remontage du pare brise

Message :
le 07/10/2009 à 21:52
bonjour a tous , je viens de rècupérer ma titine de chez le carrossier ( peinture compléte ) et je vais remonter mon pare brise avec un joint neuf (porsche) montage a la ficelle bien sur , mais pouvez vous me donner quelques conseils pratique , car je sais que le pare brise est trés fragile vu son bonbage et je ne voudrait pas faire de c..........ies , pour ce qui est du jonc faut il le mettre avant ?
merci d'avance .
le 07/10/2009 à 22:05
oui il faut mettre le jonc avant
et le mieux et de mettre le joint en commencant par les cotés
le 07/10/2009 à 22:11
Et du produit vaisselle en quantité dans la fente du joint. Cà l'assouplit et çà coulisse beaucoup mieux (vas-y ducat, défoules toi ).
le 07/10/2009 à 22:15
sûrement pas avec du liquide vaisselle...
le 07/10/2009 à 22:28
Quand le "Jonc" va tout va !

Mais comme dit Ducat, quand elles aiment le "Jonc", elles n'ont pas besoin de liquide vaisselle.....

A+

Edmond
Message édité le 07/10/2009
le 07/10/2009 à 22:35
on est d'humeur badine ce soir...
le 07/10/2009 à 22:39
Dixit 911ducaton est d'humeur badine ce soir...


Ce soir ?
le 07/10/2009 à 22:43
La graisse a pneus,c'est l'ideal
le 07/10/2009 à 22:44
ouais, bon d'accord...
le 07/10/2009 à 22:45
Dixit PsychoPat31La graisse a pneus,c'est l'ideal


Elles me le disent a chaque fois
le 07/10/2009 à 22:46
Dixit PsychoPat31La graisse a pneus,c'est l'ideal


Pour monter un pare brise
le 07/10/2009 à 22:49
Dixit PP
Dixit PsychoPat31La graisse a pneus,c'est l'ideal


Elles me le disent a chaque fois


J'imagine la scene....

PP qui débarque dans la chambre avec son tonneau de graisse à pneu...

"Chérie, ce soir, c'est la fête à la maison !"
le 07/10/2009 à 22:52
me reste plus qu'à :

mais
alors
Message édité le 07/10/2009
le 07/10/2009 à 22:57
Dixit PsychoPat31
Dixit PsychoPat31La graisse a pneus,c'est l'ideal


Pour monter un pare brise


a mon avis c'est pas le pneu qu'il veut monté
le 07/10/2009 à 23:02
le 08/10/2009 à 03:46
Alors, un joint de pare brise ne ce monte pas au produit vaisselle car :

1 c'est corrosif
2 ça sèche trop vite ( dixit mon paternel pilote constructeur ...)

Il faut utiliser tu talc que l'on trouve en pharmacie.

All the best
le 08/10/2009 à 05:30
Bon courage

Mon carossier a pris 15 min pour la lunette arrière et presque une après-midi pour le pare-brise! En bas, le tableau de bord gêne et il sortait systématiquement, si quelqu'un passe par là et qu'il a une astuce...
le 08/10/2009 à 05:55
Dixit phasesAlors, un joint de pare brise ne ce monte pas au produit vaisselle car :

1 c'est corrosif
2 ça sèche trop vite ( dixit mon paternel pilote constructeur ...)

Il faut utiliser tu talc que l'on trouve en pharmacie.

All the best


J'avais la même approche (talc), mais quand mon carrossier a monté mon pare brise, il a utilisé avec succès et rapidité du produit vaisselle...Il a l'avantage d'assouplir le joint, contrairement au talc. Un bon p'tit coup d'éponge après et c'est tout propre.
le 08/10/2009 à 07:16
+ 1 pour la graisse à pneus .

+ 1 pour monter tout sur le verre , joint + joncs

L'idéal est d'être deux , enlever le capot , un dehors dans le capot , qui appui fortement avec des ventouses là ou se trouve la ficelle et centre le pare brise , un dedans qui tire la ficelle en étant trés vigilant , si le joint ne monte pas sur la tôle , on recommence .

Commencer par le bas , c'est le plus chi... , c'est la ou la tôle est la plus courte (5 à 6 mm ), celui qui est dans le capot avec les ventouses , exercera une force vers le bas pour que le joint ne déraille pas .
Si le bas est bien en place , le reste c'est du gâteau .

.
le 08/10/2009 à 09:48
Bonjour,
Il y un produit spécial pour la lubrification des joints de carrosserie : Lubrifiant silicone Loctite 8021 !

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