| Message : | |
|---|---|
| Sancri | le 10/10/2009 à 10:50 Salut à tous, nous sommes tous à la recherche d'une solutionpour amélioer la sonorité et l'esthétque de notre 911 en voulant modifier ou remplacer notre banane par une en inox. J'étais dans ce cas il ya quelque mois, je ne voulais pas faire n'apporte quoi, car je voulais simplement faire un bruit plus sympa (sans que se soit insupportable dans l'auto),donc après divers renseignement et conseil, je décide de tout changer pour des collecteurs inox et une banane inox double sortie Dansk pour l'esthétique que je souhaitais. Le démontage et le montage je voulais le faire moi même, ça me paressais pas trop compliqué du faite que j'achetais le kit complet (durites comprises) et que le vendeur pro me m'étais plutôt en confiance. J'étais surtout inquiet pour le démontage, alors qu'il fût le plus simple. La pose des collecteurs commence et je m'apperçois que le droit pas de problème mais le gauche la durite acier gène et la j'ai beau tourner dans tous les sens les durites fournient dans le kit, ancune ne conviennent. Donc j'appelle une connaisance de bon conseil et après analyse, la seul solution c'est la modif de la durite acier. Donc après modif de la durite acier pose du collecteur et pose de la banane avec différents autres problèmes. Me voilà rendu à l'ésentiel le démarage de l'auto et là, je suis tombé sur le cul, la sonorité était térrible, mais j'ai vite changé d'avis lorsque j'ai utilisé l'auto (surtout en famille) c'était l'enfer à chaque passage à 2000 tours, donc grosse désecption car j'arrivais au résultat surtout pas souhaité. Donc après des semaines de renseignements, d'études et interrogations, je décide d' ouvrir ma banane pour comprendre cette vibration à 2000 tours et voir si une modification était possible. Après divers modif, pose dépose et repose c'étais légèrement mieux mais la sonorité était nettement moin bien forcément. Donc il me restait deux solutions soit que je reposait l'origine ou je me lancais dans la fabrication du banane inox (d'après l'étude d'un pro en échapement qui fait de la préparation d'auto). j'ai privilégié la fabrication de ma banane, dans une conception complètement différente de Dansk, avec tubes perforés intérieur, laine de roche spécifique, chambre pour mélanger les gazs pour garder sur bonne sonorité et aussi mes doubles sorties pour mon esthétique. Aprés de nombreuse heures de boulot et de galère il faut le dire montage définitif sur l'auto et éssai trés concluant. Il est monté sur l'auto depuis plusieur mois et j'arrive au résultat souhaité. Conclusion avant la modif de votre échappement faite attention à ce que vous souhaité vraiment car Dansk pour la piste sûrment, mais pour une auto loisir sûrment pas. Donc tout ceux qui s'intérroge sur le forum avant de franchir le pas faite attention. |
| DAB | le 10/10/2009 à 10:53 Oupppssss! T'es sténo dactylo? |
| Golfcab | le 10/10/2009 à 11:00 Bonjour,Merci pour ton expérience mais je crois qu'il existe un site ou tu peux entendre le son des différents silencieux. |
| Sancri | le 10/10/2009 à 11:08 Salut Golfcab, le problème est que la sonorité était térrible, mais il y avait une vibration à 2000 tours et l'auto faisait caisse de résonnance, donc c'était intenablec'est pour celà que je dis que pour la piste pas problème à 6000 tours pas vibrations, mais sur route boujours les points en moin. |
| Golfcab | le 10/10/2009 à 11:11 J'ai équipé ma voiture avec un inox de chez dansk mais en simple sortie, le bruit et plus qu'acceptable et aucune résonance. |
| scotland | le 10/10/2009 à 11:21 comme Golfcab, simple sortie 60, je pense que Dansk propose des produits differents pour des usages distincts. |
| cdrik915 | le 10/10/2009 à 11:28 Plus 1 ; Tout en Dansk et rien de tout ce que tu decris.Quelle version de banane as-tu ???? |
| jihef | le 10/10/2009 à 11:32 Tes collecteurs inox sont-ils conforme à l'origine ou sont-ce des collecteurs type ancienne ? |
| Sancri | le 10/10/2009 à 11:51 Mes collecteurs sont trois en un et arrivent de chaque coté de la banane donc plutôt de type ancienne. |
| Kermit | le 10/10/2009 à 13:14 Dixit Sancripour amélioer la sonorité .....je voulais simplement faire un bruit plus sympa Avec un pseudo comme ça!!! Sur la mienne j'ai un bypass acier couplé à une banane acier d'origine, le bruit est très sympa sans aucune résonance! |
Sujet archivé.