Essuie-glace ON

bon, je reviens sur mon probleme (bis bis) d'EG avant qui était toujours en mode ON.
J'ai besoin de votre avis technique...

Je rappelle le probléme dès que je mettais le contact mes EG avant était toujours en marche (par moment... parfois il revenait au point zéro s'arrete et suffit d'un choc, passage dans un trou...pour qu'il se remettent en route). L'intermittent EG fonctionner sans probleme.

J'ai donc emmener ma grégré dans un CP.
Après avoir changer le commodo, les EG avant était en marche que si on actionne le commodo... bien...
sauf que depuis le point zéro ne fonctionne plus (a moins de couper les EG au bon moment...) l'intermittent EG ne fonctionne plus aussi.

Je rammene ma grégré..rale, depuis le relais de la centrale intermittent à était changé, mais toujours les memes problemes...
La il me propose de changer le moteur complet EG...
je commence a douté sérieusement...j'ai l impression qui change tout parce qu'il ne trouve pas...

Qu'en pensez vous, comment je peux perdre le retour au point zéro et l'intermittent en changeant le commodo ???
c 'est bien un simple faiseau...
le 15/10/2009 à 08:31
Hello,a mon humble avis ils te prennent pour un jambon!Ils n'arrivent pas a deceler la panne et changent au fur et a mesure ce qui leur passe sous la main.La panne originale faisait plus penser a un faux contact il me semble.....bon courage
le 15/10/2009 à 08:46
il me semble que le retour au point zero se trouve dans le moteur d essuie glace
le 15/10/2009 à 08:47
oui mais avant le changement du commodo, le point zéro était OK...
le 15/10/2009 à 08:48
Le moteur ???? ben il n'y a plus que ça à changer .... après , t'es bon pour la Panamera !!!!

Qu'en pensez vous, comment je peux perdre le retour au point zéro et l'intermittent en changeant le commodo ???
c 'est bien un simple faiseau...

Par un mauvais contact ou un mauvais branchement !!!

Je dis peut-être une connerie mais la panne je la sens là :

Contacteur de remise à zéro ... mauvais contact, fil débranché, .... mais je dis peut-être une connerie, j'ai l'habitude !!!
A noter que si c'est ça, c'est souvent assez facile à réparer ... ça mérite pas un changement moteur !
le 15/10/2009 à 08:52
c est sur que ce n est pas le moteur lui meme mais surement un contact qui foire.
le mieux c est de debrancher la prise et de voir si tu as du courant qui arriverait en permanence
le 15/10/2009 à 09:04
pour nos grégrés avec le prix des pcs détachées, on devrait doit pas être loin du prix d'une GTR3 ou Panamera ;) !

Ok merci de vos infos, c'est rassurant d'avoir des nouvelles pistes (a moins de 500€ )

Et pour l'intermittant ???
Message édité le 15/10/2009
le 15/10/2009 à 09:36
Ya pas de "reset" ou une manip pour réinitialiser mécaniquement ou éléctriquement le moteur???
une sorte d'indexage???

Avant de changer, on peut interchanger avec un autre moteur pour voir????

le 15/10/2009 à 17:02
merci Gillou pour la super photo

(mais où va t il trouver tout ça, où )
le 15/10/2009 à 19:46
As-tu contrôlé ta masse?
le 15/10/2009 à 20:48
je controle rien...je suis naze en électricité...
maintenant est ce que le CP a controler ????
aucune idée...sans doute après le changement de tous le tableau bord ;) (humour noir)
le 15/10/2009 à 20:55
Dixit 83stefje controle rien...je suis naze en électricité...
maintenant est ce que le CP a controler ????
aucune idée...sans doute après le changement de tous le tableau bord ;) (humour noir)

En com ce type de message à un nom ... dont je ne me souviens plus .....

Par contre je peux facilement le traduire ...

"Eh , les gars du 83 , je suis en panne d'essuie glace , j'y connais rien , il y a pas un copain pour m'aider .... ????"

Normalement ça devrait le faire ....
le 15/10/2009 à 21:07
Oui ça le fait. On va bien trouver ça ce WE et pas à 110 roro de l'heure, juste un petit apéro, n'est ce pas Stef.
le 16/10/2009 à 07:00
Gillou (a près de 90€HT/h on peut avoir un peu d'humour...;) ) , Merci a tous, Charles et Fab...
Charles me prete un moteur, Fab assure le transport...
moia heu ??? je prépare les toasts
le 16/10/2009 à 07:30
j'ai le meme probleme, et mon commodo va tres bien, je l'ai testé sur une autre voiture.

Le retour point 0 est bien dans le moteur.
je compte ouvir le mien cet hivers
A+
le 16/10/2009 à 08:04
Steph ... ça fait une quinzaine que je te dit de passer à la maison pour qu'on vérifie ensemble que tout a été correctement remonté par le CP.

Le défaut de point zéro provient probablement d'un mauvais branchement (+12v après contact) du fil rouge/blanc (borne 53a du moteur).
C'est ce même fil qui alimente la centrale d'intermittence.
le 16/10/2009 à 08:09
Pollux, dis moi quand je peux passer si tu peux controler le branchement du faisceau stp ????
je vois pas comment il ont pu inverser un fil étant donner que les fils sont pris dans un connecteur ? normalement ca doit être plug&play ???
le 16/10/2009 à 08:25
Le schéma électrique des EG est
Il y a des chances que le fil n'ait pas été branché correctement (connecteur T1-6c) en amont du comodo lors du changement de celui-çi.
Si tu as un multimètre, tu peux le vérifier en regardant si, contact mis, tu as de +12 au moteur d'EG (fil rouge/blanc) et sur le fil rouge qui arrive au potard d'intermittence (borne 15)

Tu passes quand tu veux ... sauf lundi matin car je vais au CP de Fréjus récupérer des pièces pour la 964 de BZH56 dont la tringlerie de boite a rendu l'âme pendant les Doudissima.
le 16/10/2009 à 13:23
Dixit salam911j'ai le meme probleme, et mon commodo va tres bien, je l'ai testé sur une autre voiture.

Le retour point 0 est bien dans le moteur.
je compte ouvir le mien cet hivers
A+

Pas forcément d'accord ...

Ayant eu également ce problème, j'avais localisé dans le commodo la lamelle qui contrôle ce retour au point 0. Après l'avoir légèrement "contrainte" le contact se faisait parfaitement et les EG revenaient bien à leur place.
le 16/10/2009 à 14:25
Ou la, moteur marque valeo sur une Poil, pas bien d'origine tout cela, la seul pièce valeo à était un petit radiateur d'huile

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.