| Message : | |
|---|---|
| Luc01 | le 13/10/2009 à 10:04 Une turbine dont la moitié inférieure est "pulvérisée" d'huile noire, serait-ce normal? Etant novice, je n'ai pas de point de comparaison... Elle me semblait propre il n'y a pas longtemps, cela ne m'avait pas frappé. Un avis? |
| JPC | le 13/10/2009 à 10:11 Normal ? non je ne pense pas! Joint spi ??? |
| 6TALF | le 13/10/2009 à 10:20 salut lucpeut être jeter un œil sur le transmetteur pression d'huile à droite de ta turbine, si ça fuit fort ? |
| Luc01 | le 13/10/2009 à 10:31 Je viens d'aller voir dans le parking. A droite cela semble sec. En fait, les ailettes de la turbine sont nickel et sèches, ce qui est "pulvérisé" d'huile est la moitié inférieure de ce qui entoure les ailettes. En regardant bien, on dirait que cette huile vient de la courroie, on dirait qu'autour de son axe de bobine, il y a comme plein de filaments d'huile qui migrent vers l'extérieur suite à la force centrifuge. |
| Luc01 | le 13/10/2009 à 11:27 Je viens de voir certaines photos de turbine vraiment noires, ce qui me fait penser que, ayant pris livraison de la voiture avec un moteur tout propre, puis ayant fait 800km avec elle en 1 semaine, c'est peut-être normal que le carter de turbine s'encrasse. Question aux maniaques de la turbine, quand vous l'entretenez, c'est plutôt de l'huile noire qui s'y dépose et que vous nettoyez? Si oui, alors tout devrait être normal. (suis devenu parano de la panne après m'être égaré avec de vieilles anglaises, mais je me soigne!) |
| scotland | le 13/10/2009 à 11:29 Mets nous une photo et on sera fixe.Non ce n'est pas normal. Ca signifit plutot que tu as pris livraison d'une voiture propre ou le defaut n'etait pas visible. |
| Kermit | le 13/10/2009 à 11:32 Dixit Luc01Je viens de voir certaines photos de turbine vraiment noires, ce qui me fait penser que, ayant pris livraison de la voiture avec un moteur tout propre, puis ayant fait 800km avec elle en 1 semaine, c'est peut-être normal que le carter de turbine s'encrasse..... Je pense que t'as une petite fuite quelque part, comme les autres, joint spi ou contacteur de pression à coté de la turbine. La turbine aspire beaucoup d'air et tout ce qui traine autour. La mienne: (fait plus de 6000kms depuis que je l'ai et je ne l'ai encore jamais nettoyé.) ![]() Message édité le 13/10/2009 |
| Luc01 | |
| seth02 | le 13/10/2009 à 12:23 je dirais joint spi aussila mienne fuis aussi a cet endroit j'appelle porsche cet aprem pour commander le joint le joint se trouve derriere la poulie vilebrequin on doit pouvoir le changer sans tomber le moteur completement? |
| seth02 | |
| Luc01 | le 13/10/2009 à 12:33 Merci Seth02, j'apprends, j'apprends... Et je suppose que c'est le genre de réparation qui peut attendre une visite au garage sans devoir arrêter de rouler? |
| seth02 | le 13/10/2009 à 12:36 ca fait plusieurs mois que je roule comme ca ca pisse un peu l'huile partout mais ca roule (je ne fais jamais plus de 250 kms de suite mais la vu que je demenage je vais avoir 700kms a faire donc je prefere le remplacer avant de partir ) mais si tu peux le faire sans attendre fais le |
| 911targa83 | le 13/10/2009 à 13:18 On peut faire en place , mais démontage de la banane et de l'ensemble support moteur , pour atteindre facilement la poulie et le spi.Attention de bien enfoncer le joint ni trop ni pas assez , il n'a pas de buttée , il faut l'enfoncer pour que sa face extérieure vienne au raz de l'alu carter , si il n'est pas assez enfoncé c'est pas trop grave s'il l'ai trop , on le détruit pour le ressortir. . |
Sujet archivé.