| Message : | |
|---|---|
| fredok | le 30/09/2009 à 21:42 Bonsoir à tous.Voila, ma boite de vitesse fonctionne très bien depuis que j'ai titine (plus d'un an). Mais c'est la deuxième fois que cela m'arrive, la première étant il y a presque un an, après un mode "arsouille" de plusieurs kilomètres, impossible de passer la belle marche arrière. Après un retour vers le garage à allure normale, et environ 1/2 heure, elle passe sans se faire prier, à n'y rien comprendre... Certains ont ils deja rencontré ce phénomène ?!... Vos avis messieurs les doscteurs ? Message édité le 30/09/2009 |
| cdrik915 | le 30/09/2009 à 21:56 Bonsoir ,As-tu essayé d'engager la premiere juste avant ? |
| SCedric | le 30/09/2009 à 22:18 +1 engage une vitesse avant de passer la MA |
| bastos675 | le 30/09/2009 à 22:21 Dixit SCedric+1 engage une vitesse avant de passer la MA C'est con ce que je vais demander mais ça change quoi de passer une vitesse avant la MA ??? |
| jihef | le 30/09/2009 à 22:26 Dixit bastos675Dixit SCedric+1 engage une vitesse avant de passer la MA Sur une boite 915 la MA n'est pas synchronisée et la passage se fait donc par engrenemment direct des pignons au lieu d'un crabotage. Faire engrener des pignons qui tournent à des vitesses différentes ls fait craquer voire interdit le passage. En passant une vitesse avant on arrete le pignon tournant (l'autre est forcément arreté) et on peut passer la vitesse. L'idéal étant d'avoir quand même une tout petite vitesse résiduelle pour éviter le cas ou deux dents se font face. Aussi je rappelle que sur le manuel il est dit de débrayer quelques secondes avant de passer la MA et que celle-ci doit se passer à l'arrêt complet. C'est surtout valable pour la 915.[color=white] Message édité le 30/09/2009 |
| bastos675 | le 30/09/2009 à 22:29 Merci jihef |
| fredok | le 30/09/2009 à 23:00 bah j'ai essayé oui ... c'est pour ça que je vous pose la question !... |
| cdrik915 | le 01/10/2009 à 06:12 Ton croisillon de boite peut-etre decalé a gauche alors....il t'interdit de fait la MA , tu ne parviens pas a la trouver.Encore une supposition bien sur..... |
| Aberix | le 01/10/2009 à 06:58 [q=jihef]Dixit bastos675Dixit SCedric+1 engage une vitesse avant de passer la MA Sur une boite 915 la MA n'est pas synchronisée et la passage se fait donc par engrenemment direct des pignons au lieu d'un crabotage. Faire engrener des pignons qui tournent à des vitesses différentes ls fait craquer voire interdit le passage. En passant une vitesse avant on arrete le pignon tournant (l'autre est forcément arreté) et on peut passer la vitesse. L'idéal étant d'avoir quand même une tout petite vitesse résiduelle pour éviter le cas ou deux dents se font face. Aussi je rappelle que sur le manuel il est dit de débrayer quelques secondes avant de passer la MA et que celle-ci doit se passer à l'arrêt complet. C'est surtout valable pour la 915.[color=white] Message édité le 30/09/2009[/q] Visiblement son pb n'est pas du a l'arrêt des autres engrenages mais effectivement il faut attendre un peu après avoir embrayé, ceci peut s'améliorer en jouant sur l'épaisseur de l'huile boite |
| 911targa83 | le 01/10/2009 à 07:17 Une petite vérification des côtes du levier , là ou il y a le fameux escargot sous la boite , tu as peut etre un petit manque de débrayage .(sur les manuels d'atelier , côtes a prendre au pied à coulisse et jeux a respecter sur la biellette , munie d'une vis de rattrapage ).+ 1 pour le temps d'attente avant de passer la MA , + 1 aussi un petit coup de 5 et hop en MA , surtout à froid . . |
| jihef | le 01/10/2009 à 09:05 Dixit AberixDixit jihefDixit bastos675Dixit SCedric+1 engage une vitesse avant de passer la MA |
| jp9056 | le 01/10/2009 à 13:37 J'avais trouvé le truc mais je m'etais toujours posé la question du pourquoi du commentMerci jihef......ma 915 n'a donc plus de defaut |
| fredok | le 01/10/2009 à 13:53 la prochaine fois, j'essaie le coup de la 5 !sait on jamais !... |
Sujet archivé.