| Message : | |
|---|---|
| tonxpg | le 16/10/2009 à 09:46 Bonjour à tous,Juste pour savoir si ça vous est déjà arrivé : Sur mon radar fixe que j'ai tous les jours pour aller au boulot, et que je passe tous les matins à 89.9 km/h ........... Y z'ont changé le sens de prise !!!!!! Maintenant c'est au retour !!! Vous avez déjà vu ça ?? Y z'ont le droit de le faire sans me prévenir ?? J'ai l'impression que je me suis déjà fait avoir 2 fois, à ce rythme là, dans 2 semaines je suis à pieds !! Sans rire, si vous connaissez une faille juridique, je suis preneur........ |
| berty | le 16/10/2009 à 09:49 Salut,Selon la loi , il doit y avoir un panneau indicateur du-dit fixe ... ... Mais ... |
| bluecar 56 | le 16/10/2009 à 10:01 Il y a eu cet évênement sur la 4 voies de Vannes...le radar fixe avait modifié sa détection sur le sens de circulation inverse...les automobilistes ont été indemnisés (après réclamation bien sûr)...il faut en effet un panneau obligatoire d'avertissement.Vive la TNT |
| MARC33 | le 16/10/2009 à 10:50 vous êtes sur sur ce coup là ?A nantes, il manquait un panneau et ça n'empechait pas le radar de flasher |
| pukbud | le 16/10/2009 à 10:53 Dixit bluecar 56Il y a eu cet évênement sur la 4 voies de Vannes...le radar fixe avait modifié sa détection sur le sens de circulation inverse...les automobilistes ont été indemnisés (après réclamation bien sûr)...il faut en effet un panneau obligatoire d'avertissement. boom ! |
| tonxpg | le 16/10/2009 à 11:23 Après quelques recherches, il semble qu'un radar fixe, surtout les anciennes générations, ne peut pas prendre indifféremment dans les 2 sens, par contre c'est un dysfonctionnement fréquent.Quant au panneau......malheureusement la loi ne l'impose pas, seule une circulaire (du 3.02.2004) précise les conditions d'installation du-dit panneau. Son absence ne serait donc pas une cause d'annulation. Je vous tiens au courant, je pense que je vais être vite fixé.... |
| Jeff911SC | le 16/10/2009 à 11:31 Eh ben, Christian, tu te croyais toujours au circuit du Luc avec Gérald ??? amitiés, Jeff |
| yw45 | le 16/10/2009 à 12:57 Courant juillet, en allant en Maurienne, je me suis fait flasher par un fixe dans l'autre sens ... C'est un fixe que je connais bien, dans une belle ligne droite, et donc, circulant dans l'autre sens, je n'ai pas hésité à dépasser un véhicule devant le radar. Mais, surprise, un joli flash en passant au niveau du radar ! J'avoue que sur le coup, ça m'a un peu inquiété, mais depuis, pas de nouvelle ... |
| 1142D | le 16/10/2009 à 13:05 J'ai eu la même surprise, la semaine dernière, avec mon monospace (ouf, je n'allais pas non plus à une allure supersonique).... depuis j'attends.Je me demande s'il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement de l'appareil. |
| Détuning-man | le 16/10/2009 à 14:45 Sur la rocade de la Rochelle, ils ont fait mieux, les radar à hauteur de Lagord et celui à hauteur d'Angoulin ne prennent que dans 1 sens.Ben ils ont fait simple, ils ont mis 2 panneaux alors que les radars ne prennent que dans 1... |
| Pat74 | le 16/10/2009 à 17:11 Christian,Je suis étonné, je ne savais pas que ta Corsa montait à cette vitesse !T'as monté le motronic dessus ?Patrick |
| berty | le 16/10/2009 à 18:55 Dixit yw45Courant juillet, en allant en Maurienne, je me suis fait flasher par un fixe dans l'autre sens ... J'ai comme un doute ,là ... Ca serait possible qu'un radar flashant de l'AR sur une voie normale , puisse prendre en flag un "delinquant" qui doublerait un vehicule dans la meme voie ???(donc dans l'autre sens !) Par deux fois , il me semble que le véhicule qui m'a doublé a été pris au flasch ... Dans ce cas là , on pourrait dire que le radar prend en meme temps et en avant ,et en Arriére , du moment qu'on est sur la voie controlée ... J'ai pas l'impression d'avoir été bien clair , mais bon ... ...alors ??? Merci !!! |
| yw45 | le 16/10/2009 à 19:27 Dixit berty...Ca serait possible qu'un radar flashant de l'AR sur une voie normale , puisse prendre en flag un "delinquant" qui doublerait un vehicule dans la meme voie ???(donc dans l'autre sens !) Dans mon cas, il s'agit d'un flash avant, qui m'aurait donc pris de .. derrière ! |
| Olivier76 | le 16/10/2009 à 19:38 Il y a eu cet été un article dans OTO+ sur les nouveaux pièges radaristiques ... et en autre le chgt de sens des radars pour flasher par l'AR les délinquants motards ... |
| berty | le 16/10/2009 à 19:50 Dixit yw45Dixit berty...Ca serait possible qu'un radar flashant de l'AR sur une voie normale , puisse prendre en flag un "delinquant" qui doublerait un vehicule dans la meme voie ???(donc dans l'autre sens !) Pas de chance !?! ...Mais enfin , celà veut dire a peu prés la même chose !!! |
| nixdu68 | le 16/10/2009 à 20:24 Pour ce qui est des panneaux, il n'y a pas d'obligation (c'est mieux quand il sont la) cela peut varier selon les parquets.Par contre un radar ne peut pas prendre des photos en croisé, c'est a dire sur la voie opposée. Maintenant, changer le sens de prise de vue (rapprochement pour éloignement) il n'y a pas besoin de le signaler car le contrôle reste au même point kilométrique sur la même voie. |
| berty | le 17/10/2009 à 01:29 Ben non ,justement !!! ... ou alors ,faut expliquer plus longtemps ,pitetre ... non ,sans dec !!! |
| luky luke | le 17/10/2009 à 10:53 Dixit yw45Dixit berty...Ca serait possible qu'un radar flashant de l'AR sur une voie normale , puisse prendre en flag un "delinquant" qui doublerait un vehicule dans la meme voie ???(donc dans l'autre sens !) vraiment pervers ces radars de m ..... |
| cdrik915 | le 17/10/2009 à 10:57 Prise arriere = illegale car on ne peut identifier le conducteur.Ne pas hesiter a contester.(en bonne et due forme) Aucune obligation de denoncer malgré les "pressions" de ces messieurs. L'etat outrepasse ses droits grace a l'imbroglio de la manoeuvre de contestation , et a la resignation des automobilistes qui hesitent a entreprendre une procedure . |
| marsouille | le 17/10/2009 à 12:20 Dixit cdrik915Prise arriere = illegale car on ne peut identifier le conducteur. un milliard de fois d'accord avec le ced , la prise arrière est totalement illégale car le conducteur ne peut absolument pas etre reconnu ne pas hésiter a contester , meme si ils mettent la pression , ils l'auront dans l'os |
Sujet archivé.