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lio911 | bonjour a tous , je viens de rècupérer ma titine de chez le carrossier ( peinture compléte ) et je vais remonter mon pare brise avec un joint neuf (porsche) montage a la ficelle bien sur , mais pouvez vous me donner quelques conseils pratique , car je sais que le pare brise est trés fragile vu son bonbage et je ne voudrait pas faire de c..........ies , pour ce qui est du jonc faut il le mettre avant ? le 07/10/2009 à 21:52 merci d'avance . |
meo louhans | oui il faut mettre le jonc avant le 07/10/2009 à 22:05 et le mieux et de mettre le joint en commencant par les cotés |
GENDS | Et du produit vaisselle en quantité dans la fente du joint. Cà l'assouplit et çà coulisse beaucoup mieux (vas-y ducat, défoules toi ). le 07/10/2009 à 22:11 |
911ducat | sûrement pas avec du liquide vaisselle... le 07/10/2009 à 22:15 |
PP | Quand le "Jonc" va tout va ! le 07/10/2009 à 22:28 Mais comme dit Ducat, quand elles aiment le "Jonc", elles n'ont pas besoin de liquide vaisselle..... A+ Edmond Message édité le 07/10/2009 |
911ducat | on est d'humeur badine ce soir... le 07/10/2009 à 22:35 |
GENDS | le 07/10/2009 à 22:39 Dixit 911ducaton est d'humeur badine ce soir... Ce soir ? |
PsychoPat31 | La graisse a pneus,c'est l'ideal le 07/10/2009 à 22:43 |
911ducat | ouais, bon d'accord... le 07/10/2009 à 22:44 |
PP | le 07/10/2009 à 22:45 Dixit PsychoPat31La graisse a pneus,c'est l'ideal Elles me le disent a chaque fois |
PsychoPat31 | le 07/10/2009 à 22:46 Dixit PsychoPat31La graisse a pneus,c'est l'ideal Pour monter un pare brise |
Satanas | le 07/10/2009 à 22:49 Dixit PPDixit PsychoPat31La graisse a pneus,c'est l'ideal J'imagine la scene.... PP qui débarque dans la chambre avec son tonneau de graisse à pneu... "Chérie, ce soir, c'est la fête à la maison !" |
911ducat | me reste plus qu'à : le 07/10/2009 à 22:52 mais alors Message édité le 07/10/2009 |
meo louhans | le 07/10/2009 à 22:57 Dixit PsychoPat31Dixit PsychoPat31La graisse a pneus,c'est l'ideal a mon avis c'est pas le pneu qu'il veut monté |
911ducat | le 07/10/2009 à 23:02 |
phases | Alors, un joint de pare brise ne ce monte pas au produit vaisselle car : le 08/10/2009 à 03:46 1 c'est corrosif 2 ça sèche trop vite ( dixit mon paternel pilote constructeur ...) Il faut utiliser tu talc que l'on trouve en pharmacie. All the best |
patrice68 | Bon courage le 08/10/2009 à 05:30 Mon carossier a pris 15 min pour la lunette arrière et presque une après-midi pour le pare-brise! En bas, le tableau de bord gêne et il sortait systématiquement, si quelqu'un passe par là et qu'il a une astuce... |
GENDS | le 08/10/2009 à 05:55 Dixit phasesAlors, un joint de pare brise ne ce monte pas au produit vaisselle car : J'avais la même approche (talc), mais quand mon carrossier a monté mon pare brise, il a utilisé avec succès et rapidité du produit vaisselle...Il a l'avantage d'assouplir le joint, contrairement au talc. Un bon p'tit coup d'éponge après et c'est tout propre. |
911targa83 | + 1 pour la graisse à pneus . le 08/10/2009 à 07:16 + 1 pour monter tout sur le verre , joint + joncs L'idéal est d'être deux , enlever le capot , un dehors dans le capot , qui appui fortement avec des ventouses là ou se trouve la ficelle et centre le pare brise , un dedans qui tire la ficelle en étant trés vigilant , si le joint ne monte pas sur la tôle , on recommence . Commencer par le bas , c'est le plus chi... , c'est la ou la tôle est la plus courte (5 à 6 mm ), celui qui est dans le capot avec les ventouses , exercera une force vers le bas pour que le joint ne déraille pas . Si le bas est bien en place , le reste c'est du gâteau . . |
INDY | Bonjour, le 08/10/2009 à 09:48 Il y un produit spécial pour la lubrification des joints de carrosserie : Lubrifiant silicone Loctite 8021 ! |
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