débat !!! sur les pièces

salut à tous,

je dois pas être le premier ni le dernier à réflechir sur les pièces détachées

acheter les pièces chez porsche ou chez un fournisseur (comme ceux dans flat6 parexemple) quel est la différence ??? si vous avez des avis

a plus
le 04/10/2009 à 15:32
Le prix en premier!!!! Enfin très souvent!!

Message édité le 04/10/2009
le 04/10/2009 à 15:37
oui ok !! y a t il une difference de qualité ????
le 04/10/2009 à 15:45
Les puristes te diront oui, mais j'aimerais que l'on me donne des vraies preuves et non des sentiments!!!
Porsche n'a jamais fabriqué ses embrayages par exemple!!!!
le 04/10/2009 à 15:49
Dixit andréasoui ok !! y a t il une difference de qualité ????

Oui, surtout sur les joints, ceux de la carrosserie!

tu peux avoir chez un indépendant des pièces estampillées Poil, mais Bosch c'est Bosch, comme Valéo Knecht Purflux Fram et tout le reste.

j'ai aussi remarqué que certains filtres à huile font glouglou, pas le modèle Poil (fabriqué en australie pour le mien)!

Poil ne fabrique pas de pièces, ils sous-traitent tout, la seule différence, doit être au niveau du contrôle qualité qui est sûrement plus sérieux que chez La Fleur et la Buse.

L'oiseau à gros bec est très transparent, il annonce si c'est d'origine Poil, ou de qualité équivalente, ou de la reproduction.

le 04/10/2009 à 15:50
salut,perso,je ne prends que pièces d'origine comme ça la question ne se pose pas,d'autant que dans le temps,à mon avis tu t'y retrouve..
le 04/10/2009 à 15:52
Dixit Pascal 2N1Les puristes te diront oui, mais j'aimerais que l'on me donne des vraies preuves et non des sentiments!!!
Porsche n'a jamais fabriqué ses embrayages par exemple!!!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi
le 04/10/2009 à 15:54
chez poil les pieces sont gtie 2 ans !!
le 04/10/2009 à 15:54
Dixit dd911chez poil les pieces sont gtie 2 ans !!

mais je pense qu'il doit y avoir une condition..
le 04/10/2009 à 15:55
merci pour votre objectivité les gars !!! j'ai pris qq pièce chez un fournisseur B , j'espère que c'est de la bonne qualité
mais bon maintenant, je ne prendrais que chez Porsche, c'est mieux vous avez raison

le 04/10/2009 à 16:56
Andreas, beaucoup des pièces sont de marque "poil" mais d'autres sont fabriquées par des équipementiers (Boschi, ATEou, valeox, marscalix,...). Cela concerne les plaquettes des freins, essuie glaces, filtres , maitres cylindres, certaines pièces de l'injection et du circuit électrique (relais). Lorsque la pièce est fait par un équipementier (par exemple accumulateur de pression d'essence qui est un boschi sur la mienne)je fait un tour chez les revendeurs de pièces détachées sur le net,je compare les prix et je décide, par contre pour les pieces de marque "poil" je met du poil sinon ma titine finira chinoise ce que ne souhaite pas, je la conserve a l'identique. Voila
le 04/10/2009 à 17:11
Le problème des équipementiers, c'est qu'ils ont plusieurs qualités de fabrication, choix 1, 2, ou 3!

Comme pour les carreaux, je pense que Poil à un cahier des charges plus restrictif, et c'est ce qui explique parfois la différence de prix entre une pièce Bosch en centre auto, et une autre de marque identique mais emballée dans un carton estampillé Poil!

Pour exemple, le joint de guide de soupape de marque Viton vendu chez Poil est en caoutchouc rouge, et ce même joint identique est en caoutchouc noir chez Lafleur et Labuse!
Différence aussi au niveau de la forme du joint au niveau du coulissage de la queue de soupape, 1 rebord chez RP et LB, 2 rebords chez Poil!
le 04/10/2009 à 17:12
Mon pare brie a été changé chez Porsche pour des problèmes de compétence main d'oeuvre, par contre pour tout ce qui ne demande pas un certain savoir faire, je vais chez nos revendeurs.
J'ai travaillé 5 ans dans une société de fabrication de moteurs, les pièces principales étaient fabriquées sur place, par contre tout ce qui était par exemple soupapes, ressorts, coupelles, pompe d'injection, turbo etc ect etc étaient sous traitées.
Que tu achètes un turbo chez nous où chez le revendeur, le turbo est le même.
Peut-être comme le dit DAB;,un contrôle plus pointu, mais sans certitude, nous avons eu aussi des turbos "siffleurs"!!!!
le 04/10/2009 à 17:12
Dixit DAB
Dixit andréasoui ok !! y a t il une difference de qualité ????

Oui, surtout sur les joints, ceux de la carrosserie!

tu peux avoir chez un indépendant des pièces estampillées Poil, mais Bosch c'est Bosch, comme Valéo Knecht Purflux Fram et tout le reste.

j'ai aussi remarqué que certains filtres à huile font glouglou, pas le modèle Poil (fabriqué en australie pour le mien)!

Poil ne fabrique pas de pièces, ils sous-traitent tout, la seule différence, doit être au niveau du contrôle qualité qui est sûrement plus sérieux que chez La Fleur et la Buse.

L'oiseau à gros bec est très transparent, il annonce si c'est d'origine Poil, ou de qualité équivalente, ou de la reproduction.

+ 1 .

Pour mon cas, j'ai souvent acheté la pièce 2 fois, la première fois chez buse, rose etc ... puis la deuxième fois chez poil comme les joints par exemple ... résultat, pour certaines pièces, il n'y a pas photo ! poil poil poil !
le 04/10/2009 à 17:25
donc si je veux changer les joints clignotants, je vais chez Porsche ?
le 04/10/2009 à 17:51
Pour tous qui est joints je suis d'accord avec vous.Mais si j'ouvre mon moteur, je ne prendrais aucun risque vu le boulot que ca représente. Il faut toujours peser le pour et le contre c'est une question de budget, ce n'est pas par antisnobisme qu'on va ailleurs pour certaines pièces Ex j'ai acheté recement mes amortisseur des capots avant-arrière a une poigne de euros alors que celle d'origine le triple. Les précédents ont dure 20 ans si cela durent 10 , d'ici dix ans..
le 04/10/2009 à 18:27
C'est comme la bouffe , il y a du bon partout , tout dépend ce que l'on entreprend , c'est sur que les joints sont peut étre un peu moins bons , mais comme j'ai une théorie personnelle là dessus ,je vous la re explique , un joint poil dure 20 ans , un joint buse , rose , ou gros bec va durer 10 ans , sachant qu'il coute , chez buse , rose ou gros bec le tiers du prix , compte combien de fois tu peux avoir des joints neufs , pendant que le poiliste pur et dur se trimbalera 20 ans avec les mêmes joints défraichis en fin de vie .

Ce n'est qu'une théorie , mais elle est mienne et je la défends

.
le 04/10/2009 à 18:43
Dixit 911targa83C'est comme la bouffe , il y a du bon partout , tout dépend ce que l'on entreprend , c'est sur que les joints sont peut étre un peu moins bons , mais comme j'ai une théorie personnelle là dessus ,je vous la re explique , un joint poil dure 20 ans , un joint buse , rose , ou gros bec va durer 10 ans , sachant qu'il coute , chez buse , rose ou gros bec le tiers du prix , compte combien de fois tu peux avoir des joints neufs , pendant que le poiliste pur et dur se trimbalera 20 ans avec les mêmes joints défraichis en fin de vie .

Ce n'est qu'une théorie , mais elle est mienne et je la défends

.

C'est pas con comme raisonnement, ça tient pour des joints assez faciles à monter, par contre pour les joints de vitrages, sans parler de celui de la vitre arrière du Targa...

Là, je pense que le Poil n'est pas du luxe!
le 04/10/2009 à 23:43
Ce qui me surprend le plus, c'est de recevoir des pieces de chez la Fleur, emballés dans des sachets Poil

Moi je ne me pose même pas de question, revendeurs indépendants direct! Pièces moins chères livrées a domicile en 48h, que demander de plus?
Ma concession a mis 3 semaines pour me fournir une conduite d'huile et on attend toujours la 2ème, délai inconnu

Et en général je prends des pièces racing ou renforcées, chose pas possible en origine
le 04/10/2009 à 23:47
poil vend par correspondance, en 48h ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.