| Message : | |
|---|---|
| MI911 | le 16/10/2009 à 15:09 Bonjour,Voilà, ma fosse mécanique est presque terminée (3,80m x 0,98m x 1,70 de prof.). J'envisage de l'éclairer avec 2 néons de 120 cm de chaque côté mais je crains qu'on les cogne pas mal en travaillant, quel est votre avis? Merci. ![]() |
| MI911 | le 16/10/2009 à 15:09 ![]() |
| MI911 | le 16/10/2009 à 15:12 Bon je n'arrive pas à vous mettre l'image! ![]() |
| MI911 | |
| Louis | le 16/10/2009 à 15:54 Super sympa la fosse !L'idéal aurait été de faire des défonces pour insérer les néons au sol au bord de la fosse, voire dedans. (OK, facile à dire ....après) Perso, je bosse avec une bonne vieille baladeuse dans ma trappe de visite ! |
| Kermit | le 16/10/2009 à 16:08 T'as pas oublié de tirer de la gaine j'éspère. L'idéal serait de mettre des deflecteurs redirigeant le flux lumineux vers le haut, au risque d'etre éblouie constament et de ne pas voir grand chose de la mécanique. Comme dit Louis, des défonces auraient été top, reste plus qu'a reprendre le burineur. |
| MI911 | le 16/10/2009 à 16:11 Merci, pour infos j'ai mis de la cornière de 60 mm pour le cadre, un inter et 2 prise encastrée à l'intérieur. |
| Joss94 | le 16/10/2009 à 16:14 tu peux aussi mettre des spots qui se trouve fixés sur un flexible (genre flexible de douche mais qui conserve la forme donné) 4 disposés (ou plus) aux bon endroits et c'est gagné, en plus ils peuvent vraiement éclairer là ou tu veux |
| lucky-sc | le 16/10/2009 à 16:37 Salut,Sympa ton garage!!!!! je ne sais pas si tu as vu mon post à propos du mien mais perso j'ai installé des gaines aux quatre coin de ma fosse plus un au milieu des des deux longueurs.. je ne suis pas allé plus loin pour l'heure j'ai privilégié la peinture au sol avant les baisses de températures la lumière je verrais plus tard mais perso je mettrais bien un truc orientable sur flexible comme joss 94 ... un néon c'est forcément fixe donc tu pourrais avoir selon ce que tu fais un bon éclairage ou une zone d'ombre ou de contre jour...et puis les néon je crois que c'est appelé à disparaitre car énérgivore... J'ai prévu aussi une gaine pour installer une prise de courant pour y brancher une balladeuse, une radi et un frigo euh je déconne pour le frigo ça c'est après les travaux jamais pendant le service..mon post: et au début un clic qui rappelle le début... Là tu y verras ma préparation de tuyau!! (clic) tiens nous au courant amicalement Luc |
| MI911 | le 16/10/2009 à 17:01 Oui, lucky-sc, j'avais lu tes posts avant de démarrer (c'est super de voir les réalisations de chacun).En plus de mes 2 prises 220V encastrées, j'ai aussi amené du jus au milieu de chaque côté de la fosse pour les alimentations des éclairages. Voyez mon blog pour les photos des travaux qui ouf touchent à leur fin. |
| BertoSpid | le 16/10/2009 à 17:36 ... et ne pas oublier une (ou plusieurs) petite étagère pour poser les outils, à hauteur d'épaule...car se baisser constamment pour les prendre, ça fatigue, et c'est plus pratique de les avoir sous la main... - j'ai aussi un spot au bout d'un fil, avec une pince, en plus de 2 baladeuses (dont une à ampoule, qui casse souvent d'ailleurs, préférer les tubes néon, ou mieux encore les baladeuses à diodes, qui se rechargent : top ! - et au sol : des journaux, car quand la fuite d'huile s'en mêle... - et une tige aimantée à portée de main, car lorsque le petit écrou bien sombre part sans prévenir dans un coin... - et un téléphone en cas de pb |
| cdrik915 | le 16/10/2009 à 17:55 - des bieres. |
| 911targa83 | le 16/10/2009 à 18:10 Mais pourquoi avoir fait une fosse à l'étage dans les combles. Pour l'éclairage je préfère un truc basse tension 24 volts baladeur , ou encore mieux maintenant les systèmes à led . |
| lucky-sc | le 16/10/2009 à 19:51 J'avais pas précisé...j'ai peint le sole de la fosse comme le sol du garage donc l'huile ne me fait pas peur , un sopalin et hop ... |
| Aberix | le 16/10/2009 à 20:29 J'ai le blouse quand je pense que j'en avais une avant et a cause de ma mutation j'ai tout perdu .. mais pour ta lumière c'est possible si tu les rentres dans un creux pour ne pas se cogner dessous quand tu est dans la fosse , mine de rien c'est étroit une fausse quand on se déplace ce n'est pas comme au contrôle technique. |
| JPOL54 | le 16/10/2009 à 21:15 Une idée comme une autre : une barre sur ressort de rideau de douche ; tu peux y accrocher des spots et la déplacer ou tu veux Sympa pour faire la vidange ,la grille de sol de ton avatar |
| Détuning-man | le 16/10/2009 à 21:22 Question bête Je bricole un peu sur mes bagnoles mais concrètement, avec une fausse, vous faites quoi ?? La vidange, et quoi d'autres ? |
| 911ducat | le 16/10/2009 à 21:25 une fausse idée... |
| wb61 | le 16/10/2009 à 21:29 Dixit Détuning-manQuestion bête vidange de boite , pot d'échappement , depose de boite cardan voir dépose du moteur.... |
| Détuning-man | le 16/10/2009 à 21:32 Merci |
Sujet archivé.