hum, ... ca fait comment quand on se fait flascher ?

bhein oui je suis allé faire un tour histoire de degourdir la grenouille .
au programme petites route de montagne virages limite glisse et vitesse ... euh ... comment dire ... pas forcement raisonnable
et retour tranquille sur la nationale, dans le flot, du monde, pas envie de faire le fou dnas la circulation ,donc je reste dans le flot .
FLASHHHH !
à priori je pense que c'etait pour le gars de devant ca a flasher à 2 m de lui et moi j'etait peut-etre à 30 m derriere lui. donc j'ai vu le flasj, mais la grenouille n'y a pas vu comme en plein jour.
question qui s'est dejà fait flasher ? le radar prend quand on est juste à son niveau ? et le niveau de lumiere quand on est dans le flash ?
bon pour la petite histoire on etait à au moins 75 km/h au lieu de 70 ...
Jeeper
le 26/11/2006 à 23:37
Bah, si le gars de devant est aussi sur la photo, vous êtes plusieurs, donc cliché non valable.
Les flash dans les bouchons, ça vaut que dalle.
le 26/11/2006 à 23:41
Dixit Dan Targa 89Bah, si le gars de devant est aussi sur la photo, vous êtes plusieurs, donc cliché non valable.
Les flash dans les bouchons, ça vaut que dalle.

Mouais... Suis moins sûr que toi (même si ça parait logique), ça m'a couté deux points il n'y a pas longtemps...
le 26/11/2006 à 23:51
75 pour 70 !!! Mais, il est fou lui !!!
Faut l'enfermer !!! L'enchainer !! le baïllonner !! le ligoter !!! le torturer !!! lui faire avouer ses fautes !!! lui verser du plomb fondu dans la bouche !!
Vous rendez vous compte !!! 75 pour 70 !!!
Un inconscient, je vous dis !!! Un inconscient
le 26/11/2006 à 23:54
Dixit gege targa 75 pour 70 !!! Mais, il est fou lui !!!
Faut l'enfermer !!! L'enchainer !! le baïllonner !! le ligoter !!! le torturer !!! lui faire avouer ses fautes !!! lui verser du plomb fondu dans la bouche !!

bhein oui c'est bien ce que je me suis dit : j'ai meme failli le rattraper et le doubler pour le bloquer et le traiter de fou ...
le 26/11/2006 à 23:57
s'il y a 2 autos sur la photo, relaxe assurée car on ne peut prouver lequel des 2 était en infraction. C'est la loi (jusqu'en mai 2007 ? )

Mais dans le cas présent, vu ce que je comprends, c'est peu probable qu'on soit dans ce cas là.
En revanche, pour m'être amusé à "tester" les radars en moto, celui-ci se déclenche quand tu es dessus, à qques mètres de lui.
Si tu étais à 30m comme tu l'indiques, dors tranquille, c'est l'autre qui a pris
le 27/11/2006 à 00:08
Dixit David 930Mais dans le cas présent, vu ce que je comprends, c'est peu probable qu'on soit dans ce cas là.
En revanche, pour m'être amusé à "tester" les radars en moto, celui-ci se déclenche quand tu es dessus, à qques mètres de lui.
Si tu étais à 30m comme tu l'indiques, dors tranquille, c'est l'autre qui a pris

merci
c'est ce que je pensais.
donc j'adresse mes remerciements sincère au chauffard qui etait devant moi car sans lui je n'aurais pas pilé de 75 kmh à 70 kmh et serais devenu par la un nouveau delinquant.
l'année derniere j'ai dejà ete delinquant pour "chevauchement de ligne continue en deux roues" . bhein oui y'avait un bouchon et je remontais la file mais j'ai mordu la ligne !!!
je peux demander l'arbitrage vidéoi m'sieur l'agent ?

Jeeper
le 27/11/2006 à 12:49
Dixit gege targa 75 pour 70 !!! Mais, il est fou lui !!!

T'es encore gentil là Gégé!
le 27/11/2006 à 12:55
Bonjour
Si tu as un doute c'es que tu n'as pas été flasché!
Car quand tu t'es fait flascher une fois tu n'as pas de doute.
L'eclair est tellement puissant et t'aveugle que tu sais bien que c'est toi qui est en photo.
Experience perso cqfd
le 27/11/2006 à 13:02
Dixit ccpaf747Bonjour
Si tu as un doute c'es que tu n'as pas été flasché!
Car quand tu t'es fait flascher une fois tu n'as pas de doute.
L'eclair est tellement puissant et t'aveugle que tu sais bien que c'est toi qui est en photo.
Experience perso cqfd

ça doit foutre les boules d'être flasché à 100kms/h alors que tu es a plus de 700 tout le temps
le 27/11/2006 à 13:05
Il s'agit de ma seule experience de flash avec une voiture de location il y a 5 ans et de plus jamais rien reçu.
le 27/11/2006 à 14:08
Zont pas compris que sur nos grenouilles on n'a pas besoin de lumière ..........disons...........annexe pour y voir clair..................
Zont rien compris ces pots lie tiques................
le 27/11/2006 à 14:43
Dixit David 930Si tu étais à 30m comme tu l'indiques, dors tranquille, c'est l'autre qui a pris

+1

Maintenant, soit rassuré petit scarabée

Maintenant sache que si tu étais à 75 km/h au compteur de ta grenouille, tu étais largement en dessous des 70 réels (environ - 10% càd 67,5 km/h réels)!
Hier j'ai fait l'expérience (débile je l'admets ) de passer devant un radar (V max=110 km/h) à 120 compteur, eh bien il n'a pas flashé . Bon, je l'avoue , au TomTom, j'étais à 108 km/h

Maintenant, soit rassuré petit scarabée
le 27/11/2006 à 14:49
Bahhhhhhhh je croyais que la vitesse du GPS ne prouvait rien car ce n'est pas la vitesse instantanée (à l'instant T), c'est la vitesse moyenne entre 2 points relevés par triangulation. Un marin comme Wop (grosse expérience de turbine - avait rédigé un truc la dessus), ou un aviateur comme Ccpppafffaft ou un type fort en électronique de réseau comme... comme... commme Le Pingouin !!! pourrait nous expliquer ça bien !
le 27/11/2006 à 15:01
T'as tout faux Mm
Je ne suis pas fort en réseau, mais alors là, pas du tout , par contre, j'étais marin de la Royale et en plus ancien PN de l'aéronavale et maintenant je suis marin voileux quoi

Et même si le GPS te donne une V moy, elle doit toujours être plus fiable que celle de nos compteur
le 27/11/2006 à 15:05
N'oubliez pas non plus que les vitesses relevées sont minorées de 5 km/h jusqu'a 100 puis de 5% au-dela. En supposant une tres bonne précision de l'appareil ca peut faire un peu plus au compteur.

110 soit 115 max rééls + un chouilla du compteur = 120-125 selon le compteur.
le 27/11/2006 à 15:08
(Oooops pardon... je pensais que tu étais balaise en electronique / transmission (sur un gros bateau)).
Mais pour en revenir au sujet... c'est sûr qu'on peut se régler sur le GPS pour régler sa vitesse ?
le 27/11/2006 à 15:47
Dixit jihefN'oubliez pas non plus que les vitesses relevées sont minorées de 5 km/h jusqu'a 100 puis de 5% au-dela. En supposant une tres bonne précision de l'appareil ca peut faire un peu plus au compteur.

110 soit 115 max rééls + un chouilla du compteur = 120-125 selon le compteur.

je croyais que c'était 7% au dessus de 100 km/h
A ben voilà pourquoi j'ai plus tous mes points....
Message édité le 27/11/2006
le 27/11/2006 à 15:49
le 27/11/2006 à 15:59
Il me semble bien que c'est 5% dixit l'avocat de RS Mag.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.