[Un pneu HS mais pas trop finalement]Mais pourquoi sont-ils si méchants ?

Oui pourquoi ces dames et ces messieurs écologistes sont-ils si intolérants avec les autres ? Ont-ils bu trop d'Orangina rouge ?

En fait non, il paraitrait que l'achat écolo, pour se donner bonne conscience ou par conviction, conduirait à plus mentir, moins partager ou à voler.

Attention M. Hulot !!! Vous étiez beaucoup plus sympathique et sociable dans un Alphajet de la PAF avant que dans votre voiture électrique aujourd'hui.

Source : (clic)
le 11/10/2009 à 12:35
+1 jihef ... Surtout que pour certains produits il est nécessaire de connaître le parcours complet de vie du produit (de sa fabrication à sa destruction) et là il y a certaines questions à se poser (ex : batteries, cellules photovoltaïques ...)
le 11/10/2009 à 13:01
Achat écolo???

J'ai reçu un diaporama cette semaine, voilà ce qu'il disait:

"""
Barquette de porc acheté en grande surface à 6.54€ le kg.
Sur l'emballage:
Né au Cananda
Elevé en Australie
Abattu en Belgique
Et dépecé ailleurs en Belgique

Canada -> Australie 17 000kms
Australie -> Belgique à peu près la même chose
+ balade en Belique..
En gros 35 000kms

Si je le fais avec ma voiture qui fait du 8l aux 100
35 000/8X1.24=5425€

J"ai comme l'impression de bouffer du petrole!!

Et on nous fait chier avec la taxz carbone!!!

"""""

Consommez "locaux", c'est mieux que écolo!!

le 11/10/2009 à 17:06
Il faudrait que les politiques soient impliqués plutôt que de culpabiliser les masses.
C'est dingue, tu peux pas faire deux pas dans la rue ou 1 minutes de JT sans avoir un couplet.

+1 sur conso locale
le 11/10/2009 à 17:12
10 centimes d'€ d'augmentation par litre ... soit 65 centimes de francs!!

on a jamais vue une augmentation pareille!
a une epoque : à 9 centime de francs d'augmentation, totu le monde hurlait a la mort... la : personne ne dit rien.

ils seraient cons de ne pas en profiter!

ca va bientot couter moins cher de rester au RMI que d'aller bosser pour les smicards!

la france est un PAYS D'ASSISTés!!!!!!! et cela ne va pas aller en s'arrangeant avec des choix politiques comme ça!

PS : je haîs profondément les écolos et autre donneurs de leçons qui devraient retourner vivre a l'age de pierre plutot que de trouver des solution en adéquation avec leur epoque!
le 11/10/2009 à 17:14
Salut ,

Et que dire de la pseudo voiture électrico-écolo-nucléaire...

Ah bon le plutonium radioactif de plusieurs milliards d'année de demi vie n'est pas nocif ?!...

Et pis c'est vrai qu'une centrale nucléaire ne fait aucun rejet et peu s'arrêter grâce à une clef de contact , rappelons à leur bon souvenir tchernobyl dans les années 80...

Allez sortons vite le méga CRIC et roulons en 911 longtemps , longtemps , longtemps...
le 11/10/2009 à 17:38
Dixit olib2110 centimes d'€ d'augmentation par litre ... soit 65 centimes de francs!!

a une epoque : à 9 centime de francs d'augmentation, totu le monde hurlait a la mort... la : personne ne dit rien.

ca va bientot couter moins cher de rester au RMI que d'aller bosser pour les smicards!

la france est un PAYS D'ASSISTés!!!!!!! et cela ne va pas aller en s'arrangeant avec des choix politiques comme ça!

PS : je haîs profondément les écolos et autre donneurs de leçons qui devraient retourner vivre a l'age de pierre plutot que de trouver des solution en adéquation avec leur epoque!

+ 1000 00000 00000 00000 0000 0000 0000
le 11/10/2009 à 18:02
N. Hulot, M. Bertrand et consors ne sont plus écolos, ils sont hélicologistes.
Parce que pour faire leurs beaux films aux 4 coins du monde, ils ont bien dû utiliser un hélico et pour se rendre dans ces contrées très éloignées ben ils n'y ont pas été à pieds.

C'est pas pour ça qu'ils ne faut rien faire pour la planète,
du mieux que l'on peut et sans se priver de loisir même à moteur
le 11/10/2009 à 19:59
Dixit olib2110 centimes d'€ d'augmentation par litre ... soit 65 centimes de francs!!

Entièrement d'accord !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.