disque embrayage 3.2

Message :
le 17/10/2009 à 18:09
Bonsoir la tribu,
voilà, je suis rassuré, je pensais avoir flingué ma boîte G50 et après démontage, je constate que le problème vient du disque d'embrayage dont le flector s'est déchiré, le kit d'embrayage a été placé par mes soins il y a 2 ans et 10.000km, alors ma question est la suivante : le kit m'avait été fourni par l'ancien proprio qui n'avait jamais eu le courage de le placer en 8 ans, sa rupture prématurée est elle due à la trop longue période de stockage ou est-ce un problème récurent de cette pièce, si oui, existe t'il une pièce plus résistante à placer, je n'ai pas envie de tomber le moteur tous les 2 ans, bon d'accord, je vais en profiter pour faire un réglage soupapes mais quand même...
Merci pour vos réponses et bon week end à tous...
le 17/10/2009 à 18:21
La durée de vie moyenne de ce disque est d'environ 180.000 km, mais il parait (ça reste à vérifier) que les premiers disques avaient des problèmes au niveau flector, et c'est peut être un de ceux là que ton ancien propriétaire t'avait refilé, sans le savoir bien sûr!
le 17/10/2009 à 18:22
Soit il était trop vieux et sec, soit tu tires trop brutalement dessus (départs canon!), soit les deux, fait ton choix camarade!

PC
le 17/10/2009 à 18:45
chaque fois que je faisais un départ un peu appuyé (heumheum..)cela sentait le caoutchouc, je pense que le caoutchouc a du mal vieillir, dans sa boîte...
existe t'il par contre un disque sans ce fameux flector?
à usage compét par exemple...
le 17/10/2009 à 21:52
J'ai remplacé mon embrayage a 190000 kms et c'était le mécanisme qui était cassé...

Le disque était usé mais le felctor était bon!
le 18/10/2009 à 13:36
Dixit fildemassSoit il était trop vieux et sec, soit tu tires trop brutalement dessus (départs canon!), soit les deux, fait ton choix camarade!

PC

La réponse doit se trouver dans un mélange des 2, comme je ne saurai jamais la raison, existe t'il un disque "compét" pour résoudre le problème? sans ce fameux flector...
le 18/10/2009 à 13:47
Oui ça existe,l'inconvénient,c'est qu'il ne supporte pas bien le patinage ce qui oblige à embrayer assez sèchement et ce n'est pas super pratique pour une utilisation routière.Mais c'est jouable,j'ai eu ça sur ma sc pour pouvoir passer les watts sup.. (4 patins)
le 18/10/2009 à 14:00
Dixit 930 gr.BOui ça existe,l'inconvénient,c'est qu'il ne supporte pas bien le patinage ce qui oblige à embrayer assez sèchement et ce n'est pas super pratique pour une utilisation routière.Mais c'est jouable,j'ai eu ça sur ma sc pour pouvoir passer les watts sup.. (4 patins)


Et au niveau bruit et vibrations dans l'habitacle...
le 18/10/2009 à 14:36
Lors de ma refection moteur d'octobre dernier,l'embrayage à été laissé en place car 40000 km et en parfait etat et celui ci vient de rendre l'âme à mon retour des doudissima......bizare ça ,non?enfin je suppose que c'est lui qui me joue des tours.L'auto a du mal à partir en première et elle vibre à chaque passage de rapport,au laché de pedale.Bon pour une nouvelle depose,ce ne sera que la 3e en 6 ans
le 18/10/2009 à 15:28
Dixit jp9056Lors de ma refection moteur d'octobre dernier,l'embrayage à été laissé en place car 40000 km et en parfait etat et celui ci vient de rendre l'âme à mon retour des doudissima......bizare ça ,non?enfin je suppose que c'est lui qui me joue des tours.L'auto a du mal à partir en première et elle vibre à chaque passage de rapport,au laché de pedale.Bon pour une nouvelle depose,ce ne sera que la 3e en 6 ans


Si ton volant moteur est "pourri", c'est normal que ton embrayage rende l'âme trop rapidement!

Regardes bien son état de surface, (micro fissures, voile etc)!
le 18/10/2009 à 19:12
Il existe bien un disque organique amorti (couteux) mais sincèrement si le disque d'origine est pris à une source sérieuse et donc pas trop vieux et si tu soignes un peu tes accélérations, pas de soucis à craindre. Les Turbo BV930 ont un disque comme le tien et 15 mKg et 70cv de plus et ça se passe plutôt bien...

PC
le 18/10/2009 à 20:53
Dixit fildemassIl existe bien un disque organique amorti (couteux) mais sincèrement si le disque d'origine est pris à une source sérieuse et donc pas trop vieux et si tu soignes un peu tes accélérations, pas de soucis à craindre. Les Turbo BV930 ont un disque comme le tien et 15 mKg et 70cv de plus et ça se passe plutôt bien...

PC
Sauf que le diamètre est plus grand...
le 18/10/2009 à 21:03
Dixit 930 gr.BSauf que le diamètre est plus grand...


pour l'avoir monté sur mon 3.2 ,je peux t'assurer que c'est exactement le même diamètre
le diamètre du moyeu caoutchouc est lui plus grand de 5mm.ça se monte sans problème
le 18/10/2009 à 21:10
Oui,autant pour moi,je confond avec disque SC
le 24/10/2009 à 15:22
Dixit jp9056Lors de ma refection moteur d'octobre dernier,l'embrayage à été laissé en place car 40000 km et en parfait etat et celui ci vient de rendre l'âme à mon retour des doudissima......bizare ça ,non?enfin je suppose que c'est lui qui me joue des tours.L'auto a du mal à partir en première et elle vibre à chaque passage de rapport,au laché de pedale.Bon pour une nouvelle depose,ce ne sera que la 3e en 6 ans

Bah, ç'est bien pour un réglage soupapes...
le 24/10/2009 à 15:29
Dixit fildemassIl existe bien un disque organique amorti (couteux) mais sincèrement si le disque d'origine est pris à une source sérieuse et donc pas trop vieux et si tu soignes un peu tes accélérations, pas de soucis à craindre. Les Turbo BV930 ont un disque comme le tien et 15 mKg et 70cv de plus et ça se passe plutôt bien...

PC

Ce n'est pas au niveau du frottement, c'est ce flector qui m'a posé problème, j'ai trouvé un disque
(ref : 881961999856 Sachs) qui n'a pas ce type d'amortissement mais des ressorts comme d'hab sur d'autres embrayages, il se monte apparement sans problème sur le 3.2 et au niveau du prix, c'est 300€ le idsque seul bien sûr, mais mon plateau de pression ayant 10.000km, j'ai choisi de ne pas le remplacer...
le 24/10/2009 à 15:34
un clic de ce disque ??
merci
le 25/10/2009 à 07:23
Je recupère mon auto dans la semaine et vous donnerai plus de precisions sur la panne qui en fait ne venait pas du disque mais d'une pièce du mecanisme qui a cassée dans la cloche.On change bien entendu celui ci qui est aujourd'hui à mi usure pour environ 60000 km
Cela semble ressembler à la panne de benmomo à la difference que ma boîte est une 915......non?????
le 27/10/2009 à 19:59
Dixit BertoSpidun clic de ce disque ??
merci


ça ressemble à un disque, il est tout plat, contrairement à celui de la 3.2, qui a un énorme caoutchouc qui revient vers la boîte et le plateau de pression, ce caoutchouc servant d'amortisseur de couple...
le 28/10/2009 à 08:35
merci , mais comment l'espace du caoutchouc qui n'est plus là est-il comblé ? (j'ai monté ce disque à caoutchouc sur ma G50)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.