Compteur Km + vitesse : HS ? > Reparti !!

Message :
le 13/10/2009 à 12:15
Hello à toutes zé tous
Saint Trop, c'est bien beau, mais le retour a fatigué mon compteur (moi, 11h30 de conduite quasi non stop, ça va , merci )
> résultat, plus de vitesse, plus de kilomètres (c'est pas comme ça qu'elle va franchir les 200.000 la cocotte) à partir de Lyon, perdu en roulant, hop, d'un coup...

> bref, avant que je démonte tout, z'auriez pas une idée de ce qui a pu lacher

Merci
Message édité le 19/10/2009
le 13/10/2009 à 12:31
T'es sûr que tu roulais et que tu n'étais pas en ferroutage ?


le 13/10/2009 à 13:04
Bonjour,

Je ne suis pas fort en mécanique mais je crois qu'il y a un capteur sur la boîte de vitesse. Il lache parfois (le symptome est bien compteur de vitesse + compteur kilométrique qui ne fonctionnent plus), une fois changé, tout fonctionne de nouveau. Cela a été le cas pour la mienne. Aux pros de confirmer et de donner la référence et l'emplacement précis de ce capteur.

Bon courage
le 13/10/2009 à 13:22
Si vitesse + compteur Km ne fonctionnent plus voir capteur et câblage .
Si ce n'est que les Km , fortes chance que le fameux petit pignon soit HS

.
le 13/10/2009 à 13:39
Salut,
J'ai reçu samedi mon compteur réparé, donc connections et zou! Un petit tour mais rien ne bougeait.
En fait une des cosses était légèrement desserrée et bien qu'en place ne faisait pas parfaitement contact donc un petit coup de papier de verre et un resserrage des cosses avant de chercher plus en amont la faute!
Bonne chance
le 13/10/2009 à 15:30
Pour ma part, j'ai tout controlé, facile pour les capteurs sur la boite...et merci aux gars......

Mais il y avait une diode de grilée sur le peu d'electronique dessus....

Cherche sur les post les pistes a suivres, si tu trouves pas, je te redetaillerai comment diagnostiquer, et au moins localiser ta panne...

Tchao Bye

Francoes
le 13/10/2009 à 15:53
pour faire le test, si j'interverti les 2 capteurs (qui sont les mêmes techniquement), ça devrait indiquer que la cause est bien là ??
le 13/10/2009 à 16:31
Quel deux capteurs ????
Il n'y en a qu'un ... coté supérieur droit de la bv , non ?????
je crois qu'il vaut dans les 80 euros chez Porsche .
le 13/10/2009 à 16:47
Dixit gilllouQuel deux capteurs ????
Il n'y en a qu'un ... coté supérieur droit de la bv , non ?????
je crois qu'il vaut dans les 80 euros chez Porsche .


+1 gillou

Un seul capteur.

BertoSpid ne confonds pas le capteur de vitesse sur la boite et les deux capteurs sur le volant moteur (PMH et TRM)
le 13/10/2009 à 16:48
Dixit KermitBertoSpid ne confonds pas le capteur de vitesse sur la boite et les deux capteurs sur le volant moteur (PMH et TRM)


Tu confonds aussi. Les 2 capteurs cote à cote sont le capteur de référence et le capteur de vitesse moteur.

Le capteur PMH est ailleurs et ne sert pas pour le DME.

La capteur de vitesse est situé (de mémoire) sur le carter de différentiel à droite ou à gauche (droite je crois).
le 13/10/2009 à 16:51
Bonjour,

Si le capteur te pose probleme, je dispose d'un a vendre. En effet je l'ai achete alors que ce n'etait pas la cause de la panne.

Aussi je t encourage a verifier tes contacts, et a nettoyer ton capteur avant de conclure qu il est defectueux.
le 13/10/2009 à 16:56
Le voilà :



A pas confondre avec eux ....



le 13/10/2009 à 17:27
Dixit jihef
Dixit KermitBertoSpid ne confonds pas le capteur de vitesse sur la boite et les deux capteurs sur le volant moteur (PMH et TRM)


Tu confonds aussi. Les 2 capteurs cote à cote sont le capteur de référence et le capteur de vitesse moteur.

Le capteur PMH est ailleurs et ne sert pas pour le DME.

La capteur de vitesse est situé (de mémoire) sur le carter de différentiel à droite ou à gauche (droite je crois).

Il est ou alors??

Pour moi capteur de référence = capteur PMH.
+ Capteur de vitesse moteur = tours minute. (photo de Gillou)
Message édité le 13/10/2009
le 13/10/2009 à 17:28
C'est aussi ce que je croyais avant. Il me semble qu'il est sur le faut du volant moteur.
le 13/10/2009 à 17:37
Dixit Kermit
Dixit jihef
Dixit KermitBertoSpid ne confonds pas le capteur de vitesse sur la boite et les deux capteurs sur le volant moteur (PMH et TRM)


Tu confonds aussi. Les 2 capteurs cote à cote sont le capteur de référence et le capteur de vitesse moteur.

Le capteur PMH est ailleurs et ne sert pas pour le DME.

La capteur de vitesse est situé (de mémoire) sur le carter de différentiel à droite ou à gauche (droite je crois).

Il est ou alors??

Pour moi capteur de référence = capteur PMH.
+ Capteur de vitesse moteur = tours minute. (photo de Gillou)


On en avait parlé ici : (clic)
le 13/10/2009 à 17:41
Dixit jihef
On en avait parlé ici : (clic)


Merci

J'avais survolé la deuxième page.
le 14/10/2009 à 08:41
Bon une photo valant mieux que .... mes explications !!!

Le capteur libre ... avec son orifice !

le 14/10/2009 à 08:56
Sur les SC ce capteur prend les impulsions des aimants à travers l'alu du carter , beaucoup plus étanche les SC

.
le 14/10/2009 à 09:43
Je vois pas à quoi peut servir un compteur de vitesse sur une SC ......

Peut être en marche arrière .....
le 14/10/2009 à 09:51
Merci à tous
Plus d'erreur de capteur !
je vais maintenant "explorer" le "Bentlait" pour y trouver la méthode de test et sa résistance théorique...

(en fait, ce fichu capteur m'avait déjà fait une farce : lors du démontage moteur, alors que j'avais posé la BV provisoirement dans un coin, l'huile en avait profité pour s'échapper par son trou... bonjour la flaque dans le garage...)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.