---|---|
CMXI_33 | Ca m'apprendra à être moins tête en l'air le 17/10/2009 à 22:13 Bon je vous ''résume'' ma tuile ! Alors que ma semaine de boulot était enfin achevée, on décide ce matin de faire finalement une petite balade à Bordeaux pour faire un peu de chopping. Jusque là tout va bien Fin d'après-midi, avant de rentrer, petit arrêt lavage ''bleu'' pour la grenouille. Jusque là ça va toujours. En repartant, à 5 km/h, je me bourre entre les intérupteurs EGAR et lave vitre, ma fille fait tomber sa tétine à l'arrière bref je détourne le regard de la route 1/4 de seconde et là d'un seul coup un grand BANG ! J'arrête la voiture, je descend et là je me dit p.... qu'est ce que je suis c.. ! En fait, juste à la sortie d'E.... ''bleu'', il y avait un trotoir dissimulé et ma voiture est presque descendu de 10 cm d'un coup. Résultat : deux crochets de maintient des canalisations d'huile arrachés, la canalisation souple étant bien marquée (grosses trasces de frottement), la rigide s'étant légèrement écrasée (d'environ 30% quand même !) et surtout un enfoncement de 2cm de profondeur sur presque dix de long du bas de caisse Je suis dégouté. Pourtant j'ai absolument rien senti, je roulait juste très tranquillement à moins de 5 km/h et à aucun moment je n'ai ressenti au volant l'impression de monter un trotoir ou de heurter un obstacle) Bon après vérifications pas de fuite d'huile et pression correctes en roulant. Mais je pense qu'il ne faut pas que je laisse les conduites dans cet état et sans leur crochet d'attache ! Il est quand même plus prudent de remettre tout ça en état non ?? Je suis vert, ça m'est arrivé il y a plus de 5 heures et je suis toujours vert Même si ma femme n'a pas arrêté de me dire sur le chemin du retour, que ce n'était que du petit matériel |
cdrik915 | Cela fait toujours mal , evidemment......relativise , fait reparer , et cela sera vite oublié. le 17/10/2009 à 22:16 |
930 gr.B | C'est toujours rageant mais il n'y a que celui qui ne fait rien,qui ne se trompe pas le 17/10/2009 à 22:17 |
911ducat | elle a raison ta femme... le 17/10/2009 à 22:18 même pas grave, au regard de ce qui aurait pu se passer autrement... relativises... |
GENDS | Rien de grave ; fait remettre les crochets de maintien ; la rigide est déformée mais le volume reste le même ; pour le bas de caisse, c'est pas le longeron, c'est en quelque sorte un enjoliveur. le 17/10/2009 à 22:19 Mange des radis, tu redeviendras tout rose PS : t'as toujours pas rempli complètement ton profil, çà prend que 3 minutes... |
andréas | salut !! le 17/10/2009 à 22:19 oui tu relativises mais ta les je suis de tout coeur |
CMXI_33 | le 17/10/2009 à 22:20 Dixit GENDSRien de grave ; fait remettre les crochets de maintien ; la rigide est déformée mais le volume reste le même ; pour le bas de caisse, c'est pas le longeron, c'est en quelque sorte un enjoliveur. Oui je vais essayer de teminer de compléter mon profil ce soir. Si j'ai 3 minutes |
Bweissach | Pas cool, mais ça n'a pas l'air trop grave. le 17/10/2009 à 22:24 Pour les conduites, surveille ta température, mais l'une des miennes est bien enfoncée et je suis plutôt bas que haut en température (il me faut arsouiller par 30° dans l'air pour voir l'aiguille à l'horizontal). Donc surveille bien. Pour les fixations des tubes, je dois en avoir en trop de chez Porsche,passe un MP si ça t'intéresse! . |
PsychoPat31 | Tu as fait fort Bertrand,5 jours que tu es avec nous,et déjà tu fais une connerie le 17/10/2009 à 22:25 Bon ,ben,je vais peut etre y aller moi |
MARC33 | Pas de bol sur ce coup la et sur que ça fout les boules le 17/10/2009 à 23:02 T'aurais mieux fais de passer chez moi finalement, surtout que j'ai pas bougé |
JL356 | Hello Marco, le 17/10/2009 à 23:04 t'es chez toi, j'arrive |
MARC33 | t'as vu l'heure le 17/10/2009 à 23:06 et en plus si tu viens en 2 roues, bonjour le son pour le fiston t'es pas encore couché ? demain ca va être dur |
JL356 | l'avion est à 16H le 17/10/2009 à 23:22 Par contre désolé pour toi CMXI33 si tu as besoin d'aide, je suis sur Bordeaux, enfin de temps en temps... |
DAB | Répares au plus vite, car à chaque fois que tu verras les petits dégâts, ça va te chauffer! le 18/10/2009 à 10:38 |
CMXI_33 | le 18/10/2009 à 11:11 Dixit DABRépares au plus vite, car à chaque fois que tu verras les petits dégâts, ça va te chauffer! C'est effectivement ce que je vais faire J'ose même pas la sortir aujourd'hui |
930 gr.B | le 18/10/2009 à 12:40 Dixit CMXI_33Dixit DABRépares au plus vite, car à chaque fois que tu verras les petits dégâts, ça va te chauffer! |
930 gr.B | le 18/10/2009 à 12:42 Dixit 930 gr.BArf,fausse manoeuvre,tout ça pour dire qu'il n' y a pas grand risque:le nombre de poil qui roule avec des tuyaux un peu applati(vive les crics bien placés!)Dixit CMXI_33Dixit DABRépares au plus vite, car à chaque fois que tu verras les petits dégâts, ça va te chauffer! |
GENDS | le 18/10/2009 à 13:49 Dixit CMXI_33 Au contraire, roule, et tape lui dedans, il ne faut pas rester sur une mauvaise impression. |
jp9056 | Rare celui à qui ce genre de mesaventure n'est pas arrivée.C'est le risque quand on se sert regulièrement de son auto.Il m'est arrivé le même genre de truc il y a quelques semaines:je suis à un feu dans un patelin que je ne connais guère,j'ai le soleil en pleine face et je decide de prendre une rue très en pente, sombre, en face de moi.Le feu passe au vert,je demarre tranquille et je n'ai pas vu un ralentisseur d'une rare hauteur.BAOUUMM!!!Ca m'a stoppé net.Le crochet de remorquage est applati et la tôle devant le resevoir egalement.Sous le choc,la plaque d'immatriculation est ejectée.Les degâts sont moindres par rapport au choc mais des reparations appropriées sont à envisager prochainement.... le 18/10/2009 à 14:51 Fais comme moi,relativise,ça aurait pu être pire! |
CMXI_33 | le 18/10/2009 à 19:55 Dixit GENDSDixit CMXI_33 J'ai pas réussi ''C'est trop dur pour moi !'' |
Sujet archivé.