| Message : | |
|---|---|
| philauris | le 01/10/2009 à 08:34 Salut à toutes et à tous,Eh oui, après les Alpes Maritimes, c'est au tour de la Lorraine de limiter à 110 km/h la vitesse sur toutes les autoroutes ... pour améliorer la sécurité routière et limiter les gaz à effet de serre !!!!!! Concernant la sécurité routière : Une partie des usagers va déserter les autoroutes pour se rabattre sur le réseau secondaire dont on sait qu'il est - bien évidemment - beaucoup moins meurtrier que les autoroutes ! Concernant la pollution, en roulant à 110 km/h une bonne part de véhicule va rouler en 5° au lieu de la 6°, pour éviter d'être en sous-régime (Perso : à 110 en 6° je suis à 1900 trs, donc je passe en 5 à 2400 trs). Moralité : régime moteur plus élevé, plus longtemps parcequ'on roule plus lentement = plus de pollution !!! Alors, où est le bénéfice ? Devinez ? Vous ne trouvez pas ? Mais bien sûr ... dans les caisses de l'état : une telle mesure va faire monter de 15 à 20% les recettes de PV !!!! Allez souriez, nous sommes encore pris pour des cochons de payants, pollueur et déliquant Et le meilleur pour la suite : ces mesures sont annonciatrices d'une généralisation sur le réseau autoroutier national à horizon 2010/2011, poussées par l'association contre la violence routière et les mouvements écologistes. |
| xmen59 | le 01/10/2009 à 08:44 salut ..... forcément les radars sont de moins en moins rentables, il faut bien trouver un moyen de repiéger les criminels d'automobilistes !!!! au moins le temps qu'ils se réadaptent .... rouler a 110 avec nos poils ??? déja à 130 c'est stressant car on ne quitte plus le compteur des yeux de peur de se retrouver avec une boite aux lettres pleine de PV alors !!! si ça continue j'arrête tout , je resterais chez moi et je ne dépenserais plus un copec dans ce pays de c..s ! tant pi pour l'économie, et si on en faisait tous de meme, ils reviendraient vite en arrière nos politiques sans cervelle ! voila c'etait mon coup de gueule. ne vous en déplaise ! |
| xmen59 | le 01/10/2009 à 08:46 PS : sans compter le cout colossal que ça va couter pour changer tous les panneaux .... mais ça c'est rien ..... le déficit n'est pas encore assez important dans notre "beau" pays ! |
| Kermit | le 01/10/2009 à 08:50 Dixit philauris...... +111111 Dixit philauris Et tu crois franchement que la majorité des automobilistes vont tomber une vitesse. (perso, je resterais en 6....mais j'ai pas de 6eme )Dixit philauris Elle a bon dos l'écologie, de tout façon c'est la nouvelle secte du 21eme siecle: "les bons pour la planetiste". La France: pays d'autophobes. |
| berty | le 01/10/2009 à 08:55 Dixit xmen59salut ..... forcément les radars sont de moins en moins rentables, il faut bien trouver un moyen de repiéger les criminels d'automobilistes !!!! au moins le temps qu'ils se réadaptent .... Je te rejoinds tout à fait XMen !!! ...Le jour ou ils généralisent les 110 et 80 Km/h , je revends mon Targa , et je me remets au Camping-Car ...histoire de fuir ce Pays de c¤µµ@§ !!! Oh 'tain !!! Je plainds mon Fils Vin'sc qui vient d'avoir son permis ...Pour combien de temps ??? ......Pi ....Quand est ce que l'on va ouvrir sa Gueule , hein !?! ...Histoire de leurs faire voir qu'on en a plus que marre !!! ...moi, je suis prêt !!! !!! |
| salam911 | le 01/10/2009 à 09:05 et ton trajet va durer plus longtemps, donc tu polues moins mais plus longtemps |
| Kermit | le 01/10/2009 à 09:39 Dixit berty...Pi ....Quand est ce que l'on va ouvrir sa Gueule , hein !?! ...Histoire de leurs faire voir qu'on en a plus que marre !!! Malheureusement, le pays est peuplé d'autruches, de moutons...etc. J'aimerai bien gueuler mais les minorités sont faciles à étouffer, surtout face à tout ces autophobes. Imagine des centaines Poils ou autres voitures descendre sur Paris (comme le font les agriculteurs sur Strasbourg aujourd'hui). J'ose même pas imaginer comment les médias vont tourner ça à la télé pour lobotomiser les téléspéctateurs. Sans compter comment nos chez Maires et Prefets étouffent les différentes manifestations. La liberté d'expression et de mouvement disparait à petit feu. |
| philauris | le 01/10/2009 à 11:24 Dixit KermitDixit berty...Pi ....Quand est ce que l'on va ouvrir sa Gueule , hein !?! ...Histoire de leurs faire voir qu'on en a plus que marre !!! Surtout, depuis 20 ans l'opinion est "formaté" par les campagnes contre la violence routière qui stigmatise les "grosses berlines rapides et leur conducteurs délinquants potentiels" et ce sont les mêmes qui sont visés dans les campagnes écolos contre la pollution. Pas étonnant que ce pays deviennent autophobe et qu'une majorité d'automobiliste en vient à approuver la politique répressive !!! Les méthodes employées relèvent de la propagande et enlèvent toute capacité d'analyse critique à la population vis à vis de cette politique qui n'a qu'un but ... lucratif ! |
| philauris | le 01/10/2009 à 11:28 Quand les autoroutes seront limitées à 110 et les nationales à 80 ... eh bien je prendrais les routes départementales dépourvues de radars, avec leur lacets bien plus ludiques à négocier. On oubliera le temps de conduite et il ne restera que le plaisir ... et le danger ! |
| maxlenglart | le 01/10/2009 à 12:20 si ce n´etait que pour des ecolos ca voudrait dire que en vehicule electrique on aurait à nouveau le droit de rouler à 130 ?Ce que j´ai du mal à suivre c´est comment en allemagne le taux d´accident est moins important qu´en france ! c´est surtout dans cette voie que devrait reflechir l´etat francais, et la securité routiere. Et pourtant on sait bien que leur revetement autoroutier est pitoyable la plupart du temps |
| rosalie | le 01/10/2009 à 12:39 il faut boycotter les autoroutes le jour de depart en vacances et reprendre nos belles nationales comme avant.a nous les bouchons monstres .je m en fous je prendrais ma 2cv de 1961,elle plafonne a 60km/h et je ferais mes petits bouchons comme de funes dans les gendarmes a st trop |
| cdrik915 | le 01/10/2009 à 12:41 Fusil pret. |
| Ugh-Xav | le 01/10/2009 à 12:50 rosalie : c'était donc toi avec la cornette |
| ottowatt | le 01/10/2009 à 12:58 Dixit philauris Moins meutrier que les autoroutes? Vous etes certain de cette affirmation? je suis et j'ai toujours été convaincu du contraire les routes secondaires sont bien plus dangereuses. Ceci dit rouler à 110 est une veritable vacherie et surtout absolument inutile voir meme dangereux car plus l'on va doucement et moins l'on prete attention à ce que l'on fait surtout avec les voitures modernes avec lesquelles à cette allure on se croit comme à l'arret. Quelle idiotie Message édité le 01/10/2009 |
| Satanas | le 01/10/2009 à 13:05 Dixit salam911et ton trajet va durer plus longtemps, donc tu polues moins mais plus longtemps Bonne remarque... D'ailleurs, si quelqu'un pouvait nous faire une simulation entre 110 et 130 km/h, sur un tronçon de 100km... quel est vraiment le gain de CO2 ? |
| pukbud | le 01/10/2009 à 13:18 Dixit cdrik915Fusil pret. Pareil |
| jihef | le 01/10/2009 à 13:33 Dixit ottowattDixit philauris Manuel, c'est ironique. |
| tataneur | le 01/10/2009 à 14:13 dire que de l'autre coté de la frontière, à quelques kilomètres seulement, les odieux chauffards, dangereux terroristes que nous sommes, devenons simplement des automobilistes Lambda...quant à l'écologie, je suis prêt à me battre pour ça, mais pour les vrais raisons, pas pour du bla-bla politique. quant je suit une cl*o mazout qui enfume les 3 voies de l'autoroute(110 ou pas) j'ai envie d'enfoncer le pif de ministres, conseillers, ou autre décideurs qui nous disent que les petites citadines diesel pollue moins que ma voiture!!!!! euh...je m'égare pas un peu là . |
| patrice68 | le 01/10/2009 à 14:14 En Poil, j'ai déjà du mal a ne pas dépasser 110... sur une départementale d'un autre côté, limité à 110 ne change pas grand-chose, 95% des automobilistes se trainent depuis quelques années à cette vitesse-là!!! Effet radar + hausse des carburants + achats massifs de citadines de 70ch.... Maintenant ces mêmes gens vont ptêt rouler a 90 au lieu de 110 et on va commencer à les doubler en camion |
| Satanas | le 01/10/2009 à 15:22 Héééééé, les gars... vous pouvez gueuler aussi fort que vous pourrez, c'est bai-er d'avance...Désolé d'être défaitiste, mais toutes les tendances politiques vont dans ce sens et aucune ne conteste ces décisions... Que ce qui sont contre ce genre de décisions commencent par s'équipper des outils "anti-repression" qui vont bien et qui sont légaux... ça c'est déjà un geste solidaire entre automobilistes... Voir ma signature... (Sans vouloir refaire de la pub pour eux...) |
Sujet archivé.