Pour ou contre une bâche extérieur.

Bonjour à tous!
Hé oui le mauvais temps arrive à grand pas....
Voilà mon problème, ma voiture, pour l'instant, n'est pas dans mon garage. Aussi, je pense acheter une bâche pour extérieur, qu'en pensez vous?
le 08/10/2009 à 15:51
La housse pour exterieur,j'en ai une sur mon auto(abri et non garage),pas de souci.Cependant je l'enleve tous les jours(sans pluie)pour aerer la caisse.
le 08/10/2009 à 15:51
Si tu prends une bache "faite pour", c'est toujours mieux que rien, à condition de laisser l'air passer sous la bache (sous la voiture).
Et je pense qu'il est bon de la découvrir dès qu'il fait beau (pour la laisser s'aérer...
le 08/10/2009 à 15:52
Salut

Perso,même si il y a des bâches spéciale exterieur avec molleton i touti, je ne crois pas que cela soit idéal, a cause de la condensation + cela emprisonne la flotte et fait rouiller plus vite, mais c'est p'être une c....rie
Bien! Et vous me conseillez quoi comme marque ou comme site pour trouver cette "robe"?
Attention à la condensation !!! Idéalement il faut de la ventilation pour éviter que l'eau s'évaporant du sol oul'humidité ambiante ne condense sous la bache. Auquel cas, l'humidité demeure longtemps et la voiture finit pas être humide à l'intérieur ... A terme corrosion et moisissures assurées ...
le 08/10/2009 à 15:54
Ma voiture sera dans une cours mais bien aéré
le 08/10/2009 à 15:54
C'est pourquoi il faut dehousser tous les jours

Perso c'est un abri ventilé naturellement,sur une dalle en beton,deux ans de houssage et pas de moisissure,rouille ou condensation
le 08/10/2009 à 16:02
Salut,

La mienne viens d'ici: (clic) et elle dort dehors (pas encore construit son abri), et je suis très satifait de cette housse. Je ne déhousse que pour faire un tour (c'est plus pratique ), c'est à dire tout les samedi et rebache le dimanche soir. Mais il faut que la voiture soit propre et seche pour remettre la housse.

J'ai pas noté de moisissures ou condensation. elle est bien aéré.
Message édité le 08/10/2009
le 08/10/2009 à 16:02
pour ma part, bache pour exterieur (carport et non garage)surtout pour éviter les matous qui préférent la mienne que la 996 4S de mon voisin garée à 20 mètres

comme quoi les chats ont bon goût
le 08/10/2009 à 16:05
Dixit CRITOU69pour ma part, bache pour exterieur (carport et non garage)surtout pour éviter les matous qui préférent la mienne que la 996 4S de mon voisin garée à 20 mètres

J'ai le même problème que toi, ce c%*£n de chat se fait les griffes dessus en pensant que c'est une couverture 100% pur laine pour y faire sa sièste!!
le 08/10/2009 à 16:13
Dixit Kermit
Dixit CRITOU69pour ma part, bache pour exterieur (carport et non garage)surtout pour éviter les matous qui préférent la mienne que la 996 4S de mon voisin garée à 20 mètres

J'ai le même problème que toi, ce c%*£n de chat se fait les griffes dessus en pensant que c'est une couverture 100% pur laine pour y faire sa sièste!!

Il existe des produits répulseurs pour éloigner les greffiers, sans leur faire de mal !
le 08/10/2009 à 16:18
J'en ai utilisé pour le jardin!!! c'est une horreur, ça pue et obliger de fermer la fenètre de la cuisine en été pour ne pas avoir l'odeur! De plus ça n'empéchait pas le chat d'y aller, par contre avec l'odeur ça le faisait vomir sur les plantes!!
le 08/10/2009 à 16:19
Merci Kermit pour ton adresse!
Tu as pris laquelle?
le 08/10/2009 à 16:23
Dixit BEGNATMerci Kermit pour ton adresse!
Tu as pris laquelle?

Celle du lien, c'est pas la page d'acceuil, c'est mon model de housse: la stormforce.
le 08/10/2009 à 16:24
La bâche, c'est mieux que rien, mais il ne faut pas que cela soit durable car la flotte, ça passe partout.

Après, si tu n'as pas le choix, prends un truc qui soit vraiment étanche et retire le régulièrement pour "assainir".

L'idéal est d'avoir un copain/voisin sympa qui peut héberger la belle...
le 08/10/2009 à 16:26
De toute façon, s'il ne met rien de la flotte elle va en prendre sa titine

fais attention à en prendre une avec aération et pense à débâcher régulièrement
le 08/10/2009 à 16:35
Dixit KermitJ'en ai utilisé pour le jardin!!! c'est une horreur, ça pue et obliger de fermer la fenètre de la cuisine en été pour ne pas avoir l'odeur! De plus ça n'empéchait pas le chat d'y aller, par contre avec l'odeur ça le faisait vomir sur les plantes!!

bien fait...
le 08/10/2009 à 16:50
La bâche c'est mieux que rien, c'est clair.
Moi aussi j'en utilise une (voir mon blog)
Cependant pour cet hiver, je me pose la question car avec le vent, même bien attachée, elle crée des micro-rayures. Et j'ai HORREUR des micro-rayures !

De plus il est selon moi impératif que la voiture avant d'être bâchée, soit propre afin justement d'éviter rayures et autres sales bêtes du même genre...
le 08/10/2009 à 17:06
il faut la prendre doublée avec tissu doux a l'intérieur.

perso titine est dessous toute l'année et sous un apenti, aucun problème d'humidité.

RAS

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.