| Message : | |
|---|---|
| dom911-3.2 | le 17/10/2009 à 13:31 Bonjour à tous,ça y est elle démarre plus, pouvez-vous me montrer via une photo ou se trouve le démarreur histoire de le bouger un petit peu pour voir s'il est collé ou si c'est la batterie qui est morte. Merci d'avance pour votre aide. @+ Dominique |
| Olivier76 | le 17/10/2009 à 13:36 Perso, après quelques faiblesses qui ont duré 1 an (je tournai la clé et rien et au 2 ou 3 éme coup le démarreur tournait)j'ai changé le solénoïde (j'ai fait changer ... )et depuis ... retour au bonheur Coup de la pièce 120€ et 3 heures de MO |
| OAM911 | le 17/10/2009 à 13:59 salut,perso....des problemes de ce type simplement resolus par l'ajout d'une bonne masse moteur/carrosserie.....depuis aucun soucis .....ça vaut p'tete le coup de controler ça en prems'.....bon we a tous !! |
| jocker911 | le 17/10/2009 à 14:05 Dixit Olivier76Perso, après quelques faiblesses qui ont duré 1 an (je tournai la clé et rien et au 2 ou 3 éme coup le démarreur tournait)j'ai changé le solénoïde (j'ai fait changer ... heu comment l'heure de MO "j'ai changé .. j'ai fait changé" çà me rappelle qq chose (amortos ) |
| BertoSpid | le 17/10/2009 à 14:16 ... tu peux y accéder, avec de la souplesse; par le dessous de la voiture : un pont ou une fosse sont plutot pratique...- le demarreur est fixé par 3 vis et écrous, dont des empreintes "Allen" : il faut des combinaisons de rallonge et clé articulée pour y accéder (gymnastique) - le solénoïde se démonte : il faut un fer à souder assez puissant pour dessouder les 2 connexions, afin de vérifier ses composants internes au dessus d'une bassine si tu ouvres tout (va visiter mon blog, il y a des images du démarreur ouvert). - le démarreur s'ouvre aussi , vérifier les 2 paliers et roulement et les charbons, nettoyer toute la crasse interne, bien nettoyer les pistes du collecteur , soigneusement sans rien abimer, bien graisser (avec de la Belleville rouge par exemple)et hop, ça repart |
| dom911-3.2 | le 17/10/2009 à 19:29 Merci pour ces informations, bon, si j'avais eu à intervenir, je n'aurais pas pu résoudre le problème, la voiture est dans un box en sous-sol (donc, pas de pont) et franchement, je suis pas sur que j'aurais su identifier le démarreur. j'ai donc exploré la deuxième piste, c'est à dire la batterie. Et là, avec mes outils du dimanche,j'ai galéré pour la sortir, bon finalement, je me suis rappelé que j'avais la trousse à outils de la voiture et là impéccable, en 5 min, c'est réglé. Ensuite, je vais chez Nortoto pour en acheter une nouvelle, je reviens et là, impossible de la brancher car les polarités sont inversés. Je retourne chez Nortoto, il me trouve une batterie correspondante, je retourne chez moi (30min pour un aller à chaque fois), pas de problème pour l'installer cette fois-ci et là suspense (avec l'ancienne, la centralisation, les feux fonctionnaient d'ou le doute pour le démarreur), je tourne la clé et elle démarre. soulagement! Dans cette petite galère, j'ai eu de la chance car j"avais prévu de sortir avec demain matin, si je n'avais pas essayé, j'aurai été comme un con demain alors que ça fait 1 mois que je rêve de la sortir.Merci pour vos conseils et vos explications et merci d'avoir pris la peine de répondre. @+ |
Sujet archivé.