Tubes de pompe à air sous carter moteur, question?

Bonjour à tous,

je veux supprimer les tubes d'air sous le carter moteur, je crois qu'il faut mettre des bouchons a la place.
Avez vous une info à ce sujet, merci d'avance
le 09/10/2009 à 20:31
Salut

C'est du Weltmeister chez la rose:ref P129706
Pour l'avoir fait echangeurs a terre,tres simple a demonter et monter
le 09/10/2009 à 20:46
Après avoir remplacé les injecteurs par des bouchons, il faudrait refaire ton réglage de coco²

PC
le 09/10/2009 à 20:46
C'est la première fois que j'entends parler des "tubes d'air sous le carter" et ibanezis parle de bouchons comme sur la photo mais de quoi s'agit-il ?

le 09/10/2009 à 21:36
Petite astuce de chez porsche pour passer les normes de polution americaines, En envoyant de l'air frais via une pompe (mise en mouvement par le moteur) en sorti des gaz d'echapements, on baisse la concentration en gaz nocifs pas bon pour la sante et la planete! mais la quantité emise reste la même...bonne blague!
le 09/10/2009 à 21:39
Dixit CCPon baisse la concentration en gaz nocifs pas bon pour la sante et la planete! mais la quantité emise reste la même...bonne blague!

Ce n'est pas totalement vrai, injecter de l'oxygène alors que les gaz sont encore très chauds permet de brûler une partie des hydrocarbures encore présents dans l'échappement.
Message édité le 09/10/2009
le 09/10/2009 à 21:42
Merci pour l'explication mais quand je regarde la photo de l'intimité de la belle a "passion" je ne voit pas ou ils ce bouchons ? Son moteur ressemble beaucoup au mien qui est un 2L7..
le 09/10/2009 à 21:43
Dixit fildemassAprès avoir remplacé les injecteurs par des bouchons, il faudrait refaire ton réglage de coco²

PC

Bonne remarque je prend note!

On tourne plus riche apres la suppression meme si la pompe n'etait déja plus là?

PS:bon anniversaire
le 09/10/2009 à 21:43
merci a tous pour vos réponses, par contre c'est pas donné 39euro ht
le 09/10/2009 à 21:51
Salut,

Le bouchon va dans le trou :

Les 6, c'était un peu moins de 33€ chez Jeannot La Buse il y a un an.
le 09/10/2009 à 23:06
super pour la tof,encore merci Leiris
le 10/10/2009 à 05:08
Dixit FF SC Targa
Dixit CCPon baisse la concentration en gaz nocifs pas bon pour la sante et la planete! mais la quantité emise reste la même...bonne blague!

Ce n'est pas totalement vrai, injecter de l'oxygène alors que les gaz sont encore très chauds permet de brûler une partie des hydrocarbures encore présents dans l'échappement.

C'est tout à fait vrai, j'ai ce même système dit "Euro3" sur le moteur de mon scooter à carbu, qui envoie de l'air exactement au même endroit, pour achever de brûler les in-brulés afin d'éviter de bousiller le catalyseur!

Donc ce truc moderne sur mon scooter est une invention qui a plus de 30 ans!
le 10/10/2009 à 07:37
Dixit DAB
Dixit FF SC Targa

C'est tout à fait vrai, j'ai ce même système dit "Euro3" sur le moteur de mon scooter à carbu, qui envoie de l'air exactement au même endroit, pour achever de brûler les in-brulés afin d'éviter de bousiller le catalyseur!

Donc ce truc moderne sur mon scooter est une invention qui a plus de 30 ans!

C'est en quelques sorte une post combustion , ça prouve encore une fois que nos SC sont des avions .

Pour boucher les trous , je donne ma solution , qui ne va pas plaire à certains , je me suis servi des raccords existant en les bouchant tout simplement avec de la soudure (Tig + argon je précise) .
Au moins je suis sur que les filetages sont les mêmes

.

.
Message édité le 10/10/2009
le 10/10/2009 à 09:15
Dixit 911targa83
C'est en quelques sorte une post combustion , ça prouve encore une fois que nos SC sont des avions .

Ouais, autant que mon SCooter 125 qui plafonne à 117km/h avec le vent dans le dos!

T'as bien cherché là mon bon Charles!

le 10/10/2009 à 09:28
Dixit fildemassAprès avoir remplacé les injecteurs par des bouchons, il faudrait refaire ton réglage de coco²

PC

Je me permets de demander pourquoi ? Même en enlevant la pompe à air, je ne vois pas la necéssité de le refaire vu que ce réglage se fait pompe à air débranchée. Alors juste en bouchant des trous déjà bouchés autre part.
le 10/10/2009 à 10:56
Dixit jihef

PC

Je me permets de demander pourquoi ? Même en enlevant la pompe à air, je ne vois pas la necéssité de le refaire vu que ce réglage se fait pompe à air débranchée. Alors juste en bouchant des trous déjà bouchés autre part.

Comme la pompe diminue le taux de Co Co2, il faudra sûrement appauvrir pour avoir le même résultat quand tu l'auras supprimée!
le 10/10/2009 à 11:04
Le réglage CO/CO2 se fait pompe débranchée, c'est dans le manuel Porsche.

De plus si passion veut supprimer les tubes d'air, c'est que la pompe doit déjà être absente non ?
le 10/10/2009 à 11:21
Dixit jihefLe réglage CO/CO2 se fait pompe débranchée, c'est dans le manuel Porsche.

De plus si passion veut supprimer les tubes d'air, c'est que la pompe doit déjà être absente non ?

Dans ce cas, tu as raison, logique de Shaddok s'impose:

Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas!

le 10/10/2009 à 13:46
Dixit jihefLe réglage CO/CO2 se fait pompe débranchée, c'est dans le manuel Porsche.

Il doit vouloir parler du contrôle technique , ça m'étonnerais que le contrôleur débranche la pompe si tu arrive avec .

.
le 10/10/2009 à 13:58
Des fois je me demande si j'écris francçais tellement j'ai du mal à me faire comprendre. Bon ! Reprenons.

- Selon le manuel d'atelier de Porsche, le réglage de CO/CO2 doit se faire pompe à air débranchée. Pas le CT ni autre chose, le réglgage CO/CO2 ou richesse comme disent certains.

Déjà je me demande si faire un autre réglage de richesse quand on enlève la pompe est nécessaire alors que le réglage précédent s'est fait avec la pompe débranchée.

De même, je suppose que passion a déjà retiré sa pompe. Dans ce cas pourquoi faire un autre réglage de richesse après avoir enlevé les tubulures d'injection d'air et les avoir remplacées par des bouchons, tout en sachant que le réglage se fait avec la pompe débranchée et que elle devait même être absente lors de ce réglage.

C'est clair ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.