assurances

Message :
le 26/11/2006 à 00:07
Bonjour à tous,
Félicitations pour ce site bien pratique pour ceux qui veulent entrer dans le monde 911 comme moi ;o)

j'ai une petite question avant d'acheter ma première grenouille (911 SC ou 3.2L). Pourriez vous me conseiller sur les diverses compagnies d'assurances ?

Je sais que le sujet a déjà été posé, mais à chaque fois les réponses se font en privé (pour cause d'interdiction de faire de la pub j'imagine)

Je sais que l'on peut trouver aussi une liste de courtiers dans les faq aussi. Mais n'hésitez pas à m'envoyer vos conseils.

Merci d'avance en tout cas
Pascal
Message édité le 26/11/2006
le 26/11/2006 à 00:09
Fonction recherche plusieurs post la dessus
le 26/11/2006 à 00:13
ben oui j'ai vu mais la plupart du temps les réponses se sont faites à l'initiateur du sujet par email privé !

Donc difficile de voir les conseils donnés et les compagnies d'assurances conseillées... à moins que je me trompe...
en tout cas merci d'avance
le 26/11/2006 à 00:42
Tu es allé voir sur les Flat 6 et autre RS Mag ? (J'ai cité les 2. J'ai bon, là ? )
le 26/11/2006 à 13:20
oui je vais aller voir cela aussi.
Mais je souhaitais surtout avoir l'avis et le retour d'expériences de particuliers qui seraient passés par là avant moi

Merci à ceux qui m'ont déjà répondu
le 26/11/2006 à 13:34
globalement, ceux des magasines spécilaisés, ainsi que ceux indiqués dans le guide d'achat ne posent aucun problème.
Les contrats évoluant, il est difficile de comparer et de tenir à jour ces comparatifs.

Le mieux dans TOUS LES CAS est de demander un devis à tous, avec les détails des prestations.... A mettre en relation avec tes choix en matière de franchise, de garanties etc.

Chaque cas étant particulier, on ne peux pas faire de généralité.

Enfin, les devis sont souvent basés sur une valeur à dire d'expert, il est donc important d'avoir l'auto et l'expertise pour comparer.

Te reste plus qu'à prendre ton téléphone et à passer une journée à demander des devis, et un week-end à les comparer

Bon courage !
le 26/11/2006 à 16:21
Merci pour votre aide, je crois que j'ai assez d'infos pour ce qui est des assurances ; maintenant je peux continuer le processus de recherche et enfin me lancer et trouver "ma" 911 ;o)

Merci à ceux qui m'ont répondu en privé aussi.
Longue vie à votre site, il est très utile pour ceux qui se lancent dans un tel achat ;o)
le 30/11/2006 à 00:09
Je viens d 'assurer ma 911 SC 3,2L pour 130 euros / an ,en historic' car , chez ***.Garanties Rc , conducteur ,assistance 0 km, j'attends l'expertise pour prendre vol,incendie en plus .(200 euros /an). Tani
le 30/11/2006 à 12:21
Dixit taniJe viens d 'assurer ma 911 SC 3,2L pour 130 euros / an ,en historic' car , chez ***.Garanties Rc , conducteur ,assistance 0 km, j'attends l'expertise pour prendre vol,incendie en plus .(200 euros /an). Tani


Joli !!!
je viens de recevoir mon avis d'echeance de la meme compagnie, je suis cette année à 730 E !!!!! en tt risque, vol incendie, franchise 10 km et une expertise à 23000 E...
(3.2 1986 G 50).
Comment se fait-il qu'il y ait de telles disparités dans les tarifs étant donné qu'ils ne tiennent compte ni du lieu d'habitation, ni du coef de majoration réel ?( 50% d'office pour tt le monde)

Au fait, c'est quoi une SC 3.2 ?
le 30/11/2006 à 12:29
Dixit taniJe viens d 'assurer ma 911 SC 3,2L pour 130 euros / an ,en historic' car , chez ***.Garanties Rc , conducteur ,assistance 0 km, j'attends l'expertise pour prendre vol,incendie en plus .(200 euros /an). Tani


En Tous Risques (là c'est pas cher du tout) ou au Tiers.

le 30/11/2006 à 12:38
meme compagnie 500euros/an en tt risque pour un 3.0lsc expertise 18000euros avec 50% de bonus
le 30/11/2006 à 13:32
Conseil : lisez TRES, TRES soigneusement toutes les lignes (surtout les petites ) des contrats d'assurance "collection" (restrictions d'usage, de kilometrage annuel, de conducteur...)..Je ne crois pas aux miracles à 150 € par an et l'imagination des assureurs est illimitée !
Quand aux assurances "normales" il est TRES difficile de les comparer puisqu'elles proposent outes des prestations differentes!!
Il faudra choisir entre (c'est un exemple) une compagnie qui te depanne y compris au pied de ton immeuble mais qui a une enorme franchise en cas d'accident; une qui remorque ton auto ou tu souhaotes et une qui la remorque au premier garage (important avec nos trucs!) ; entre une compagnie qui garantit ta RC à hauteur de 300 000 d'€ et une autre illimitée..Une qui couvre si ton auto est conduite par une autre personne et une qui ne couvre pas..
Une qui applique le malus au premier accroc responsble et une autre qui ne l'applique pas si tu a as un passé vierge depuis eun certain nombre d'années (c'est en general,pas ecrit ça, mais ça existe...j'ai donné :<pas de malus pour un carton tres, tres couteux et responsable mais pas de declaration depuis 5 ou 6 ans au moins !)
CONCLUSION : BON COURAGE !!
Seule chose appliquée par TOUTES les compagnies :< pas d'assurance en cas de conduite en état d'ivresse !!
Message édité le 30/11/2006

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.