| Message : | |
|---|---|
| jesus3L2 | le 25/05/2006 à 11:34 salut à tousj'emmene ma belle à la révision dans 15 j et j'ai un petit truc bizarre: à forte vitesse sur l'autoroute les plaquettes viennent lècher le disque, ca couine et dès que je freine ca disparait. Idem à très basse vitesse dans les ronds points. J'ai fait rénover les étriers il y a deux ans et je pense que cela vient des roulements qui doivent être ressérés. qu'en pensez vous?? merci à tous |
| jj911 | le 25/05/2006 à 11:49 Moi j'en pense rien d'ailleur tu sais bien que j'ai 2 mains gauches Juste pour te dire bonjour |
| jesus3L2 | le 25/05/2006 à 11:50 ca c'est sympa ;) !!!!!faut tu viennes faire un tour par chez nous ;) |
| MC_911 | le 25/05/2006 à 12:48 roulements ? pourquoi ça ferait ça ? moi j'aurais plutôt pensé à un problème de rappel en position neutre géné par une merdouille ... |
| Mysti's | le 25/05/2006 à 17:28 Salut Jésus (amen)2 possibilités à première vue: - roulement qui a un peu de jeu (fatigué ou desséré) donc sur rond point en appui to disque vient lécher les plaquettes -> vibration -> couinnnnnnn. - disques et plaquettes bien usés, ce qui crée une surcote sur le pourtour du disque et qui vient faire vibrer les plaquettes, car cette surcote ne porte pas sur la garniture mais sur le "corps" métalique de la plaquette (si elle est usée). Dans ce cas, le coup du vieux mécano c'est de limer cette surépaisseur du bord du disque en attendant de les changer, car c'est aussi un signe qu'ils sont bien fatigués. |
| jesus3L2 | le 25/05/2006 à 17:36 merci en fait je pense que je commence à comprendre, l'ancien proprio a changé lui même les disques et plaquettes il y 8000 km peut être n'a t il pas assez serré les roulements. Le petit couinement au ralenti a continué apres la réfection des étriers zarbi. En revanche le couinement sur l'autoroute est plutot récent Message édité le 25/05/2006 |
| Mysti's | le 25/05/2006 à 17:57 Tu le verras avec le mécano lors de la révision. En y regardant un peu il sauras de suite |
| Dan Targa 89 | le 26/05/2006 à 01:42 Si je peux me permettre : Si ça couine sur la toroute, n'attends surtout pas pour les faire régler, voire changer. C'est pas le prix que ça coûte si tu les achètes chez un accessoiriste auto pro.Parce qu'un roulement qui explose sur la toroute, j'ai donné. Ca m'est arrivé à 160, alors que je venais de faire une pointe à + de 200. Il aurait explosé qqes minutes + tôt, je ne pourrais pas te donner ce conseil ce soir, si tu vois ce que je veux dire. Parce que déjà, à 160, ça fait un sacré effet, une roue qui ne tient plus sur son axe. |
| jesus3L2 | le 26/05/2006 à 09:00 merci à tousen fait ca couine sur l'autoroute, ca ne vrombit pas(bruit d'un roulement naze). de toutes les facons je serait fixé après la révision merci |
| ccpaf747 | le 27/05/2006 à 20:46 Dixit MystisSalut Jésus (amen) Plaquettes usees (trop usees) le ratrappage ne se fait plus. Et la attention car les disques vont s user et se rayer tres rapidement. |
| jesus3L2 | le 28/05/2006 à 18:03 merci pour vos réponsesconcerant l'usure les disques et plaquettes ont 8000 km je vous tiens au jus ;) |
Sujet archivé.