Jusqu'ou l'insupportable ira t'il

Bonsoir
Vous avez tous entendu parler du chauffard, malheureusement en Porsche, qui s’est fait aligner alors qu’il doublait en empruntant la voie d’autobus probablement à une vitesse excessive . Pas question pour moi de le plaindre . Mais à quoi rime le PV pour “ régime trop élevé “ qu’il a récolté .

Egalement de ce conducteur verbalisé pour avoir roulé à 36 Km/h sur une route limitée à 50 .

Cette semaine quelqu’un qui conduisait tout à fait normalement une caisse “ lambda “ croise deux motards . Ceux-ci font immédiatement demi tour pour l’intercepter et lui colle un PV pour le motif que sa roue avant gauche à roulée sur le “ pointillé “ alors qu’on ne doit pas empiéter sur la voie de gauche .

Cela me fait mal d’avoir à considérer comme un souvenir lointain que quand j’étais jeune conducteur, il y a longtemps, les gendarmes étaient respectés et considérés comme des anges gardiens de la route
le 25/11/2006 à 23:00
eh... et çà peut déraper. Il y a deux semaines, je me fais arrêter en moto par des gendarmes. Pour des raisons diverses longues à expliquer ici, ils me confisquent les papiers de ma moto, m'envoie chercher des timbres amebdes, me fixant rdv à la gendarmerie 10 km plus loin. Au moment ou j'achète mes timbres, le vendeur du bar tabac me dit " C'était une nana de 24 26 ans ? blonde ? il ne fallait pas vous arrêter, il fallait lui rouler dessus ! c'est une salope, elle fait tout pour vous pousser à sortir de vos gonds ! " etc etc.. ses clients le soutiennent. je crois qu' un jour, quelqu'un va craquer et çà se passera mal...
le 25/11/2006 à 23:23
Heureusement qu'ils ne sont qu'une minorité.
Enfin... J'espère. Ou plutôt, je VEUX y croire !
le 26/11/2006 à 00:06
Dixit Dan Targa 89Heureusement qu'ils ne sont qu'une minorité.
Enfin... J'espère. Ou plutôt, je VEUX y croire !

Ca alors !!! Dan a retrouvé une virginité toute neuve !!
Le voila avec des illusions de jeunes filles !!!!

Dan, fais gaffe si un vieux monsieur te propose des bonbons !! Il a peut-etre une idée derriere la tête !!!
le 26/11/2006 à 00:33
Ben que veux-tu, c'est mon côté optimiste.
Et heureusement que je l'ai, car vu par quoi je suis passé depuis quelques années...
Alors oui, je suis optimiste, et moi, ça m'arrange !!!
le 26/11/2006 à 00:42
Vu comme ça, effectivement tu n'as pas tort !!
le 26/11/2006 à 00:45
Non pi de toutes façons, personne ne peut affirmer que TOUS sont des pourris. C'est comme partout, y a des bons et des mauvais.
le 26/11/2006 à 02:51
dixit CERE46 : quand j’étais jeune conducteur, il y a longtemps, les gendarmes étaient respectés et considérés comme des anges gardiens de la route
Ben ouais , mais à cette époque là .. y'avait marqué
" POLICE SECOURS " sur le flanc des voitures et je sais de quoi je cause , mon père était flic sur paris
le 26/11/2006 à 03:18
Maintenant, c'est sur nos autos qu'il faut marquer : Au secours ! C'est la police !
le 26/11/2006 à 09:55
Il y a gros à parier que les policiers, en tout cas une génération de policiers, ne demanderaient pas mieux de pouvoir remettre "Police Secours" sur les flancs de leurs voitures, d'être encore considérés commes les "Anges de la Route"... J' ai l'illusion de croire que cette " d-évolution", n'est pas de leur fait, mais bien qu'ils subissent des ordres qu'ils sont obligés d'accepter... Avant, ce devaiit être un honneur dans une famille d 'avoir un policier parmi ses membres, tout comme bien avant , un curé, un soldat, un instituteur...
le 26/11/2006 à 10:37
Dixit GILGAMESH Il y a gros à parier que les policiers, en tout cas une génération de policiers, ne demanderaient pas mieux de pouvoir remettre "Police Secours" sur les flancs de leurs voitures, d'être encore considérés commes les "Anges de la Route"... J' ai l'illusion de croire que cette " d-évolution", n'est pas de leur fait, mais bien qu'ils subissent des ordres qu'ils sont obligés d'accepter... Avant, ce devaiit être un honneur dans une famille d 'avoir un policier parmi ses membres, tout comme bien avant , un curé, un soldat, un instituteur...

ENTIERREMENT D'ACCORD avec toi et j'ai la faiblesse de penser qu'ils sont une majorité Mais je crois que seule l'ambiance actuelle permet à quelques C... comme ci dessus d'exercer leur bêtise incommensurable
le 26/11/2006 à 11:36
Non à la polémique !!!
le 26/11/2006 à 11:41
Des excès de zèle, il y a en a dans toutes les professions alors ne nous arrêtons pas uniquemeent "sur les trains qui arrivent en retard..."
En outre, je ne crois pas que l'on fasse beaucoup avancer le débat si on raisonne toujours par comparaison au passé (avant cétait mieux...). La société évolue, il faut que les forces de l'ordre suivent le même mouvement, ce qui n'empêche pas de rester vigilants sur les abérations du système !
le 26/11/2006 à 12:39
Et n'oublions pas non plus que dans les années 70 il y avait moins d'auto qu'aujourd'hui et que la barre des 15000 tués a été dépassé.....
le 26/11/2006 à 12:51
Pour Herge, je paartage ton point de vue, sinon qu'il me semble que malgré tout, là ou çà ne va pas, c'est dans le manque de discernement de la part des "forces de l'Ordre" ( çà fait un peu totalitaire, non ?). je te donne un exemple. Si nous sommes d'accord avec le permis à point, autant le jouer à fond. Si les Forces de l'Ordre ( d'autres parlent d'Axe) sont à même de retirer des points, elles devraient être à même aussi d'en ajouter. je m'explique: si elles aperçoivent un automobiliste qui par son comportement affiche du fair play, de l'intelligence face à des circonstances de circulation, un jugement de circonstances approprié ( il ya a des tas de circonstances de roulage qui demandent de la jugeote positive), et une certaine forme d"educated people", pourquoi ne pas ajouer ds points au permis ? Chirac a bien donné la médaille d'honneur à Poutine...
le 26/11/2006 à 15:49
Personne n'a encore parlé de "pompe à fric"? voilà pourquoi les flics et la société en général changent de mentalité.
On prend comme leitmotiv que le nombre d'accident sur les routes en baisse? peut-être, mais l'automobiliste qui mord les pointillés (cité plus haut par CERE 46) mettait t'il la vie d'autrui en péril? On vit dans une société où, si tu en as les moyens, tu paies...tu paies pour ceux qui peuvent pas et qui "sucent" la société.Or, il y a de plus en plus de gens qui sucent faut bien pomper le blé quelque part! Je sais je suis Belge mais le principe est le même ici.
le 26/11/2006 à 16:12
Dis, Poulpi, tu dis que On vit dans une société où, si tu en as les moyens, tu paies, mais tu crois que la fliquette s'est posé la question de savoir si le gars avait les moyens ou pas de se payer une amende, avant de l'accrocher pour un chevauchement de pointillés ?
le 26/11/2006 à 16:52
T'as l'air fâché parce que j'ai répondu ça Dan? C'est ce que je pense c'est tout!

Ce n'est pas du cas par cas mais bien une généralité. Tu roules en voiture, donc tu peux payer. Tu sais, moi, je connais un radar mobile (trépieds) ici en Belgique qui est mis le matin vers 7h30 puis retiré vers 9h00. C'est sur ma route pour aller bosser, 50 km/h, il n'y a pas d'école ou de passage dangereux à proximité. Si je passais à 9h30 à 180km/h en revenant plein mort d'un café pour aller me coucher, j'aurais rien. Tu trouves ça normal toi?
le 26/11/2006 à 18:00
Oups ! Je reconnais, en lisant ma prose, que mon est équivoque. Il ne concernait que le fait que la fliquette avait accroché un gars simplement pour des pointillés. Il ne t'était donc pas destiné. Désolé pour cette confusion.

Ceci étant, le cas dont tu parles est assez édifiant de la mentalité actuelle : Repression pour le fric.
Mais comme ton exemple le précise en sous-entendu, c'est quelque soit le type de véhicule qui se fait prendre entre 7h30 et 9h.
le 26/11/2006 à 18:59
Pas de problème pour le L'écrit ne représente pas toujours ce que l'on voudrait exprimer. J'ai aussi certaines personnes à Képis que j'ai dans le colimateur ici.
Comme tu le dis, tout véhicule se fait pincer entre 7h et 9h00. Ok avec toi mais qui circule sur la route à ces heures? En général des bosseurs => si t'as un travail => t'as de l'argent =>bingo! CQFD, on va chercher l'argent là où il y en a et on perd pas son temps avec le gars qui roule sans assurance, sans papiers (?) et qui est insolvable. RENTABILITE
Bon, c'est un cas de radar mobile que je connais mais à mon avis, il n'est pas unique.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.