| Message : | |
|---|---|
| noir mat | le 09/10/2009 à 12:41 Bonjour à tous !De lundi à mercredi Johan m'a initié au détailling ( nettoyage en profondeur et en détail )sur ma belle bleu vénitien....et le résultat est bluffant ! ! En fait au DDays certains comparaient la douceur de leur carrosserie et plusieurs esprits taquins m'ont bien fait comprendre que la mienne était plutôt "rugueuse" ! Johantarga m'a proposé de m'aider à la rendre douce Donc lundi on a attaqué ! Le matos ! ![]() La mousse ! ( on le fera en soirée la prochaine fois )![]() Le chef très concentré ! ![]() Ca claque ! ![]() Les finitions ( qui n'en finissent jamais...dixit le Chef ! ) ![]() Voilà donc un autre exemple de l'esprit et de l'entraide Doudiste qui nous a permis de mieux nous connaître et de passer trois jours vraiment super sympa ! ! Mille merci à Johan et Agnès pour leur excellent accueil et merci à Doudi sans qui tout cela ne serai pas arrivé ! ! A vos chiffons ! |
| jj911 | le 09/10/2009 à 12:50 Ben la prochaine c'est la mienne...... si on arrive à se caler |
| Satanas | le 09/10/2009 à 12:51 C'est tout ? On veut le détail ! Les produits, la méthode, la marque de la bière.... tout quoi... Avec un reportage photo digne de ce nom ! Non mais ! Tu crois que tu vas t'en tirer comme ça... Aller, au boulot ! |
| cdrik915 | le 09/10/2009 à 12:57 Ce qui fait peur avec le detailling , dont je suis adepte mais modéré (je crois), c'est que plus c'est nickel , moins t'as envie de salir ton auto en roulant....Quand on voit la somme de travail que cela represente (Johan , t'es un chef !!!) ; j'envie parfois ceux qui se contentent de vivre leur 911 en roulant , ou qui parviennent a transiger entre propreté et utilisation. |
| noir mat | le 09/10/2009 à 13:01 c'est cool j'arrive à transiger... parce que pour moi dans la vie il y a déjà assez de "brides" pour ne pas s'en créer d'autre ! |
| MARC33 | le 09/10/2009 à 13:02 Merci noir matAu moins je vois les photos (n'est ce pas Johan )En tout cas le résultat à l'air superbe !!!! Au fait, tu n'aurais pas d'autres photos à mettre en ligne par hasard et johan, le roi du detailling sur type911.org |
| 911targa83 | le 09/10/2009 à 13:29 Trois jours pour vraiment connaitre un Doudiste ????? Je crois plus tôt au proverbe Chinois , " Pour bien se connaitre il faut avoir mangé une tonne de sel ensemble ". C'est pas demain que je connaitrais un Doudiste dans ce cas. Pour le boulot , de lustrage , vous étes tous des magnacos dépressifs , mais vous roulez quand vous autres ?????????, il faut que ça roule une poil , un point c'est tout. . |
| noir mat | le 09/10/2009 à 13:50 Satanas et Marc33 voilà d'autres photos... pour les explications techniques Johan expliquera ça bien mieux que moi... en plus avec ma mémoire en plastique... Le toit un vrai miroir ! ![]() Le capot qui n'était vraiment pas beau... on voit que le milieu est fait ( dégrossi en fait, car après il a fait la finition ) et que les cotés sont très rayés ![]() Capot encore, ou l'on voit le reflet du spot droit tout flou... ! Hummmmm ! ![]() ![]() ![]() ![]() Voilà... pour vous donner le goût d'en faire autant ! ! En plus elle se salie moins et surtout son CX est bien meilleur ! ! j'ai pris 330 au retour ! ! c'est pour dire ! ! |
| noir mat | le 09/10/2009 à 13:55 Dixit 911targa83Trois jours pour vraiment connaitre un Doudiste ????? J'ai pas dit vraiment se connaitre mais "mieux" Et t'inquiète elle roule ma poil elle roule..... 13000km par an... et je ne roule pas qu'avec ça ! |
| gilllou | le 09/10/2009 à 13:57 3 jours à deux pour laver une voiture ....Pffffffffffffffff , encore des gars du midi !!!! En plus Johan en profite pour se bronzer sous la lampe UV !!! Bon , sinon .... la méthode de " lavage " ok ... mais celle pour avoir des abdos comme les tiens ... ben elle m'interresse beaucoup plus !!! |
| MARC33 | le 09/10/2009 à 14:22 celle là est à tomber Et viens pas nous dire que tu veux la repeindre en noir at |
| MARC33 | le 09/10/2009 à 14:22 celle là est à tomber Et viens pas nous dire que tu veux la repeindre en noir at |
| patrice68 | le 09/10/2009 à 14:22 Pour les curieux, il y a énormément de rénov sur ce forum dédié (clic) ainsi que de nombreux post avec tutos, aides, comparatifs de produits, etc...Une fois rénovée, la voiture reste facilement très propre à l'usage, la carosserie est si lisse et protégé que la saleté décolle en général avec le jet d'eau (basse pression!) et les moustiques collés s'enlève sans efforts en passant simplement dessus, l'essuyage pour sécher l'auto se fait également très vite. C'est 3 jours de boulot en profondeur pour gagner un temps énorme à chaque lavage |
| noir mat | le 09/10/2009 à 14:29 Dixit MARC33 T'inquiète je l'aime vraiment beaucoup de cette couleur... mais une autre en noir mat c'est sûr que ça arrivera un jour... mais plutôt dans le style de la Singer Orange...avec queue de canard |
| cwuidard | le 09/10/2009 à 14:31 Je confirme tes dires Patrice, depuis son traitement, ma titine se sali bcp moins et elle se nettoie bcp plus facilement !Que du bonheur, je vous l'dit ! Félicitation à vous 2 pour cette super rénov, elle est magnifique ! @+ |
| patrice68 | le 09/10/2009 à 14:40 Le top c'est laver avec un savon dédié (pas agressif sinon la protection s'en va), un gant de lavage microfibre et la technique des 2 seaux (un lavage et un rinçage)Message édité le 09/10/2009 |
| bastos675 | le 09/10/2009 à 14:48 Je paie le café (voir une bière) à qui fait la mienne comme ça !!! Bien évidemment je supervise les travaux |
| philauris | le 09/10/2009 à 15:00 Slut à tous,Ca serait pas mal, au delà des photos, de donner les produits et les applicateurs employés à chaque étape : 1. Lavage : mousse ? 2. Décontamination 3. Polissage 4. Finition 5. Protection : Cire ? Merci de ta réponse |
| noir mat | le 09/10/2009 à 15:07 Dixit philaurisSlut à tous, Tout à fait d'accord mais n'ayant pas tout assimilé... je pense que Johan pourra répondre bien plus précisément que moi... Johan on te demande ! ! |
| pukbud | le 09/10/2009 à 15:12 t'aurais pu nettoyer les rainures des pneus quand même !! |
Sujet archivé.