| Message : | |
|---|---|
| 6TALF | le 08/10/2009 à 09:52 Bonjour la compagnieJe compte me racheter un GPS et j’ai vu plusieurs modèles dans des gammes de prix similaires Que faut il savoir ? sachant que je vais me prendre un coyotte et que je préfère dissocier les 2 appareils de quoi se méfier au moment de l’achat ? au niveau mise à jour entre du g*rmin(j'ai vu le NUVI 765 T ) et un tim tim, est ce la même chose ou plus galère ? la fréquence de mise à jour des 2 ? le coût de la mise à jour si payant ? y a t'il besoin d'une antenne extérieure ? sachant que le GPS servira dans plusieurs véhicules merci ,de vos retours d’expérience pour ma type G , ce qui fait que ce n’est pas hors sujet achat peut être pour ce midi |
| jihef | le 08/10/2009 à 09:56 A propos de GPS j'ai eu des soucis avec le mien car la base de mon PB contient des fils chauffants (dégivrage) qui gênent la réception GPS si l'antenne est à la base du PB.J'ai donc acheté une antenne déportée pour quelques euros sur e-bay (5-6 fdp inclus). |
| phases | le 08/10/2009 à 10:22 moi j'ai un gar..in nuvi ... il marche très bien; pour info, il y'a 2 cartographies ; 1 americaine : c'est gar.min qui exploite 1 europeene : c'est tom tam qui exploite très franchement la carto du tom tam n'est pas faite pour les petites routes ... la carto laisse à désirer ... Par contre ça ne pose aucun problème au Gar..N |
| 6TALF | le 08/10/2009 à 10:25 merci beaucoup à vous 2,2 infos que je ne connaissais pas concret et utile |
| Détuning-man | le 08/10/2009 à 10:25 J'avais un TomTom GO 740 Live, il était nickel, les services Live aussi.Très pratique le re-calcul du trajet en fonction du trafic ou des travaux mais faut payer. J'ai attendu que sortent les logiciels de GPS sur iPhone car marre d'avoir des trucs plein les poches ou mon sac... J'ai maintenant Navigon sur iPhone et je le trouve parfait ! pour mon usage |
| Kermit | le 08/10/2009 à 10:32 MP |
| marsouille | le 08/10/2009 à 10:44 perso j'ai un gar..n 660 tfm , il est super lent par rapport au vieux gar..n que j'avais avant quand j'arrive ou il faut que je tourne , sur l'écran on dirait qu'il faut que je roule encore un bon 50 metres je vais le laisser dans la turbo mazout et acheter un petit tamtam pour la 911 , quand j'aurai trouvé un endroit nickel pour "l'incruster" |
| Kermit | le 08/10/2009 à 10:50 Le miens un nav "homme", pas de problème, très précis dans les directions, au metre près. Même au rond-point de la place de la Bastille (gros foutoir là bas et des "cedez le passage" en plein milieu et des directions dans tout les sens!! ) |
| bastos675 | le 08/10/2009 à 10:51 Et la bonne vieille carte routière lu par la passagère hein ??? |
| Kermit | le 08/10/2009 à 10:53 Dixit bastos675Et la bonne vieille carte routière lu par la passagère hein ??? t'as le gout de risque!! Ou de l'aventure!! |
| JEAN66 | |
| 6TALF | le 08/10/2009 à 11:32 Dixit JEAN661 seul !! le nouveau CO COTE NAV merci jean , mais je veux bien dissocier les 2 merci à tous pour vos réponses et MP |
| 6TALF | le 08/10/2009 à 11:45 à priori ce sera garmin 765 T ,en promo à 199 €, ça semble raisonnabledescriptif Navigation Europe. Ecran tactile 4.3'' ,TMC, Bluetooth. Cartographie NAVTEQ avec monuments en 3 D, assistant de circulation, affichage des limittaions de vitesse. Alertes radars, transmetteur FM intégré. par contre,marouille ça m'inquiète un peu sur la rapidité de lecture |
| marsouille | le 08/10/2009 à 11:54 effectivement , le mien est tres lent , mais peut etre est ce un cas isolé je me répète , mais celui que j'avais avant ( un des premiers garm.n) était rapide précis mais il a "fondu" un jour que je l'ai oublié en plein soleil en vacances a montpellier j'avais racheté aussi sec un tamtam , rendu le lendemain car je n'aimais pas du tout le fait qu'on ne peut pas rouler avec sans lui indiquer ou on veut aller , chose qu'on peut faire sur les garm.n (afficher carte) |
| fanof911 | le 08/10/2009 à 12:28 Tu sais 6TALFDe toutes façons, c'est tout droit entre les virages Alors à quoi bon le GPS ??? OK, OK, poussez pas les gars... Fanof |
| Francis911 | le 08/10/2009 à 12:46 Dixit marsouille un tamtam , rendu le lendemain car je n'aimais pas du tout le fait qu'on ne peut pas rouler avec sans lui indiquer ou on veut aller , chose qu'on peut faire sur les garm.n Ca, c'est assez bizare parce que j'ai eu un TT sur pocket loox, puis un TT 700 et actuellemnt un TT 720T et à chaque fois, je savais rouler avec la carte et pas obliger de lui donner une destination. Perso, je trouve que les TT sont plus "intuitifs" à la manipulation mais chacun ses goûts. En plus, pour les TT, il y a un site super bien fait pour l'exploiter au maximum de ces possibiltés. C'est tomtomax www.tomtomax.fr Francis Message édité le 08/10/2009 |
| pollux | le 08/10/2009 à 13:07 J'ai un Garmin ... et j'ai mis à dispo sur le site quelques utilitaires "maison" (curseurs, waypoint, ...) spécifiques à la marque.Aucun problème de rapidité (760TFM), fiabilité impressionnante, la cartographie est en version 10 et le trafic info est gratos à vie. Perso si je devais changer pour un modèle plus nouveau, je reprendrais la même marque sans hésiter. |
| 260chrono | le 08/10/2009 à 13:28 salut, moi jai un GAMIN 760, excellent, je te conseille vivement celui que tu veux t'acheter, très réactif et très rapide 260 |
| 6TALF | le 08/10/2009 à 13:41 bon ,merci encore à tousj'ai acheté un garmin 765 t, retour d'info dès que je m'en serais servi seul bémol, la notice livrée avec n'est pas la bonne |
| FERDINAND | le 08/10/2009 à 15:31 C'est vrai, avec le GPS on est perdu L'Iphone c'est TOP, sauf en Corse Message édité le 08/10/2009 |
Sujet archivé.