Du grand Marcel Pagnol!

Bjr

Toujours à la recherche d'une 930, une annonce de pro à 20 bornes de chez moi,pour une 930 de 85, je cours,je vole!
90000 km annoncés,,boite 5!!! ,6000 euros de jantes!!!.
Arrive le proprio ,clop au bec,qui devait se faire reprendre la caisse par le pro.

-Vendeur:C'est une version 330 cv,car moteur boite de 89 !
-saigon:Ah,bon une spéciale,alors?(ouarf!ouarf!)
-Vendeur:Euh,non de serie!
-saigon:Vous avez l'historique et les factures?
-vendeur:Non,mais elle a été entierement refaite chez Marcel Bricolini à P.....(13),qui s'est arreté depuis et travaille exclusivement pour un Américain... (Je vous jure que c'est ce que le gars m'a dit...)Je n'avais plus entendu ce type d'argument surrané depuis au moins 30 ans...puis vu le cours du dollar...

Pour résumer:pas de plaque sous le capot,peinture refaite(mal),voiture sale,moquette élimée,jantes ebrechées,moteur sale,pas de factures d'entretien (car achetée à son meilleur ami!),se présentant comme policier... (ce qui est censé me mettre en confance) !

Le meilleur,pour la fin...l'interieur est un "full cuir",ok!mais casquette de tableau de bord,"full plastique"(pouvez me croire)...je le fais remarquer à Gugusse,qui me dit :"mais non ,c'est du cuir,je l'ai meme ciré,là... "

Mon fiston et moi on est encore sous le choc...morts de rire!

Bientot un post sur "le cirage des TDB en mousse de polyeurethane expansée! "

Enfin,on à quand meme passé une bonne matinée et mon fiston de 16 ans trouve que c'est vraiment pas mal une 930 des années 80-90

Bon,l'anecdote est savoureuse pas mais typiquement Sudiste!Si vous etes sages,je vous raconterai celle de Clermont Ferrand...

Maintenant,je prend mes précautions...en terme de lubrifiant... De la qualité,uniquement de la qualité!

Du Pagnol,du grand Pagnol avec la vente du "Pitalugue" de Panisse à Mr Brun.

Message édité le 03/10/2009
Message édité le 03/10/2009
le 03/10/2009 à 14:22
le 03/10/2009 à 14:22
la version turbale de 330 cv existe vraiment(turbo S), maintenant à savoir si c'en était une

pis moi mon tableau de bord , il est en ronce de PVC ouuii mmmssieuu

on attend les suites de tes aventures avec impatience
le 03/10/2009 à 14:31

Oh làlà !!! Pendant mes recherches , j'en ai eu des "Zigotos" comme ça !!!

Bilan ...prendre ses jambes à son cou !!!

le 03/10/2009 à 14:36
MdR Même pas peur ...

Pourtant avec certains ca marche
le 03/10/2009 à 14:48

Des rigolos comme ça y en a dans tout les corps de métier!!
le 03/10/2009 à 17:18
ce qu'il faudrait faire , c'est prendre en photo sa "merde" et avertir tout les forums poil

celà éviterait quelques désagréments a ceux qui n'y connaissent pas grand choses et vont faire confiance a cet enc..é
le 03/10/2009 à 17:56
Dixit marsouillece qu'il faudrait faire , c'est prendre en photo sa "merde" et avertir tout les forums poil

celà éviterait quelques désagréments a ceux qui n'y connaissent pas grand choses et vont faire confiance a cet enc..é

Entièrement de ton avis , le Marsouille ...

...

Bon , maintenant , le titre de ce Topic me gène un peu , hein !!!

...Parce que Pagnol , Il disait pas que des con*eries !!! ...

...mais c'est vrai qu'il en a fait révé plus d'un !!!

...Un Sudiste compatissant !!!

le 03/10/2009 à 18:00
Toutes ces histoire prouvent que nos poil sont des modèles qui attirent les passionnés , mais aussi tous les arnaqueurs qui veulent "encataner" tous les passionnés .

J'ai un raccourci , la moitié des hommes cherche à voler l'autre moitié .

.
le 03/10/2009 à 18:23
Dixit 911targa83
J'ai un raccourci , la moitié des hommes cherche à voler l'autre moitié .

.

Dis Charles, qu'est ce que t'as contre nos épouses?

De plus, c'est plutôt mon autre moitié qui cherche à voler ma moitié, et en cas de divorce ma moitié ne se contentera pas de la moitie, et ça ça ne m'étonne qu'à moitié!

le 03/10/2009 à 18:29

Moi je trouve ça carrément dramatique ! Vous imaginez le gars qui fait plusieurs centaines de bornes pour venir voir une telle auto, tout ça parce que le guignol de proprio lui a décrit la septième merveille du monde ?

C'est vraiment le genre de truc qui fâche !
le 03/10/2009 à 18:34
Il faut toujours se mefier des annonces trop alléchantes, les plus belles autos se font souvent discrètes.
le 03/10/2009 à 19:12
Dixit yw45

Moi je trouve ça carrément dramatique ! Vous imaginez le gars qui fait plusieurs centaines de bornes pour venir voir une telle auto, tout ça parce que le guignol de proprio lui a décrit la septième merveille du monde ?

C'est vraiment le genre de truc qui fâche !

Tout à fait d'accord !!!

...Mais hélas , faut se rendre à l'évidence !!!

...C'est vraiment du sport de trouver sa belle ...réellement belle !!! ...

Ou alors , faut avoir le "luc" bordé de nouilles !!!

...et le plus malheureux , c'est que de plus en plus il y aura de plus en plus de "sans nom" , dans les annonces !!!

...Soit dit en passant , heureusement que le 911.orG est là !!! sans quoi , j'aurai plongé sur la première "sans Nom" venue !!!

le 03/10/2009 à 20:29
salut saigon,si c'est la noire avec les jantes immitation leichbau ça n'a pas l'air d'etre une s.
mais bon si c'en est une la cote est tres forte (948 ex).
tu peux quand meme verifier le n moteur un s c'est 930.66.s
sinon bon courage pour tes recherche.
pierre.
le 03/10/2009 à 20:31
j'ai oublier le t a leichtbau
le 04/10/2009 à 06:34
Peuchère !

C'est un policier qui vend cette voiture, et le mécano travaille exclusivement pour un ricain, c'est forcement une EXCELLENTE affaire !

Bon, c'est vrai, le pôôôvre vendeur ne sait pas reconnaitre un skaï d'un cuir, mais c'est une connaissance de BB, il devait certainement être anti fourrure

Hélas, pour être allé voir un paquet de voitures pour des amis ou moi même, je peux dire que cette "approche" n'est pas typiquement sudiste, parole de...Sudiste
le 04/10/2009 à 10:59
Dixit Vic 3.2Il faut toujours se mefier des annonces trop alléchantes, les plus belles autos se font souvent discrètes.

A 33 K€ l'annonce n'avait rien de particulierement alléchant pour un 3.3 Turbo (normale,je précise) de 85...mais bon a 20 bornes de chez moi...si en plus j'avais découvert une merveille,pourquoi pas!
le 04/10/2009 à 11:12
Et par quels termes lui as-tu fait comprendre qu'il te prenait pour un c*n?
le 04/10/2009 à 11:57
:-tout simplement en partant...!c'était pas une raison suffisante pour gacher un samedi ensoleillé, de surcroit accompagné de mon fils.
le 04/10/2009 à 12:23
Dixit saigonBjr
-Vendeur:C'est une version 330 cv,car moteur boite de 89 !
-saigon:Ah,bon une spéciale,alors?(ouarf!ouarf!)
-Vendeur:Euh,non de serie!

Ça par contre ça peut être vrai (petite série Turbo S 330cv), boîte 5 et spoiler avant différent, genre speedster!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.