| Message : | |
|---|---|
| maxlenglart | le 30/09/2009 à 11:30 Bonjour,depuis 5 mois proprio de titine et 6.000km effectué entre temps (utilisation toute les semaines), ma voiture n´avait jusqu à présent jamais laissé de goutte sur le sol du garage (ou alors pas vu). Mais ce mois-ci, apres 3 ou 4 semaines sans bouger (à cause de travaux qui bloquaient ma sortie de garage... bien en colère tout de même), je me suis appercu d´une belle flaque (30 cm x 10cm)! Serait ce du à la non utilisation ? ou pire ? Je sais que la petite goutte accompagne trés souvent notre voiture, mais là je suis supris de la soudaineté. Avant de l´entreposer au garage, j´avais fait changer la sortie echappement et la tete d´allumeur. Je ne pense pas qu´il y ait de coincidence à moins que le garagiste ait cogmé sur les tubes d´huiles ? Gruess aus Berlin, Maxime |
| FERDINAND | le 30/09/2009 à 11:54 Je pense que ton moteur est mort Celà vient probablement de l'étanchéité est ce n'est pas grave du tout. En été, l'huile a tendance à être plus fluide. |
| maxlenglart | le 30/09/2009 à 12:00 je suis tombé de ma chaise avec le debut de ton post en Juillet Aout c´etait deja l´été et pas une goutte... mais c´est vrai que Septembre a été plus chaud ici. |
| pita | le 30/09/2009 à 12:04 bjrregarde quand meme si ta sonde de pression d huile ne fuit pas |
| cdrik915 | le 30/09/2009 à 12:26 Cela provient surement de ton immobilisation un peu longue.Des que ton auto aura roulé un peu , cela devrait s'attenuer. Message édité le 30/09/2009 |
| FERDINAND | le 30/09/2009 à 12:26 Dixit maxlenglartje suis tombé de ma chaise avec le debut de ton post Sur le même sujet, on te mets pas au cercueil duand tu laches ta peite goutte lorsque tu vas au toilettes |
| Satanas | le 30/09/2009 à 12:29 30 x 10 cm... Ce n'est pas une petite goutte non plus... Je chercherai quand même sérieusement l'origine de la fuite... |
| cdrik915 | le 30/09/2009 à 12:31 Oh 'tain.....j'avais loupé la dimension de la flaque.....peut-etre un tube de retour d'huile ; ceci du a l'immobilisation qui seche les joints , surement deja fatigués.Supposition supposition. |
| BertoSpid | le 30/09/2009 à 12:36 effectivement, il te faut d'abord trouver d'où ça fuit...> nettoyage integral, un petit wroum, un bout de carton bien placé, et inspection... > un des tubes de retour d'huile est en bonne place dans les sondages... (les miens "gigotaient" dans les carterts tellement leurs joints étaient usés...) |
| maxlenglart | le 30/09/2009 à 12:49 la tache est grande mais c est tres poussiereux ! donc s etale super vite.Je vais suivre vos conseils. Pour la sonde, ca ne doit pas etre le cas, car elle a été changé en Mai pour eviter que ca fuit de là d´ailleurs. |
| juncal1 | le 30/09/2009 à 12:58 Dixit maxlenglart j'en connais un qui en a monté une neuve et qui a fui immédiatement!! hein..Lionel?? |
| BertoSpid | le 30/09/2009 à 13:12 Absolument, mon cher Boni Toute neuve et toute brillante, montée alors que le bloc était à terre, et bien , une fois tout en place, et donc difficilement accessible, elle s'est mise à fuir, la *** > le sertissage n'était pas efficace, ça fuyait entre le métal et le plastique... > > à vérifier avec un petit miroir (car difficile d'accès, bis) ou prendre des photos en aveugle en glissant le bras (ça passe) > ou bien tu y glisses le doigt, et s'il ressort bien gras, tu peux te lancer dans le démontage du filtre à air et du débimètre ... |
| maxlenglart | le 30/09/2009 à 13:31 ca n a pas fui pendant 4 mois à cet endroit... mais je peux y jetter un oeil ce soir |
| Ugh-Xav | le 30/09/2009 à 13:41 si ta fuite se trouve du coté conducteur serait ce peut être les joints cache culasse qui sont hs. Les miens l'étaient et comme toi elle s'est mise à pisser un jour dt depuis lors elle ne s'est plus arretée |
| GIS | le 30/09/2009 à 14:29 voir a quel endroit peeut etre joint spi de boite ou vilbrequina suivre attention au exce d'huile tien nous au cournat |
| yw45 | le 30/09/2009 à 15:19 Dixit BertoSpidAbsolument, mon cher Boni Certes ... moi je n'y crois pas trop ! Cette sonde fuit à chaud sous la pression de l'huile. A l'arrêt, c'est simplement le résidu qui tombe par terre, et une tâche de 30 cm me paraît bien trop grande.Je pencherais plutôt pour les tubes de retour d'huile, qui de par leur position horizontale, peuvent fuir par simple gravité ... Mais ce n'est que mon avis ! |
| SCedric | le 30/09/2009 à 15:32 Dixit yw45Dixit BertoSpidAbsolument, mon cher Boni +1 une flaque comme ca c est pas rien quand meme ... c est pas un suintement, c est une fuite ... mais ce n est peut etre pas grave ...juste les retours d huile, croisons les doigts Message édité le 30/09/2009 |
| maxlenglart | le 30/09/2009 à 15:38 j´ai peut etre un peu exageré sur la taille, je vais regarder de nouveau ce soir. En tt cas il n y a aucune trace quand je quitte mes places de parking en fin de journee !donc je parle bien de 3 semaines d´accumulation. je vous tiens au jus. |
| BertoSpid | le 30/09/2009 à 15:43 Mais c'est qu'ils ont raison, avec leur histoire d'huile chaude > alors j'ai rien dit |
| DH44 | le 30/09/2009 à 15:47 > ou bien tu y glisses le doigt, et s'il ressort bien gras,lionnel, s il te plait , on est sur un forum serieux, ok je sors, d abord je suis déjà loin |
Sujet archivé.