| Message : | |
|---|---|
| monsterbike | le 02/10/2009 à 12:00 Bonjour à tous, Comme l'annonce le titre, j'ai peut être trouvé la raison de mon rêve. Il s'agit d'une 3.2 de octobre 1984 145000 Km, couleur rouge rubis. Boite 915 Depuis sa sortie de chez Sonotau seulement deux propriétaires. Possède ses jantes originelles, dommage des Fuchs m'auraient bien plu. Rajout d'un aileron de turbo, heureusement possède aussi son pendant à l'avant. N° WPOZZZ91ZE9103726 911.330 63EO6345 X7X7/VZ COULEUR 810 OPTION 650 Celui ci la vend pour achat Caîman, chacun ses gouts!!!! Elle possède son carnet régulièrement mis à jour, dossier de factures cohérent au vue du kilométrage. Embrayage à 98000Km Véhicule en bon état contrôle technique datant de 8 jours : 0 défaut. Tout au plus je peux signaler des traces de frottement sous la jupe (Ralentisseurs routiers) Aucune traces de rouille sous les tapis de sol, verification sous la moquette de coffre. Retour d'huile en parfait état, quelques traces de corrosion sur les têtes de boulons des barres anti roulis. petite trace de rouille avec peinture qui s'écaille sous la batterie. Vérins de capot avant et arrière à changer. Peinture origine vérification sous divers joint, pare brise ... Les divers appareils électriques fonctionnent parfaitement. Essai routier( surprenant pour un novice) boite agréable, vitesse passant de façon fluide sans point dur, même au rétrogradage. Direction ne cherchant pas sa route, freinage qui m'a surpris par son manque d'efficacité ( venant d'une voiture moderne je pense que c'est normal). Aucun problème malgré tout lors de l'essai de freinage violent en ligne droite ou la belle se comporte de façon saine. J'ai oublier de faire l'essai du système de chauffage. Le vendeur en demande 17500 ferme, je pense sérieusement faire le saut. Qu'en pensez vous? Je sais que c'est seulement une de mes première rencontre avec l'objet, la prudence voudrait que je prenne le temps d'aller en voir d'autres, de comparer. Cette voiture se trouve près de chez moi, je n'aurai aucun problèmes pour retrouver le vendeur, qui m'a fait plutôt bonne impression. Que c'est dur de ce décider, sachant que malheureusement de nombreux margoulins vendent sur la toile. Je suis toujours friand de conseils sans savoir si je vais les suivre. A tous bonne lecture et bonne journée. Mes salutations ( futur)porschiste |
| 1142D | le 02/10/2009 à 12:05 A ce prix là et compte tenu de son pédigrée, le prix est plus que correct.... et même très bas si le ikilométrage est certifié, l'entretien transparent...Pour 17500 € elle ne peut être impeccable et tu ne prends pas un gros rissque. A ta place je n'hésiterais pas. Surout si elle te plaît et t'empêche de dormir... |
| FV911 | le 02/10/2009 à 12:05 Salut Monster, trouve un Doudiste du coin pour re-faire une visite, et fonce si elle te plait |
| 6TALF | le 02/10/2009 à 12:15 va jeter un oeil sur l'excellent site de mystis(clic)tu auras le test complet + programme d'expertise puis mets des tofs fais toi accompagner si tu le peux 145 000 kms on s'en fout, seul l'état compte |
| Ugh-Xav | le 02/10/2009 à 12:21 c peu cher pour un véhicule qui a l'air si bien...méfiance ou chance...difficile à dire |
| ottowatt | le 02/10/2009 à 12:22 3.2 de 84 = the best 911 La seule option est le toit ouvrant, rien d'autres? |
| GENDS | le 02/10/2009 à 12:27 Dixit FV911Salut Monster, trouve un Doudiste du coin pour re-faire une visite, et fonce si elle te plait Idem, et ne traine pas, "sur le papier" çà semble être une bonne affaire. |
| Kermit | le 02/10/2009 à 12:38 Le pédrigee à l'air sympa, le prix aussi!! A confirmer par une visite avec un Doudiste.Si tout est OK, fonce avant qu'elle ne te passe sous le nez.. |
| cdrik915 | le 02/10/2009 à 12:38 +1. |
| Détuning-man | le 02/10/2009 à 12:45 Intéressant, comme ç.Sinon, ça change, les téléphones |
| 204SC06 | le 02/10/2009 à 14:35 Pas cher mon fils...Ca m'a tout l'air d'une bonne affaire.Au niveau embrayage,etancheité moteur???? |
| Satanas | le 02/10/2009 à 14:47 Trop tard, je l'ai achetée.... Mais noooooooooon.... je rigôôôôle... Le plus important, le contact avec le vendeur... si il t'inspire confiance, fonce... le reste (la voiture) à l'air OK... |
| maxlenglart | le 02/10/2009 à 15:49 Dixit monsterbike ca c est plutot bon signe par contre, moi je trouve qu une porsche freine bien, meme en rapport d une recente (enfin pas d une 997). Suis je trop amoureux de titine et ai je faux ? |
| tinga | le 02/10/2009 à 16:01 comme dit ici , va vite la revoir accompagnéet essaye peut etre de savoir chez qui il faisait l'entretien puis tu tél au garage pour savoir le ressenti sur cette auto à lire c'est pas mal une prise des compressions est peut etre utile pour prendre une décision finale sinon : c'est le momemt le plur dur / j'achète ou pas |
| monsterbike | le 02/10/2009 à 16:07 D'après vos avis cela semble être une affaire. L'embrayage changé à moins de 50000Km est en bon état, du moins je n'ai pas remarqué de broutage au démarrage et semble bien coller lors de l'essai démarrage freinage.Pas de fuite d'huile apparente, moteur sec et dans son jus, rien ne permet de suspecter un nettoyage pour la vente. D'ailleurs le vendeur me la présentée un peu poussiéreuse, en s'excusant de ne pas avoir eu le temps de passer au lavomatic. Sachant que j'aurai quelques éventuelles surprises, au vue de l'age de la belle, mais rien de rédhibitoire, je me lance. J'ai bien prevu dans le budjet achat une somme confortable (environ 2500€) pour palier au premier tracas. N'ayant pas deux mains gauches , je compte faire l'entretien et plus, moi même. Les travaux mécaniques ayant été par le passé mon dada. Démonter un moteur changer, un embrayage ne me font pas peur. La connaissance mécanique ayant été apprise lors de course au volant d'un Range Rover V8 Je pense bien si l'affaire se fait, essayer d'améliorer les quelques faiblesses reconnues ( vérin de capot et autres) Changer la ligne d'échappement, qui est toujours d'origine et malheureusement semble étouffer le moteur, bruit assez discret, tout est relatif. Allez go, au boulot contact avec le propriétaire pour régler cette affaire... Je vous tiens au courant des suites de l'aventure. Je ne manquerai pas de poster quelques photos, dès que j'aurai compris le fonctionnement du site. A bientôt |
| maxlenglart | le 02/10/2009 à 16:39 au lavomatic a rouleau ? sniff...les verins c est les doigt dans le nez, voire avec les pieds, si tu sais demonter et changer un moteur ou embrayage ! en tt cas, c´est top ! bon achat. |
| monsterbike | |
| Kermit | le 02/10/2009 à 18:26 Sur photo...pas vilaine.Les bras d'essuis-glace sont inversé (gauche-droite -> droite gauche), me font dire que, soit le pare brise à été changé ou la peinture à été refaite.... J'aime bien la combinaison de couleur habitacle-carrosserie. T'as d'autres photos? |
| Satanas | le 02/10/2009 à 18:42 Perso, j'aime bien voir des téléphones de temps en temps...ça prouve son authenticité... |
| olib21 | le 02/10/2009 à 19:08 ya un truc qui cloche ..... |
Sujet archivé.