Utilisation au quotidien

Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouvellement inscrit sur ce site que je trouve formidable et qui est une vraie mine d’information.

Je suis l’heureux propriétaire d’un 3l2 de 1984 depuis 2001.

Je me pose une question sur son utilisation au quotidien. J’habite à Argenteuil (95) et j’ai la chance de travailler pas loin de chez moi, donc pas de transport.

Je suis obligé de me déplacer chez les clients et j’utilisais la moto, mais avec l’age (47 ans) je suis devenu un peu allergique à la pluie et au froid et depuis 2 ans quand la météo n’est pas très bonne j’utilise ma Porsche. En hiver c’est 3 à 4 fois par semaine, environ, soit entre 5 000 et 8 000 km sur tout type de route.

A par la consommation un peu élevé je n’ai rien à reprocher à ma Titine, de plus on me rembourse les frais.

Mais avez-vous des conseils particuliers.

Merci par avance.

José
le 12/10/2009 à 14:09
Salut,

A part le fait d'éviter de faire un trop court trajet qui ne laisse pas le temps au moteur de monter en température, je ne vois pas d'autres contre-indication ou d'autres précautions ... Ah si, si tu fais un déplacement auprès de client, l'image n'est peut-être pas le top ... car pour beaucoup, la Porsche véhicule beaucoup d'idées reçues : tu gagnes beaucoup d epognons, donc moi client je paye trop cher, tu roule en Porsche, donc tu es un délinquant de la route, etc. etc. Je ne dit pas de vivre caché, mais bon, ça peut ne pas être favorable aux affaires ...
le 12/10/2009 à 14:22
je profite de ce forum pour poser aussi une question :
- j´ai exceptionnellement quotidiennement uniquement en ville (2 fois 10km par jour) depuis 3 semaines pour rejoindre le taff... attention, le temoin de gauge d essence s est allumé à 380km,alors que j´avais fait le plein, soit pres de 18-20L au cent (faut que je regarde combien j´avais mis l´autre fois)!!!
c´est normal? en tout cas j´ai repris le mazout ce matin.
Bien sûr je rejoins Philauris en pensant que c´est pas top pour le moteur car le moteur etait tt juste chaud en arrivant à destination, mais je ne le referais pas tout les mois.
le 12/10/2009 à 15:16
Dixit philaurisSalut,

A part le fait d'éviter de faire un trop court trajet qui ne laisse pas le temps au moteur de monter en température, je ne vois pas d'autres contre-indication ou d'autres précautions ... Ah si, si tu fais un déplacement auprès de client, l'image n'est peut-être pas le top ... car pour beaucoup, la Porsche véhicule beaucoup d'idées reçues : tu gagnes beaucoup d epognons, donc moi client je paye trop cher, tu roule en Porsche, donc tu es un délinquant de la route, etc. etc. Je ne dit pas de vivre caché, mais bon, ça peut ne pas être favorable aux affaires ...

Pour moi, c'est un plus en "affaire"...(je parle en étant indépendant et pas salarié pour une boite) ->
Combien de fois j'ai eu des patrons de boite : "hé j ai eu une porsche aussi... j'en ai eu une aussi... j'ai vendu la mienne...etc etc"

Beaucoups sont passionnés ou fana de voitures et c'est souvent l'occassion de "taper" la discute de faire le petit plus pendant l'entretien avec le client...
A mon avis, vaut mieux arriver sans frime peut être en Porsche chez un nouveau prospect qu'en kangoo...(si il roule en Porsche c'est que ça doit aller...)
le 12/10/2009 à 15:23
dans ton cas le plus gros risque ,c'est la circulation avec tous ses aléas
le 12/10/2009 à 15:54
Dixit 83stef
Dixit philaurisSalut,

Pour moi, c'est un plus en "affaire"...(je parle en étant indépendant et pas salarié pour une boite) ->
Combien de fois j'ai eu des patrons de boite : "hé j ai eu une porsche aussi... j'en ai eu une aussi... j'ai vendu la mienne...etc etc"

Beaucoups sont passionnés ou fana de voitures et c'est souvent l'occassion de "taper" la discute de faire le petit plus pendant l'entretien avec le client...
A mon avis, vaut mieux arriver sans frime peut être en Porsche chez un nouveau prospect qu'en kangoo...(si il roule en Porsche c'est que ça doit aller...)

Oui, tout dépend le niveau de client que tu rencontres. Si ce sont des dirigeants, je te rejoins à 100%. Si c'est du personnel salarié, ça le fait moins ...
le 12/10/2009 à 16:30
Je travaille dans un cabinet d'expertise comptable, et je suis surtout en relation avec les dirigeants.

Mais j'ai de trés bon contact de la part des salariés aussi.
Je ne sais pas si ce serai la même chose si j'avais un modéle plus récent à 80 000 euros.

Quelques un sont de vrais passionnés, ont discute souvent en fin de journée et ça fait du bien quand on a passé la journée dans les chiffres de discuter un peu mecanique et passion.
le 12/10/2009 à 16:35
Dixit philauris
Dixit 83stef
Dixit philaurisSalut,

Oui, tout dépend le niveau de client que tu rencontres. Si ce sont des dirigeants, je te rejoins à 100%. Si c'est du personnel salarié, ça le fait moins ...

c'est vrai....
le 13/10/2009 à 11:37
Dixit SeraMais j'ai de trés bon contact de la part des salariés aussi.
Je ne sais pas si ce serai la même chose si j'avais un modéle plus récent à 80 000 euros.

80000 ou 25000 €, même combat, c'est et ça reste une Porsche aux yeux du grand public.
le 13/10/2009 à 11:42
Dixit Détuning-man

80000 ou 25000 €, même combat, c'est et ça reste une Porsche aux yeux du grand public.

+1

Une berline allemande BM ou Audi, reste aux yeux du grand public des véhicule très cher, même si l'on trouve des A8 et serie 5 pour moins de 15 000€.

Soit dit en passant le commercial qui se paye le dernier Espace haut de gamme, lui ne sera pas montré du doigt.
le 13/10/2009 à 12:11
Dixit Kermit
Dixit Détuning-man

+1

Une berline allemande BM ou Audi, reste aux yeux du grand public des véhicule très cher, même si l'on trouve des A8 et serie 5 pour moins de 15 000€.

Soit dit en passant le commercial qui se paye le dernier Espace haut de gamme, lui ne sera pas montré du doigt.

Hum... y'a quand même l'effet de mode et l'effet "2e main" (wesh wesh à casquette) qui casse l'image...
le 13/10/2009 à 15:56
Bonjour à tous,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, le type qui ce paye une porsche à 80 000 euros on dira de lui qu'il a du fric et rarement que c'est un passionné.
Je dis porsche, mais ce même type se payera demain la dernière serie 7 ou 8 de BM ou Audi A8 ou bien les 2.
J'ai plusieurs clients dans ce cas.
Je suis persuadé pour le vivre depuis presque 10 ans que mon 3l2 ne véhicule pas du tout cette image,
mais plutôt l'image de quelqu'un qui aime les belles voitures et les belles mecaniques.
Du moins c'est comme àa que je le vie tout les jours.
le 13/10/2009 à 16:03
Même avec une bagnole à 15.000€ je me suis fait traiter de bourge.
le 13/10/2009 à 16:09
Dixit jihefMême avec une bagnole à 15.000€ je me suis fait traiter de bourge.

... et moi, avec la 993, me suis fait traiter de salaud de capitaliste !
Message édité le 13/10/2009
le 13/10/2009 à 16:14
Bien sur que l'on peu se faire traiter de bourge dans une clio, mais à ce moment là il faut aussi voir la personne qui vous traite de bourge et se rendre compte que ce n'est pas si important.
J'habite Argenteuil (95) ville de banlieu trés connu depuis que sarko à voulu tout nettoyer au karcher, j'ai aussi une 406 coupé de 98 et une moto grosse cylindrée et ce n'est pas du tout ce que je ressent. J'ai eu des reflexions avec la 406 mais jamais avec la porsche qui attire toujours la sympatie des passants.
le 13/10/2009 à 16:20
15.000€ c'est le prix de ma Porsche et j'étais dedans.
le 13/10/2009 à 16:26
Dixit jihef15.000€ c'est le prix de ma Porsche et j'étais dedans.

Un p'tit jeune en Porsche ne peu qu'etre un bourge!
le 13/10/2009 à 17:33
Dixit SeraBonjour à tous,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, le type qui ce paye une porsche à 80 000 euros on dira de lui qu'il a du fric et rarement que c'est un passionné.
Je dis porsche, mais ce même type se payera demain la dernière serie 7 ou 8 de BM ou Audi A8 ou bien les 2.
J'ai plusieurs clients dans ce cas.
Je suis persuadé pour le vivre depuis presque 10 ans que mon 3l2 ne véhicule pas du tout cette image,
mais plutôt l'image de quelqu'un qui aime les belles voitures et les belles mecaniques.
Du moins c'est comme àa que je le vie tout les jours.

Parfaitement d'accord avec toi.
Un des vrai "charmes" d'une typeG c'est l'image de passionné qu'elle véhicule par rapport à une moderne qui véhicule l'image de "status social".
=> Je ne parle évidemment que d'image et pas forcément de réalité...

Perso j'adore ça :
- les gens qui aiment les belles voitures nous félicitent
- les autres passent leur chemin sans nous calculer...(c'est d'ailleurs bien pour éviter les "jalousies" et autres actes de vandalisme).

Vive la "G" !!!
le 13/10/2009 à 18:19
Perso je dis , plus elle roule mieux elle roule

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.