| Message : | |
|---|---|
| 1142D | le 28/09/2009 à 20:06 Salut,Ames sensibles s'abstenir, je risque d'en faire hurler quelques uns... Projetant de démonter ma 3.2 cet hiver afin de lui refaire une beauté, et appréciant par ailleurs le look des classic, mais également la fiabilité et la modernité (toute relative) de ma 3.2, je suis en train de réfléchir à la transformer en classic. Certains l'ont fait, et je dois avouer que les résultats me bluffent pour la plupart... et finissent par me donner envie. Afin d'élaborer le projet et de monter un budget prévisionnel (clé de tout projet), je souhaiterais avoir le retour d'expérience de ceux parmi vous qui se sont collés à ce genre de projets : - Comment procéder pour la transfo des ailes avant. Quelles ailes faut-il se procurer (je fuis les matériaux composites et ne veux que de la tôle) - Comment modifier les PC avant et arrière (existe-t-il des kits de bonne facture, a moins que les PC d'origine soient adaptables modulo quelques modifs?) - Quelle est la liste exhaustive de transfos à faire sur la caisse? - Existe-t-il des carrossiers à l'aise avec ce genre de transfos? En effet, je souhaite laisser la main à un homme de l'art pour le gros oeuvre... Le sujet a déjà été évoqué, mais je ne trouve pas toutes les infos recherchées. Merci par avance à tous. |
| Louis | le 28/09/2009 à 20:09 Lolooooooo, le monsieur te demande !!!! bon courage pour l'opération, et fais nous plein de photos du joujou ! |
| 1142D | le 28/09/2009 à 20:11 C'est bien à Lolocarrera que je pensais en parlant de transfos qui me bluffent... surtout la transfo qui a précédé sa magnifique verte... |
| maxlenglart | le 28/09/2009 à 20:14 je crois que tu n es pas le seul à rever de cela.Je pense en revanche qu il etait bien plus rentable d´acheter celle de lolo que de le faire faire par un pro. |
| 1142D | le 28/09/2009 à 20:19 Je ne pense pas tout faire faire par un pro...Je suis conscient de m'exposer à un budget conséquent... de toutes façons pour refaire "from scratch" ma 3.2, comme j'aime à refaire mes voitures (je ne suis pas à mon galop d'essai), c'est un budget. Alors quitte à le dépasser, ce budget, autant me faire vraiment plaisir... L'idée est surtout de faire une voiture à mon idée... petit à petit.... et d'y passer le temps nécessaire sur 24 mois afin de "lisser" le coût : se procurer petit à petit toutes les pièces, se renseigner, écouler les pièces dont je n'aurai plus besoin pour financer en partie le projet... réaliser (ou faire réaliser) les opérations petit à petit... etc. En plus, un projet de "re-construction" est qqc qui m'enthousiasme... |
| FERDINAND | le 28/09/2009 à 21:13 fais attention de ne pas perdre ta motivation...2 ans , c'est long, très long... |
| andréas | le 28/09/2009 à 21:19 salut !!!transformer une 3.2 en classic, oui why not !!?? mais pourquoi ne pas vendre ta 3.2 et acheter une classic, tu lui greffe un moteur de 3.2 et c bon !!!! |
| vikor | le 28/09/2009 à 21:21 lolo carrera avait assemblé une superbe vraie fausse classic dans les moindres details. c'est lui qui faut contacter. |
| S911 | le 28/09/2009 à 21:21 Transformation en classic, pourquoi pas !mais laquelle ? |
| jhub | le 28/09/2009 à 21:24 Parce qu'une classic rouille plus, coute plus cher, a des trains roulants moins évolués, des freins moins biens etc... Je continue ? Je suis sur le même projet que toi pour ma SC et j'ai déjà chopé qques pièces. Pour l'instant, elle roule et j'attends d'avoir récupéré tout ce qu'il me faut avant de me lancer... |
| MARC33 | le 28/09/2009 à 21:27 Dixit vikorlolo carrera avait assemblé une superbe vraie fausse classic dans les moindres details. c'est lui qui faut contacter. +1 si tu veux faire une chouette transfo |
| GENDS | le 28/09/2009 à 22:14 BonsoirAttention quand même, partir d'une caisse de 3.2 c'est du gros boulot, les ailes arrières doivent aussi être changées, à moins de faire un projet 2.8 RSR. As tu envisagé un look 3.0 l RS ? Il y a beaucoup moins de pièces à changer. |
| FabienF8422 | le 28/09/2009 à 22:22 voila se que j'ai fait en partant d'une 3,2 de 84 relooké en 964 au depart, le plus drôle maintenant, c'est que même si il reste des détails qui permette d'identifier le modele de base , souvent sur les sortie circuit, des gars regardes à travers la grille du moteur et me disse " ta monté un 3,2 " "heu non c'est d'origine le moteur " mdrau bout du compte il faut étre sur de se que tu veut, si tu veut faire réalisé les travaux par un pro, et aller jusque au bout, chrome , jantes 15 , intérieur , tu sera bien au dessus du prix d'une classique ![]() |
| bastos675 | le 28/09/2009 à 22:33 Dixit FabienF8422voila se que j'ai fait en partant d'une 3,2 de 84 relooké en 964 au depart, le plus drôle maintenant, c'est que même si il reste des détails qui permette d'identifier le modele de base , souvent sur les sortie circuit, des gars regardes à travers la grille du moteur et me disse " ta monté un 3,2 " Par curiosité et mis à part la mise de départ (la base) à combien environ ça se monte un projet comme le tien ??? Réponse en privé si tu le souhaites bien évidemment |
| FabienF8422 | le 28/09/2009 à 22:45 C pas de secret , je les déja dit à d'autres endroitun peut plus de 40000€ avec inclus l'achat de l'auto 16500€ si tu fait faire la même chose par un pro tu peut rajouté 15000€/20000€ de MO, et encore je pense pas que pour ce prix il méte la caise à nue comme je l'ai fait Message édité le 28/09/2009 |
| bastos675 | le 28/09/2009 à 22:46 Oulala ça monte bien plus que ce que je pensais Pourtant le résultat me plait beaucoup Bon je vais gratter un euromillions moi Merci Fabien |
| MARC33 | le 28/09/2009 à 22:48 Donc les prix des caisses d'autofarm en Angleterre sont pas déconnant du tout voir pas cher |
| deluca | |
| FabienF8422 | le 28/09/2009 à 22:56 y a moyen de faire beaucoup moins chère mais j'ai tous remis à neuf, frein, roulement,bague , amortisseur, embrayage , même la visserie à été refaite ou remplacé ![]() la seule chose que je nais pas touché c'est le bloc moteur et la boite je me suis un peut laché dans des délires comme le pavillon en carbonne ![]() |
| MARC33 | le 28/09/2009 à 22:59 Dixit FabienF8422 |
Sujet archivé.