Aïe !!! C'est la tuile ...

Salut à tous !!!

Voilà ... j'ai laissé ça et là qques bribes de ma situation actuelle vis à vis de mon Targa ...

...certains d'entre vous , ayant compris mon désarroi , m'ont envoyé moulte messages , moulte coups de fil , ou autres ... et je tiens ici a les remercier de leur soutien moral , voire même de leur soutien "mecanique" ...

pour ceux qui ne sont pas au jus , je vais tenter de vous expliquer ...:

Le mois dernier , devant aller au sud de l'Espagne (région d'Alicante) pour 3-4 jours ,j'ai choisi l'option Targa pour la route , biensur !!! ...

La veille de partir faire qques 1200 Bornes , j'ai bien pris soin de verifier le niveaux d'huile , et , malgré un niveau "stable" , j'ai remis un verre (20cl) par acquis de conscience ...

...La route se fait sans problème , avec un Plaisir immense même , et , arrivé à destination , je relève le lendemain , à nouveau le niveau d'huile ...

Avec délectation , je m'aperçois que celui ci n'a pas bougé malgré la cadence de la veille ...

...pour mes affaires , je reste 2 jours sur place, et , ayant un RDVs 3 jours aprés avec rien à faire entre les 2 , je décide de partir faire un peu de tourisme en Andalousie ...(le Cabo de Gata , Mojacar , Alméria et son circuit , Nijar ... )

Sur le chemin du retour sur Torreviéja, alors que tout marchait trés bien , j'entends soudainement un "Slachhhh" suivi de suite aprés pas un panache de fumée un peu à la manière d'une F1 !!!

Ni une ni deux , je m'arrête sur la BAU de l'Autovia à la hauteur de Pulpi , en plein desert Sud Espagnol ...

...tout le cul de mon Targa est maculé d'huile et dessous ... ...une grosse flaque se forme a la vitesse grand V ... ...

J'appelle l'assistance , et 30 Mn aprés mon Targa est pris en charge par la concession Seat-VW de Pulpi ...

On lève la 911 (non pas sans mal ...heureusement que j'étais présent !!!) et le diagnostic , sans démonter quoi que ce soit est ...Terrible !!! ...

Carter droit ...Mort !!! !!!

En effet , une "bousouflure" grosse comme une pièce de 5Fr apparait , bien en evidence entre 2 cylindres ...(voir la Tof si aprés...)

Les mécanos de chez Seat etant incapables de remedier (bien normal!) à cette panne , mon assistance me rappelle en me spécifiant que mon contrat assure le rapatriement de mon Targa "dans le Garage de mon choix ,en france" ...mais que "il faudra compter sur 15 Jours 3 semaines pour le rapatriement "

Qque part , j'ai pris ça commme une heureuse nouvelle car je me voyais mal etre séparé de mon Targa par qques 1300 bornes , et malmené par je-sais-pas-qui...!!!

...

Bref , mon Joujou est arrivé la semaine dernière chez son Toubib , celui ci l'a démonté , et voilà le Diagnostic final ... ...Moteur HS ... "Faut changer le bourrin ,Berty " qu'il a dit !!! ...

Je vous mets le lien Picasa pour les Tofs des dégats ...:
(clic)

Voilà , ...

...J'en suis là !!! ...plus de Targa !!! et mon budget pour l'hiver pour chouchouter Titine va literalement fondre ...voire disparaitre ... (peiture, traque de 2 points de rouille , toit Targa ...)

Donc ...j'en suis là !!! Si vous pouviez m'aider ,en organisant une quête ... ...

Meuh naaan !!! j'déconne bien entendu !!!

Toujours est il que mon Toubib reste abasourdi par ce qu'il m'arrive !!! (en 18 ans de mecanique Poil , c'est le 2ème 3.2 qu'il voit ainsi ) (entre nous , je dois etre maudit!!!)

Aprés moultes vérifications , il apparait que seul le "bas moteur" ait morflé ...

et d'ici qques semaines je devrai pouvoir reprendre la route avec mon Targa adoré ... car il a trouvé un Bourrin sur un 3.2 qu'il connait bien ...et qui s'est planté la semaine dernière ...

...(Le malheur des uns faisant le Bonheur des autres ... )

Voilou !!! Je tenais à vous mettre au jus , vous tous , moi y compris , que nos Mamies ,étant réputées hyper fiables , ne sont pas à l'abri ... ) ...

...mais ... en 18 ans de mécanique Porsche , c'est le 2ème 3.2 que je vois ainsi !!! ...

...Vous ne devriez pas trop flipper quand même !!!

Voilou ... Pour une fois que j'ai qque chose à dire sur le Fofo question méca , je vous avoue que je m'en serai bien passé !!!

A trés bientot sur les routes !!!

le 15/10/2009 à 17:35
La Barbe, pas de chance en effet!
le 15/10/2009 à 17:37

Courage et patience, après ce sera encore meilleur!

Grosse boursouflure en effet, le mécano, il en dit quoi sur l'origine de cette excroissance?
le 15/10/2009 à 17:39
Tu tiens le bon bout Berty. Tu vas retrouver ton Targa, avec un moteur refait tout neuf, près à faire 400.000 km sans problème ! Mais à roder avant tout ... et correctement !
le 15/10/2009 à 17:42
Courage , si tu as un moteur de rechange , une grosse tuile quand même , mais la mécanique passe avant deux petites cloques et un toit Targa , que tu ne montes jamais ou que trés rarement

.
le 15/10/2009 à 17:42
la photo fait mal ... désolés pour toi
le 15/10/2009 à 17:43
D e tout cœur avec toi, et content que tu aies trouvé un moulin comme tu dis le malheur des uns...

dans les recherches que j'avais lancé, il n'y n'avait rien de concret
le 15/10/2009 à 17:45
combien de bornes la Targa au moment de la tuile ?
le 15/10/2009 à 17:47
Dixit Kermit

Courage et patience, après ce sera encore meilleur!

Grosse boursouflure en effet, le mécano, il en dit quoi sur l'origine de cette excroissance?

...Ce "serait" un défaut de lubrification du Vilo ... et cette supposition est repris en coeur par tous les Amis qui s'y connaissent un peu ...

...Pour info la 2éme tof du lien , c'est ce qu'on pouvait apercevoir ,l'Auto sur le pont chez Seat en Espagne...

Tant qu'à la 1ere tof ...(aprés démontage chez Bruno, mon Doc ) ... ...

le 15/10/2009 à 17:48
Désolé pour toi.Que c'est il passé??Bielle qui a laché et qui est passée a travers le carter ??
Tu as du bol dans ton malheur d'avoir trouvé un autre berlingot!!
Bon courage et bonne quète!!

le 15/10/2009 à 17:49
Je compatis et j'espère que je ne serais pas le 3e que ton mécano verra ;)
le 15/10/2009 à 17:52
De tout coeur avec toi berty!!!
Voila une situation que je redoute!

En tout cas, je te souhaite le meilleur pour la suite des événements!!!

Dis moi, quand étais tu dans le sud de l'Espagne? J'y ai pasé 15 jours entre le 24 septembre et le 9 octobre (entre Malaga et Neja).

Au plaisir...
le 15/10/2009 à 17:54
Dixit WallBcombien de bornes la Targa au moment de la tuile ?

173000 ...au compteur !!! ...sachant qu'il a passé les 7 premières années en Allemagne ... ...
(soit , à mon avis , bien plus !!!)

j'avais fait faire la révision des 20000 ...et plus (freins, remise de la boite à air d'origine, ...)!!! par Bruno , mon Doc , à 165000 en Avril dernier ...

Ch'uis maudit ,je vous dis !!!
le 15/10/2009 à 17:55
courage berty, elle aura bientôt un coeur tout neuf
le 15/10/2009 à 17:58
Pour moi, c'est une vis de bielle qui en cédant à cassé le bloc car la bielle est venu s'encastrer dedans!
le 15/10/2009 à 18:05
Courage Berty,je sais ce que c'est la méga tuile (me concernant: moteur + carrosserie refaits en 2 ans...).
A bientôt ,j'habite pas trés loin de chez toi nous aurons certainement l'occasion de se voir , je récupère ma SC demain aprés 8 mois d'immobilisation.
le 15/10/2009 à 18:06
Et pourquoi elle aurait cédé cette satanée vis de bielle ??? ...

Je le redis ... Niveau d'huile OK ...Pression d'huile OK ...

Moi y en a pas comprendre ...
le 15/10/2009 à 18:08
Dixit JMT911Courage Berty,je sais ce que c'est la méga tuile (me concernant: moteur + carrosserie refaits en 2 ans...).
A bientôt ,j'habite pas trés loin de chez toi nous aurons certainement l'occasion de se voir , je récupère ma SC demain aprés 8 mois d'immobilisation.

Ben alors , fais moi plaisir !!! viens boire un jus à la maison !!!

mes coordonnées en MP ...au plaisir !!!
le 15/10/2009 à 18:13
salut berty

ton mécano doit te dire ce qu'il c'est passe...peut être la vis n'a pas été correctement serre ...ou y'a pas eu de frein filet

...je suis dégouté pour toi....ca m'est arrive sur une cox....le même tuile....

courage

Paul
le 15/10/2009 à 18:18
Dixit bertyEt pourquoi elle aurait cédé cette satanée vis de bielle ??? ...

Je le redis ... Niveau d'huile OK ...Pression d'huile OK ...

Moi y en a pas comprendre ...

Sur les SC et 3,2L, les vis de bielles sont passées de 9 à 8 mm de diamètre, et il arrive très rarement qu'elles cèdent.

Ces vis ne se font plus, elles sont remplacées par celles équipant les 964 ref: 964 103 176 00!

Je les change systématiquement, même si je n'ouvre pas le bloc en deux!
Message édité le 15/10/2009

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.