Messagerie : trop c'est trop

En allant faire un tour sur la base mysql j'ai été surpris de voir la taille de la table messagerie.
Bien que le nombre de membres augmente chaque jour, la taille de la table devient gigantestque, ce qui serait logique si c'était de façon proportionnelle, mais ce n'est pas le cas.

J'ai donc executé une petite requete pour voir l'utilisation faite de la base (en gros, nombre de message par membre dans l'ordre décroissant).

Et là, surprise, on a des membres qui ont plus de 100, 200, 300 400,.... 900, et même plus de mille MP en stock !

Sachant que la page messagerie n'a pas de pagination, quand ces membres chargent leur messagerie, le serveur mouline un bon moment avant de tout afficher... Si deux ou trois de ces membres affichent leur messagerie en même temps, je ne serais pas étonné de comprendre d'ou vient les plantage serveur des 2 derniers mois

Conséquence directe, je vous invite à faire du ménage rapidement, car dès que je me trouve deux minutes de dispo, je vais limiter le nombre de messages par compte (disons que 50 me semblent déjà beaucoup)

Bon courage !

doudi
le 10/10/2009 à 11:06
plus de mille

on a affaire a des collectionneurs
le 10/10/2009 à 11:06
Ayéééé !!

63 -> 3 en 2 minutes.
le 10/10/2009 à 11:08
50, c'est peu, et même qd on fait régulièrement du ménage, on est vite au dessus de 50

un plafond fixé à 300, voire 200 serait un bon compromis dans un premier temps, comme sur d'autres forumsqui ont connu le même souci
le 10/10/2009 à 11:10
Si je peux donner un conseil c'est d'ouvrir la page des messages et de cliquer sur supprimer et envoyer en commençant par le bas en ouvrant dans un autre onglet. Donc avec la touche crtl enfoncée ou le bouton du milieu de la souris.
le 10/10/2009 à 11:15
Moi je dirais 100 Max, car effectivement si on retourne sur deux ans en arrière le serveur mouline.
Il faut être raisonnable
le 10/10/2009 à 11:16
Chef, 1 Mp, si je le jette, qu'est ce que je gagne?
le 10/10/2009 à 11:17
Euh, je pense que ce qui rebute les utilisateurs à faire du ménage, c'est le temps que ça prend...
La possibilité de sélectionner les messages par 100, 500, par date ou autre faciliterait le ménage.

Ensuite, il y a toujours des indisciplinés, un quota est une solution efficace.
Ai je déjà dit que ton site est vraiment une mine et que ces habitants ont un vrai esprit commun, très agréable.

Merci pour le travail fourni.
le 10/10/2009 à 11:18
Moi j'ai HONTE
Je supprime dès que j'ai .... un certain temps
le 10/10/2009 à 11:19
Salut Doudi,

Tant que la messagerie ne pose pas de probleme de place sur le serveur, je pense que ce n'est pas la meilleure solution de demander aux utilisateurs de faire du menage, bein que je suis conscient que ce message serait parfois necessaire.

Il faut plutot se demander comment offrir le service, soit en le faisant evoluer de maniere fonctionnelle (sous reperoire de messagerie), soit technique (parce que une requete sur 1000 lignes de messagerie ca reste leger).

Peux tu stp m'envoyer les lignes de codes pour recuperer la liste des messages et ouvrir un message en particulier, sur un exemple de messagerie chargee ? et m'indiquer les champs indexes sur les tables ? Je vais regarder cette seconde partie.
le 10/10/2009 à 11:23
euh , pile poil 400

Bon je vais nettoyer de ce pas
le 10/10/2009 à 11:24
Bonjour à tous,
Je n'ai pas de message pour l'instant car fraichement inscrit, mais je profite de l'occasion pour vous dire que ce site est formidable.
En 10 jours seulemet j'ai trouverr la réponse à plein de petits problèmes et de question que je me posais.
Bonne journée.
le 10/10/2009 à 11:32
Arf, je me disais depuis un moment qu'il faudrait y passer....

J'y vais chef!
le 10/10/2009 à 11:39

C'est nettoyé maintenant
le 10/10/2009 à 11:47
Dixit scotlandSalut Doudi,

Tant que la messagerie ne pose pas de probleme de place sur le serveur, je pense que ce n'est pas la meilleure solution de demander aux utilisateurs de faire du menage, bein que je suis conscient que ce message serait parfois necessaire.

Il faut plutot se demander comment offrir le service, soit en le faisant evoluer de maniere fonctionnelle (sous reperoire de messagerie), soit technique (parce que une requete sur 1000 lignes de messagerie ca reste leger).

Peux tu stp m'envoyer les lignes de codes pour recuperer la liste des messages et ouvrir un message en particulier, sur un exemple de messagerie chargee ? et m'indiquer les champs indexes sur les tables ? Je vais regarder cette seconde partie.

On va encore dire que je fayote .... mais je suis pas d'accord avec toi Scotland ....

Pourquoi passer du temps pour faire évoluer un service inutile ....
Perso si j'ai un message important je le passe dans mes mails et je le stock . Ca ne me parait pas la mer à boire ...
Les MP stockés le sont uniquement par paresse et oublie ... j'en avais 454 et sans l'appel de Doudi j'en aurais eu 1024 et plus dans 2 mois ...
A chacun de se prendre un peu en charge

Enfin, moi je dis ça ..... c'est peut-être une ......
le 10/10/2009 à 11:53
Cette semaine je me souviens plus quel jour (jeudi je crois) le forum etait pas accessible pendant au moins 30 minutes.
C'etait ça la cause?
Si c'est le cas...

Dixit gilllouj'en avais 454

On en tiens un! Le goudron!!
le 10/10/2009 à 11:54
Bon, ménage fait 291=>8!
le 10/10/2009 à 11:58
une touche permetant de tous viré serait surement recurente, car etoile rouge par etoile rouge ca donne pas envis..alors on entasse, jusqu au jour ou on à envis de faire mano à mano
Message édité le 10/10/2009
le 10/10/2009 à 12:08
bon je dois faire partie de ceux incriminés.... +900 .... je m y mets de suite doudi
le 10/10/2009 à 12:11
Dixit gilllou...On va encore dire que je fayote .... mais je suis pas d'accord avec toi Scotland ....

Pourquoi passer du temps pour faire évoluer un service inutile ....
Perso si j'ai un message important je le passe dans mes mails et je le stock . Ca ne me parait pas la mer à boire ...
Les MP stockés le sont uniquement par paresse et oublie

...A chacun de se prendre un peu en charge

Complètement d'accord !

Perso, si j'arrive à 40, c'est bien parce que je n'ai pas fait le ménage, alors ...

Un maximum imposé obligera les plus nonchalants à nettoyer régulièrement leur stock de msg ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.