| Message : | |
|---|---|
| fiesta911 | le 27/09/2009 à 23:27 Bonjour,Suite à mon message précédent concernant la fuite de mon maitre cylindre (clic) J'ai enfin tout démonté avec vos conseils. Ca baignait, c'est horrible !!! Vu l'état, j'ai suivi Pollux et démonté le pédalier pour changer aussi les bagues en plastique. Seul problème jusqu'à présent, je n'ai pas pu démonter le raccord rigide du frein avant gauche qui va du maitre cylindre à la durite souple (qui va à l'étrier). J'ai un peu forcé, et je l'ai cassé... En bas à gauche, on voit un peu la cassure au niveau du MC. Savez-vous comment s'appelle ce raccord rigide ? Chez Jean Buser, je ne suis pas sur de mon coup, il n'y a pas la photo qui correspond, pour un 2.7 de 1977. Si vous pouvez me conseiller pour acheter des pièces, ça m'arrange, et puis pour ce raccord là, évidemment j'en ai besoin... Sinon dans les différents posts, j'ai trouvé tout mon bonheur pour démonter tout ça, juste un truc concernant le pédalier, pour désolidariser le cable d'embrayage du pédalier, j'ai un peu galéré, j'ai bien oté le clips, mais avec la puissance du ressort de l'embrayage, je n'ai pas pu l'enlever. Donc d'abord j'ai oté le pédalier, évidemment la puissance du ressort de l'embrayage me l'a "entrainé" immédiatement vers l'arrière, et ensuite j'ai oté le cable d'embrayage, au niveau de l'embrayage lui meme, pour enlever ce satané clips. On verra bien si je peux remonter !!! Merci à tous, il me tarde de reprendre le volant ! |
| juncal1 | le 27/09/2009 à 23:45 bonsoir.je pense que c'est la pièce N°5 ref:901 3550619 00 (clic)page 166 Message édité le 27/09/2009 |
| pollux | le 27/09/2009 à 23:47 Canalisation de frein AV G ... référence 901 355 619 00Il faut toujours commencer (démontage) ET finir (remontage) par la fixation du câble d'embrayage sur la boite de vitesse. |
| fiesta911 | le 27/09/2009 à 23:54 Bonsoir,Oui c'est bien ça, mais par cette ref, pas moyen d'acheter via internet, je ne trouve pas. Bon déjà avec cette ref, je peux passer un coup de fil demain. Merci bien, |
| fiesta911 | le 02/10/2009 à 21:12 Bonjour,Est-ce qu'il y a un truc particulier pour changer les bagues du pédalier ? Je n'arrive pas à sortir la goupille qui fixe la pédale d'embrayage à l'axe du pédalier, et qui visiblement est la première pièce à sortir pour accéder au démontage... J'ai bien tapé dessus, et dessous, mais rien ne bouge... Il y a un truc ? Merci |
| pollux | le 02/10/2009 à 23:36 Le chasse goupille sera ton meilleur ami |
| 911ducat | le 02/10/2009 à 23:38 ça c'est ben vrai... |
| fiesta911 | le 03/10/2009 à 00:27 Aie ! Je crois que je manque d'expérience !!! Le chasse goupille, ce n'est "qu'une" tige sur laquelle on tape avec un marteau, ou alors c'est un outil spécifique (que je ne connais donc pas) ? En fait j'ai un peu peur de taper fort avec le marteau et tout casser. Bon demain je reprends calmement. D'accord. Dimanche c'est raté pour le RDV à Balma, je n'y serai pas, ou alors en Ford Fiesta... Merci |
| tof2.7 | le 03/10/2009 à 00:30 jean marc le chasse goupille doit être d'un diametre légérement inférieur à ta goupille et long avec des bouts plats ....donc plusieurs outils peuvent faire l'affaire ou même tige filletée bien costaud |
| fiesta911 | le 03/10/2009 à 00:36 Oui mais ote moi d'un doute : Il faut que je tape comme un bourrin ??? |
| pollux | le 03/10/2009 à 08:33 La 911 est une voiture "d'homme" ... donc il faut taper comme un homme et pas caresser le chasse goupille avec le marteau |
| BertoSpid | le 03/10/2009 à 10:33 > si tu n'as pas de chasse goupille, tu peux utiliser un clou d'un diamètre proche de celui du "trou" qui contient la goupille à chasser, après lui avoir limé l'extrémité, pour quelle soit "plate"> auparavant, tu bombardes de WD40 ou autre dégrippant pour faciliter les glissements... |
| DAB | le 03/10/2009 à 10:37 Dixit fiesta911Aie ! Plutôt de goût à mon avis! Tu pourrais changer ton avatar, et mettre autre chose que ta Fiesta! |
| fiesta911 | le 03/10/2009 à 11:28 Bonjour,Ha Pollux, j'ai retrouvé des forces cette nuit, je re-vais donc voir ma forme du matin... en suivant les conseils de BertoSpid. DAB, c'est vrai que mon avatar est pas terrible, en plus la Fiesta je l'ai cassé => dans une ZX. Sinon Jean Buser m'a dégoté la pièce de ce début de post, j'ai tout reçu, donc là il me manque que cette @#!!!!** de goupille. Merci, a+ |
| BertoSpid | le 03/10/2009 à 11:31 méthode "débrouille"...... et si tu n'as pas la goupille pour l'instant, tu peux - "provisoirement" - la remplacer par un clou bien graissé, toujours au bon diamètre, dont tu tordras l'extémité une fois en place... > et que tu changeras lorsque tu auras trouvé la bonne goupille... |
| fiesta911 | le 03/10/2009 à 11:34 Ha parce que je peux pas remettre la même ??? Pétard je sens que j'ai pas fini d'apprendre, et c'est tant mieux ! Merci |
| 911targa83 | le 04/10/2009 à 08:05 Dixit BertoSpidméthode "débrouille"... J'avais un patron qui nommait ça "système Raspail et sa goupille" Lionel quand même donner des conseils de charrons , nos poil ne sont pas des charrettes . |
| fiesta911 | le 11/10/2009 à 20:32 Bonsoir, C'est bon j'ai tout remonté ! Merci à tous, parce que j'étais pas sur de moi pour ce changement de MC. J'ai pris une photo du pédalier refait aussi, histoire de vous montrer. Je viens d'aller faire un tour, j'ai des freins ! Et pous l'instant, pas de fuite... Seul truc qui reste, le voyant du frein a main reste allumé en permanence désormais, mais faut dire que sur l'ancien MC, le fil et la cosse était débranché (volontairement ?). Bon je vais regarder ça, ce doit pas être grand chose. Merci encore, a+ |
| gilllou | le 11/10/2009 à 20:48 Bravo et merci pour le retour !!! |
Sujet archivé.