Présentation et besoin de vos avis

Bonjour à tous,

Voici quelques mois je me suis inscrit sur votre forum de passionnés de 911 type G, pour satisfaire ma curiosité sur le modèle et plus exactement pour prendre des informations pour enfin sauter le pas, et oui tout comme vous je suis passionné par le modèle. Les aléas de la vie (professionnelle essentiellement) ont fait que je n'ai pas encore eu l'occasion de me présenter, et je vous présente mes excuses...
Actuellement processeur d'une boxster (non ne me blâmez pas) je suis en pleine réflexion concernant un changement de monture.
Pour information je fais dans les 15000km par an, et n'ai pas la possibilité d'avoir 2 véhicules (et oui à Paris les places sont chères...) mais terriblement envie de rouler en type G.
D'ou mes interrogations : Une type G peut elle s'accommoder de quelques km sur Paris (non pas pour aller travailler mais les we uniquement) et sera-t-elle en mesure d'effectuer ces fameux 15 000km par ans (moyennant entretient bien entendu) sans me laisser trop souvent sur le bas côté?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : dans l'attente d'un changement de monture vous accepteriez un boxster parmi vous dans le cadre de certaines de vos sorties?
le 03/10/2009 à 13:49
Bienvenu

A toutes les questions, la reponse est OUI!
le 03/10/2009 à 13:49
Salut Rick, oui si tu mes les € pour l'entretien
le 03/10/2009 à 13:52
Comme les copains ! Les pannes courantes des 3.2, SC, C3.0 et 2.7 sont connues il suffit de faire un petit entretient préventif pour être tranquille de ce coté là.
le 03/10/2009 à 13:54
Bonjour,à partir du moment ou la voiture est en bon état,elle ne te laissera pas sur le bord dela route(plûtot moins q'une voiture lambda).Par contre il est vrai que les flat6 n'apprécient pas outre mesure les petits parcours pour cause de contraintes thermiques importantes qui peuvent être préjudidiciables à plus ou moins long terme(fuites d'huile bien souvent)
le 03/10/2009 à 13:55
welcome à toi

même si la mojotité d'entre nous utilise la 911 comme auto loisir, plusieurs membres s'en servent au quotidien

le tout étant d'acheter la bonne auto si tu ne veux pas y laisser ton slip et ce qu'ily a dedans
le 03/10/2009 à 14:01
Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses,

Je vois que certains sont vraiment passionés par leur(s) belle(s).

Concernant les cours trajets je n'en effectue que très peu l'utilisation de ma voiture est plutôt basée sur des sorties d'une 40aines de km voir beaucoup plus...donc à ce que je comprends ma façon de "vivre" mon auto pourrait coller avec l'utilisation d'une type G. Pour info une 2.7 me plairait bien...

Je me permet de reprendre une de mes questions est-ce que certains d'entre vous ne possède que ce type de véhicule? et si oui est-ce que vous y voyez des contraintes particulières?
le 03/10/2009 à 14:03
si trajet tout le temps je prendrais une 3L2 le "monotronic" est moins sensible que la "k-jet"... donc 3L2
le 03/10/2009 à 14:07
Une 3l2 est parfaitement utilisable en RP.

Il faut simplement garder à l'esprit l'absence de DA et un comportement un peu "rugueux" dans les embouteillages...

Perso, c'est la 206 HDI la semaine et la 3l2 le we!
le 03/10/2009 à 14:13
merci pour ces infos,

personnellement l'absence de DA n'est pas un problème, bien au contraire, et un moteur "rugueux" dans les embouteillages non plus...ma première voiture était une talbot sunbeam lotus sans DA et un moteur...euh...rugueux c'est le terme...
le 03/10/2009 à 14:16
SI tu fais de la ville , parmi les 3L2 choisis plutôt une boite G50 , plus maniable en, et donc aussi un embrayage hydraulique
Message édité le 03/10/2009
le 03/10/2009 à 14:21
Notre KatiouchKarrera arpente les rues de paris tous les jours... (ou du moins le faisait avec sa Targa... )

Avec son bonbon rose... je ne sais pas...

Mais pas de contre indication apparemment...
le 03/10/2009 à 14:21
Les capteurs du motronic peuvent lacher sans crier gare et empecher de rouler. Sur K-Jet (2.7 hors Carrera, SC et C3.0), le seul truc électronique est l'allumage donc le risque électronique est limité à ce composant.
le 03/10/2009 à 14:31
Concernant le choix du modèle je ne suis pas encore décidé. Puissance? Moteur rageur plus rageur? Ligne plus fluide?
Je ne sais pas encore vraiment quel sera le critère déterminant... Je me laisse encore un peu de reflexion de ce côté la. Je pense que ça se fera plus au coup de coeur.
le 03/10/2009 à 14:42
Bienvenue,

Pour une utilisation cotidienne, la 3.2l en boite G50 est un régale. Pour ce qui est de l'électronique, il y en a beaucoup moins que sur ton Boxster.
le 03/10/2009 à 14:43
Bienvenue Rick et bonne recherche ...

PS : Sunbeam lotus ... Souvenirs ...
le 03/10/2009 à 14:45
Entre un Boxster et un 3.2 , si il y a un modèle qui te laissera sur le "bas-coté" ...c'est bien le Boxster !!!

...Même si ça m'est arrivé avec mon 3.2 !!!

Bienvenue chez les Doudingues !!! !!!
le 03/10/2009 à 14:58
Dixit SatanasNotre KatiouchKarrera arpente les rues de paris tous les jours...

même qu'Andreas relève les compteurs...
le 03/10/2009 à 15:04
J'ai une 3,2 de 210000Km achetee il ya 1 an avec laquelle j'ai parcouru 12OOOKm petits et longs trajets sans aucun problemes elle tourne comme une Breitling l'important etant l'historique de l'entretien moteur et les vidanges a faire regulierement.Bonne reflexion!
le 03/10/2009 à 15:08
Aux vues de vos réponses vous avez fini de me convaincre (non je ne suis pas un garçon facile ...)

Maintenant je vais changer de phase de recherche les simples coup d'oeil de temps en temps risquent de se transformer rapidement en mise en action...

Au fait je vous l'avais pas dit mais j'en rêve la nuit...je suis piqué c'est ça?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.