Allumage, faisceau, bougie........

Salut les copains,

me penchant sur l'allumage de titine, sur les conseils d'un porschiste ayant un 3.2 et un 3.0 (rencontré avec fanof ce week) et qui devrait nous rejoindre sous peu, je vais changer faisceau de bougies et bougies.

les conseils sur les anciens posts parlent de magnecor KV85 ou le clewett (moins cher et comme je ne fais pas de circuit !!)chez le zozio, je m'orientes donc vers cela, mais questions :

- Clewett, magnecor ? kif ou un à eviter

- Si j'ai bien compris pas de tresse de masse car corps carbone donc plus nécessaire !!

- sur les embouts s'enfichant sur les bougies il y a des rondelles joints caoutchouc qui ne sont pas sur le magnecor, faut il les acheter à part ou pas besoin ?

avec le taux de change actuel à 1.47, cela coute en gros 2.5 fois moins cher qu'un "genuine" en France alors qu'il semblerait que le rendu soit meilleur, c'est le côté vintage des tresses de masse qui justifie le prix ?

comme je vais changer le faisceau je profites pour changer les bougies des "bosch spark plug WR5-DC", ok pas ok ?

faut il une clef à bougie spéciale pour les atteindre, j'ai une clef à bougie normale (opel) à la maison ça fera l'affaire ? je ne voudrait pas forcer et faire une connerie !!!!

Pour la bobine qui me parait récente dans mon cas ce n'est pas nécessaire de la changer?

merki de vos lumières et peut être qu'avec cela je vais résoudre mes pbs !!!
le 12/10/2009 à 11:00
Dixit tof2.7- sur les embouts s'enfichant sur les bougies il y a des rondelles joints caoutchouc qui ne sont pas sur le magnecor, faut il les acheter à part ou pas besoin ?

J'ai acheté un Magnecor et les rondelles étaient présentes.
le 12/10/2009 à 12:08
1) Comme Jihef ... rondelles présentes chez Magnecor
2) Si la bobine est OK ... pas besoin de la changer
3) Je conseille la clef à bougie ad hoc pour éviter de se retrouver avec une bougie en fond de puits.
le 12/10/2009 à 12:39
Magnecor aussi....et j'ai pas regardé si rondelles ou pas........
le 12/10/2009 à 13:18
Magnecor aussi.... rondelles présentes
le 12/10/2009 à 14:21
ok pour magnecor

par ce que pour clewett

y'en a pas !!!!

et pour ceux qui voyaient déja le mal (oû de mâle) partout quand je parlais de "rondelle" , je parlais de ça :

(clic)
le 12/10/2009 à 14:28
Les gros trucs en haut des anti-parasites des Clewett en sont.
le 12/10/2009 à 15:02
Dixit jihefLes gros trucs en haut des anti-parasites des Clewett en sont.

nickel donc si clewett est idem à magnecor alors 40 $ de gagné !!! ça paiera le port et les bougies
le 12/10/2009 à 21:04
Magnecor pour ma part et ça va super

prend la clé poil pour les bougies !!

Fanof
le 12/10/2009 à 21:06
magnecor sur mon ancien cab et c'était nickel en plus rouge c'est chouette

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.