fuite d'huile sur l'echangeur arrière droit

bonsoir a tous,

voila j'ai fait un tour ce soir pour voir si tout est ok pour demain ..je passe le CT ....et je mes suis aperçu que de la fumée sortait cote arrière droit...je me suis penche et j'ai vu de que l'échangeur était humide d'huile.

Comme il fait nuit...j'ai pas vu d'où ca venait mais demain matin je passe d'abord chez mon ami mécano...mais flat4 .

Pour ne pas trop perdre du temps ...pouvez vous me donner des pistes ou je peu chercher ?

Merci d'avance

Paul
le 28/09/2009 à 20:50
Radiateur d'huile , au dessus de l'echangeur (joints toriques) , ou pressostat , derriere le debimetre.

Ou bien encore tube de retour d'huile ????

Sans voir.....pas facile.

Cela n'etant que des suppositions.
Message édité le 28/09/2009
le 28/09/2009 à 20:51
Bonsoir,
Le plus simple serait les joints de cache culbu, mais sans voir, pas facile !!
Louis
le 28/09/2009 à 20:58
.....je pense que demain ca va donner pour la recherche de la fuite.... .....surtout qu'il n'a pas de pont....il va me pourrir.....

......moi je peut pas me baisser...
le 29/09/2009 à 09:06
Dixit pauln.....je pense que demain ca va donner pour la recherche de la fuite.... .....surtout qu'il n'a pas de pont....il va me pourrir.....

......moi je peut pas me baisser...

Attention : l'origine de la fuite n'est pas le point où tombe la goutte (en fait c'est le point le plus bas). Pour être sûr de l'origine de la fuite, il est préférable de nettoyer complètement ton bas moteur, puis de regarder à chaque sortie et le lendemain ou se trouvent les débuts de suintement ....
le 29/09/2009 à 09:27
Hello,

J'ai eu les même symptômes sur ma 3.2, il s'agissait en fait du joint de la sonde de pression ou de température d'huile je crois. (de mémoire il y a deux sondes derrière la boites à air dont les joints sont parfois faiblards). Ca peut venir d'un niveau d'huile trop haut aussi...
En tous cas, si c'est ça, ce n'est pas cher

Moi je vérifierais tout ça en premier.
le 29/09/2009 à 13:06
sur ma sc ce sont les tubes de retour d'huile,tu peus les remplacer par des telescopiques,comme ça tu n'a pas besoin de tomber les culasses.
si c'est ça, prend des modeles en alu,en acier il sont infernal a monter.
le 29/09/2009 à 16:57
J'ai eu un soucis de ce genre sur ma 3L2, c'était le mano contact de pression d'huile.
Si il en a un sur la SC, le problème peut peut être venir de là....
Pour t'en assurer, il "suffit" de passer la main derrière la boite à air et retirer la tétine rouge qui recouvre le mano. Si il est gorgé d'huile: Gagné.. Sinon, c'est visiblement pas lui
le 29/09/2009 à 18:38
Je viens de ressortir le post à ce sujet , prépare la boite d'euphytose plus mal placée que ça !!!!!!

.
le 29/09/2009 à 20:19
...parfait ....demain je vais regarder ca de plus près....mais aujourd'hui j'ai monté la voiture sur le pont du CT (que j'ai EU) et j'ai remarque que j'avais des tubes de retour d'huile qui était mouilles d'huile...donc je pense que je vais changer les tubes par des tubes télescopiques en alu...

merci pour les tuyaux...
le 29/09/2009 à 22:23
Dixit Thomas_911J'ai eu un soucis de ce genre sur ma 3L2, c'était le mano contact de pression d'huile.
Si il en a un sur la SC, le problème peut peut être venir de là....
Pour t'en assurer, il "suffit" de passer la main derrière la boite à air et retirer la tétine rouge qui recouvre le mano. Si il est gorgé d'huile: Gagné.. Sinon, c'est visiblement pas lui

Salut,
j'ai eu les memes symptomes. Au début, ca sent l'huile brulé, ensuite ca commence à fumer de temps en temps, jusqu'au jour ou la fuite est devenue importante et la fumée rentrait jusque dans l'habitacle. Le petit hic sur la SC, cette petite pièce est inaccessible pour le démontage. Conclusion, dépose moteur. Les boules pour une pièce à 10 euros environ.
Message édité le 29/09/2009
le 29/09/2009 à 22:58
ok merci .....demain ...controle
le 30/09/2009 à 07:43
Le manocontact de pression d'huile est souvent soupçonné et d'après l'article technique de HDZ il remplaçable en enlevant la boite a air. alain911 dit qu'il a été obligé de déposer le moteur. Il y a donc un doute car déposer déjà la boite c'est pas mal de travail. es que quelqu'un peut mettre une photo boite a air déposée pour voir si ce mano est accessible ? Merci
le 30/09/2009 à 07:58
.....il est accessible.......mais il faut pas avoir une hernie discale comme moi...sinon il faut le faire par un ami......

...il va etre content.....je vous le dis moi...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.