Echangeurs

Message :
le 12/10/2009 à 10:08


je voudrais démonter les échangeurs pour les refaire où changer selon l'état. les ecrous ça va mais les vis sont bloquée j air peu de casser dans la culasse ...
avez vous un truc ?
merci
le 12/10/2009 à 10:32
Asperger de WD40 ts les jours pendant 1 semaine. Il n'y a malheureusement pas de remède miracle...
le 12/10/2009 à 11:13
sur les conseils de scotland qui a rencontré le même genre de difficultés, j'ai passé commande de transyl (dégrippant professionnel en vente sur la baie, et de loctite 8040 dégrippant 2 en 1 ,qui grâce à une température de pulvérisation très basse, joue sur la dilatation du métal.
Y a plus qu' à tester cet hiver et faire preuve comme les copains de grande patience lors du démontage.
Bon courage
le 12/10/2009 à 11:14
moi je dis comme jhub et ensuite ça vient
le 12/10/2009 à 12:42
Pas mieux.
le 12/10/2009 à 12:54
Tapoter sur l'écrou peut quelques fois lui donner envie de mieux se dévisser + comme les copains du 40DW

.
le 12/10/2009 à 13:04
il y a qu' une seule solution

le CHALUMEAU

chauffer les écrous au rouge et les desserer en mème temps

biensur , extincteur a porté de main pendant cette opération

parole de mécano
philippe
le 12/10/2009 à 13:07
Il faut vivre dangereusement quand on est Doudiste

.
le 12/10/2009 à 13:13
le chalumeau est le premier outil qu'il faut pour demonter une 911, il remplace le marteau
le 17/10/2009 à 09:40
salut la compagnie

mi je les ai eu au dremel à la petite perceuse

aux petits buribs etc ... etc ....

c est long mais sans danger pour les goujons

et maintenant tous les ans je devisse tout et revisse tout

à la graisse cuivrée .
le 03/11/2009 à 17:50
Dixit luky lukesalut la compagnie

mi je les ai eu au dremel à la petite perceuse

aux petits buribs etc ... etc ....

c est long mais sans danger pour les goujons

et maintenant tous les ans je devisse tout et revisse tout

à la graisse cuivrée .


Comment à tu fais pour les 3 boulons à tête BTR car mon échappement d'origine va devoir y passer.
le 03/11/2009 à 17:53
Dixit kaeru et de loctite 8040 dégrippant 2 en 1 ,qui grâce à une température de pulvérisation très basse, joue sur la dilatation du métal.


j'ai testé sans succés sur l'echappement,alors chalumeau et casse tout de meme!!
Par contre ailleurs,c'est tres efficace(les vis d'amortisseurs arrieres pas exemple )
le 03/11/2009 à 18:00
Une petite astuce quand tu es prêt a asperger de dégrippant quelconques , tu fait chauffer ton moteur pendant qq minutes et tu asperge quand tout est bien chaud , ça pénètre mieux.

Pas de vilains jeux de mots SVP , pour la pénétration , merci

.
le 03/11/2009 à 18:27
quel drole de post,echangeur ,bien chauffer avant ,penetre mieux,asperger
j ai du me tromper de site,c est promis j arrete la weissbier
le 03/11/2009 à 18:33
manque la vaseline dans tout ça ^^

le 03/11/2009 à 18:44
le 03/11/2009 à 19:07
Dixit cdrik915

Sacrés fantasmes le cdrik
le 03/11/2009 à 19:11
vous remarquerez pourtant que je suis muet...
le 03/11/2009 à 19:16
salut a tous faire chauffer ok,asperger ok,tapoter ok,
un peu de pate a roder sur le tete de la btr ? super astuce pour ne pas que la clé dérape et endommage l'écrou ,pour le flanbar c'est ni trop chaud ni trop froid !!!!!
le 03/11/2009 à 19:17
Dixit TOPHE3.2
un peu de pate a roder sur le tete de la btr


Ah ben non arretez!!

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