déséquilibre au freinage

salut les doudidstes,avant de me lancer dans la "bricole" cet AM, je vous expose mon petit problème.
Je me suis rendu compte que ma belle tirait à gauche lors d'un freinage appuyé,(elle reste par contre parfaitement droite en freinage "classique")
il faut que je vous précise qu'elle est équipée de gros freins (disques perforés de 930 à bols séparés AV et d'étriers de 928 S4 + durites avia)
deux possibilités me trottent dans la tête
- grippage de l'étrier AV droit
- mauvaise purge sur ce même étrier
je vais commencer par démonter les plaquettes et voir si les 4 pistons sortent bien dans le cas contraire petit traitement au WD40 si RAS vérification de la purge de cet étrier
vous avez d'autres avis
le 17/10/2009 à 11:02
Commence déja par refaire ta purge (dans l'ordre ARD, ARG, AVD, AVG, en gros du plus loin au plus près du bocal), apres on verra suivant le résultat.
le 17/10/2009 à 11:06
OK Kermit,mais les liquides de frein (haute T°) sont ils miscibles ??????
le 17/10/2009 à 11:12

salut lis ça aussi
le 17/10/2009 à 11:17
OUAI bein je vais déjà commencer par la purge alors en espérant que cela corrige le PB
et au pire la belle va chez le doc lundi pour un réglage culbu
le 17/10/2009 à 11:23
ché qui tu vas en MP SVP
le 18/10/2009 à 11:45
salut, après démontage et verif des pistons, 1 sur les 4 etait grippé,dégrippage au WD 40 et essais cela a l'air de marcher mais au vu de l'état des caches poussière j'ai trouvé mon occupation pour les longues soirées d'hiver, remise à neuf de mes étriers avants (pistons,joints,cache poussière et peinture)
le 18/10/2009 à 12:37
Dixit laudu62salut, après démontage et verif des pistons, 1 sur les 4 etait grippé,dégrippage au WD 40 et essais cela a l'air de marcher mais au vu de l'état des caches poussière j'ai trouvé mon occupation pour les longues soirées d'hiver, remise à neuf de mes étriers avants (pistons,joints,cache poussière et peinture)

salut
n'hésites pas a contrôler et refaire les ar;
ça ne coûte pas très chère
mais celas vaux le coup,car j'ai eu ce prob ,j'ai refaits les av sans toucher au ar
et toujours ce put...de déséquilibre
et depuis....plus rien
a +

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.