prorios de turbo,help!

Bonjour

-Je suis allé voir cette turbo de 85.Le moteur n'aurait il pas du avoir une trappe autour de la vis de vidange?

-l'auto démare trés mal à chaud ,à quelles dépenses dois je m'attendre? (je sais,vous etes pas fakir,mais bon,j'essaie d'avoir des pistes... )

Merci d'avance
le 10/10/2009 à 17:55
Dixit saigon-Je suis allé voir cette turbo de 85.Le moteur n'aurait il pas du avoir une trappe autour de la vis de vidange?

Non les carter des Turbo ont subi la même évolution que ceux des atmos. A partir de mi-83 environ, il n'y a plus de plaque de vidange.
le 10/10/2009 à 17:59
Non, après 83, tous les blocs sont ainsi...

PC
le 10/10/2009 à 18:07
Merci,onc c'est good?

Par contre quid du pb de démarage à chaud?on m'a parlé du "réchauffeur" à 600 euros...

Merci
le 10/10/2009 à 18:12
Peut-être l'accu de pression. Il doit y en avoir un sur les Turbo aussi. Sur les atmos K-Jet c'est une des causes.
le 10/10/2009 à 18:50
Accumulateur de pression bien present sur 930,je confirme,je l'ai changé

Ca brille drolement la dessous(moteur refait recemment?),memes les bras de suspension on ete sablés

Le tube lateral gauche semble avoir ete ressoudé,un classique
le 10/10/2009 à 19:45
Dixit ibanezjsAccumulateur de pression bien present sur 930,je confirme,je l'ai changé

Ca brille drolement la dessous(moteur refait recemment?),memes les bras de suspension on ete sablés

Moteur,turbo (vilo,coussinets,segments,soupapes etc...),wastegate,boite(syncros,roulements),embrayage,refaits.Vu factures de pieces,pas de M.O.Par contre silencieux et tubulure laterale en acier "a ferrer les anes"...
Mais bon,bonne base!reste clim,toit ouvrant,echap,1 siege,demarage a chaud!entre le canevas et ça pour l'hiver, le choix est fait.
le 10/10/2009 à 21:15
ouah! ca brille la dessous!!
le 10/10/2009 à 21:19
En effet le dessous est un vrai miroir
le 11/10/2009 à 09:30
Bonjour
Combien a t elle de Km pour avoir eu une segmentation et une ligne de coussinets. Je viens d acheter un groupe complet moteur boite de 156000 Km de 930 que je veux remettre en etat cet hiver et je me pose la question : que faut il que je change ? sachant que se groupe tournait bien ( d apres le proprio avant un accident qui a detruit la voiture )mais qui n 'a pas tourné depuis 5 ans .Le turbo l embrayage et les tirants "dilivar" ont moins de 5000 km. Merci de vos réponse
le 11/10/2009 à 12:24
Dixit ibanezjsAccumulateur de pression bien present sur 930,je confirme,je l'ai changé

salut

+1 pour l'accumulateur de pression,meme pb a chaud pour moi

sinon en effet ç'est propre la dessous!!!

a +
le 11/10/2009 à 14:14
[q=livier1]Bonjour
Combien a t elle de Km pour avoir eu une segmentation et une ligne de coussinets.

A priori 110 mk ,mais vilo detruit,en cote réparation XXL...
Donc quand on commence à refaire...
le 12/10/2009 à 09:59
juste pour remonter le poste et si quelqu un a un avis sur ma question si dessus
le 12/10/2009 à 21:55
bonsoir livier1,je dirais pour répondre à ta question,qu'il faut faire une révision "traditionnelle",coussinets,segmentation,pompe à huile,pochette de joints forcément et ce sera déjà pas mal.Peut-être jeu de vis de bielles..A voir à mesure du démontage..
le 12/10/2009 à 22:19
Si on change les coussinets de bielle, les vis et ecrous de bielle sont a changer sinon....
le 12/10/2009 à 22:24
oui,j'ai des ARP,nickel,ceux d'origine s'allongeaient avec les hauts régimes
le 12/10/2009 à 22:36
Livier1 Bonsoir,
A l'instar de 930 gr B le mieux est de démonter et de faire l'inventaire des pièces à changer Si fait dans les règles, ça peut chiffrer très vite Chaines et tendeurs probables, conduites d'huile, état des culasses : guides/sièges/soupapes, AAC et porte/AAC, état de l'échappement, de la WG et du turbo... des goujons d'échappement/WG/turbo...
Je pense qu'il faut distinguer révision de réfection, le budget n'est pas le même surtout sur une Turbo
Mais après on est tranquille un bon bout de temps
le 13/10/2009 à 10:53
Merci de vos réponses. Je sais que ce groupe a déja été révisé mais je ne sais pas quand et a combien de km, preuve, Il a deja des "dilivar" et le turbo est casi neuf Je vais tout le démonter et aviserai. Je veux pas trop y mettre de frais parce que je ne sais meme pas si je vais m en servir un jour .La mienne n a que 86000 km d origine. J ai acheté ce groupe complet et 4 Fusch par opportunité Je vous communiquerai l etat d avancement avec photo mais pas avant cet hiver. Je viens d acheter un support tournant pour moteur pas cher et neuf sur Ebay
le 13/10/2009 à 11:14
Les Dilavar sont d'origine sur les Turbo.
le 13/10/2009 à 14:57
Salut,
A Jihef sur les Dilavar:
T'en est sûr, sur toutes les turbo ou qu'à partir des 3,3?
Merci pour la précision

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.