| Message : | |
|---|---|
| wampa44 | le 08/10/2009 à 11:00 hello à toussuite de ma saga avec mon bouton d'antibrouillards, je me retouve devant le bloc de ventilation que je doit démonter.. j'ai recherché un article dans le forum mais rien donc je me retrouve seul devant mon bloc je ne sais par où l'aborder, il y a des vis, des boulots, des colliers, des clips... aidez moi je rapelle surout pour pollux que je suis un piètre bricoleur merci |
| 1142D | le 08/10/2009 à 11:02 +1 même problème pour moi.... j'an ai acquis un neuf et il faut que je me lance dans le démontage de l'ancien.... |
| salam911 | le 08/10/2009 à 11:21 de memoire, rien de bien compliqué, juste des colliers à defaire et le cablej'ai demonté le mien il y a 5 ou 6 ans sans soucis, faut compter max 2 heures pour demonter et remonter je dois demonter mon moteur essuie glace cette hivers et je vais donc devoir aussi redemonter ce moteur A+ |
| Targa76 | le 08/10/2009 à 11:38 Pour l'avoir fait dernièrement j'ajouterais de bien regarder ou passe les câbles de commande avant démontage.Ça limite les questions à se poser au remontage. Par prise de photos par exemple. Sinon c'est assez simple à réaliser. a+ Message édité le 08/10/2009 |
| wampa44 | le 08/10/2009 à 11:46 ok donc si je comprends bien enlever les colliers et le cable suffit pour démonter le bloc mais il y a aussi des boulons à la base..et les clips?merci |
| salam911 | le 08/10/2009 à 12:24 oui aussi je pense 4 boulons donc un mal mis si je me rappel bien, mais c'est loinmais tu peux y aller il n'y a rien de bien mechant |
| 911targa83 | le 08/10/2009 à 13:10 pour ce genre de boulot , la réflexion et l'observation avant le travail te feront gagner un temps fou , l'idée de la photo est a retenir , ça sauve bien des situations critiques au remontage. . |
| BertoSpid | le 08/10/2009 à 13:12 bjrça se démonte sans difficulté particulière, juste bien repérer les fils et les morceaux un pâr un : tout est emboité avec logique... > en profiter pour bien graiiser les axes du moteur, les feutres (de mémoire) et vérifier que les pales du ventilateur ne frottent pas, surtout à chaud >> il doit donc y avoir du jeu entre les pales et la "carcasse"... > il me semble pourtant que ce sujet a fait l'objet d'un dossier technique... et de nombreux post sur le sujet... |
| jihef | le 08/10/2009 à 13:25 Un peu d'aide : (clic) |
Sujet archivé.