par une purge du circuit d'embrayage !
le 27/09/2009 à 15:32
Dixit gilllouJ'imagine que c'est un émetteur ou un récepteur d'embrayage défaillant ....Avant toute chose commence par une purge du circuit d'embrayage !

Je dis peut être une connerie, mais c'est pas la peine de passer par la purge, et fais ce que te dis Gillou, remplaces émetteur et récepteur d'embrayage directement!
le 27/09/2009 à 16:06
ou la goupille de la pedale d'embrayage qui est cassé
le 27/09/2009 à 17:19
et remonter la pedale a la main, devrait te permettre de debrayer en attendant pour ne pas tout casser.
le 27/09/2009 à 19:58
Dixit gilllouJ'imagine que c'est un émetteur ou un récepteur d'embrayage défaillant ....Avant toute chose commence par une purge du circuit d'embrayage !

Il y a bien des chances que ce soit une de ces deux pièces, si tu as besoin d'un coup de main pour purger, tu passes un coup de bigot.
le 27/09/2009 à 20:28
Merci à tous,

Effectivement, la pédale est revenue à sa position en la remontant à la main.

Eric, je t'appelle...

Pat
le 06/10/2009 à 21:19
Hello,

Epilogue de mon histoire : le doc a changé l'émetteur hydraulique.

Je vous fait rapidement profiter de ses explications : la coupelle a du se retourner, ce qui fait passer de l'air et donc la pédale s'enfonce. Tirer la pédale vers soi remet la coupelle comme il faut, mais il vaut quand même mieux changer la pièce car ça peut recommencer.

Si j'avais su cela en roulant, je n'aurai pas fait les acrobaties pratiquées pour changer les vitesses...

Si ça avait été le récepteur, il y aurait eu fuite de liquide et donc trace au sol, ce qui n'était pas le cas.

Et hop, la belle est repartie pour un tour !

Et puis j'en ai profité pour faire poser mes disques AR.

Bye

Patrick
le 06/10/2009 à 22:41
merci du retour

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.