Passage 993 à 3.2l cab *conseils

Message :
le 18/10/2009 à 07:11
Bonjour,

Petit nouveau sur ce forum, mais Porschiste heureux depuis 3 ans, j'ai dans l'intention d'échanger ma 993 actuelle contre une 3.2 cabriolet.

Comme je ne roule pas beaucoup, environ 5000 km / an, j'ai décidé de changer ma 993 qui me donne entière satisfaction vers un modèle plus "authentique" , vous l'aurez compris, je veux me faire encore plus plaisir à chaque fois que je monte dedans

J'ai repéré un beau modèle de 1984 qui totalise 240 000 (certifiés)... Elle est à peine rodée, donc . La voiture a son carnet depuis l'origine (allemande) et les factures depuis 1995, avant rien.
La voiture présente bien, la sellerie a été refaite entièrement, moquette neuve, la capote est "presque neuve", 4 pneus neufs, compresseur de clim changé, démarreur changé... bref l'ancien proprio l'a bien chouchouté visiblement.

Mais avant de franchir le pas, je m'en remets à vous grands spécialistes de la Grenouille en me posant les questions suivantes

> Que faut-il absolument vérifier sur la partie mécanique, ? je connais bien la mécanique de la 993 et ses cycles de révision mais en 3.2l je l'avoue je suis nul

> Y'a t-il quelque chose à vérifier sur la carrosserie, châssis, dessous, en particulier ? J'ai bien regardé, j'ai vu aucune trace de corrosion en surface... mais bon ça ne veut pas dire grand chose

> Sur les modèles cab, faut-il vérifier quelque chose de spécifique dans le mécanisme et l'armature, en gros y'a t-il une pièce sensible qui risque de casser ?

Une fois de plus pardonnez mon inexpérience, j'ai fait quelques recherches dans le moteur mais j'ai rien trouvé, ou alors j'ai mal cherché.

Même si la voiture est garantie 6 mois j'ai pas envie de transformer mon achat plaisir en galère.

Merci amis grenouilleux et à bientôt peut-être sur les routes d'ile de France. je suis dans le 92.
Alex
Message édité le 18/10/2009
le 18/10/2009 à 07:22
bonjour à toi

tu peux lire ça

un bon conseil , pouvoir la voir EN DESSOUS
le 18/10/2009 à 09:23
fais gaffe au mécanisme de la capote (bras et moteurs surtout - électrique) et aux projections de sels en hivers sur les routes allemandes. Cà bouffe de la tôle. Donc la voir et la revoir et la revoir avant tout par dessous et les passages de roues.
les jonctions fenetres/capote qui souvent sont pas parfaites (irrécupérables en général si c bon mais pas parfait)
puis la tension de la capote (trois boulons de serrage sur la plage arrière).
bon couragbe et bonnne route
le 18/10/2009 à 09:52
Bonjour,

voir guide d'achat dans documentation, mias le mieux, fais toi accompagner par un doudiste conaisseur de ta région.
Mp envoyé
Bienvenue dans le monde 3.2
le 18/10/2009 à 10:44
Question agrément de conduite, tu risques de regretter ta 993!

Sinon pour déconner, c'est sûr les anciens modèles sont plus amusants!
le 18/10/2009 à 11:01
Bienvenue à toi ... +1 fais toi accompagner.
le 18/10/2009 à 17:08
Merci pour tout vos conseils, je vais en prendre particulièrement note.
La voiture est visible chez un revendeur connu du 78, à Maurecourt (E... Motos) . Normalement je devrais retourner la voir samedi prochain... on ne sait jamais si entre temps un doudiste peut se rendre dispo ou si quelqu'un d'entre vous habite ce coin des Yvelines pour aller jeter un oeil... j'en serai grandement reconnaissant -)

Je sais que ça va me changer de ma 993 mais c'est justement ça dont j'ai envie... en plus la boîte tiptro j'en ai un peu marre, j'ai envie de revenir sur une boîte méca.

Merci en tous les cas pour votre accueil

A bientôt
Alex :
le 18/10/2009 à 17:15
salut alelievrefr !!

le prix , , c'est important aussi.....
le 18/10/2009 à 20:54
Un prix c'est fait pour être négocié :) puis il s'agit d'une reprise alors y'a forcément négo... mais tu as raison le prix c'est important.
le 20/10/2009 à 13:01
on aurait du se rencontrer plus tôt, j'ai fait le passage de la 3.2 cab au 993 tiptro il y a peu.

j'ai choisi la 993 car le cout des révisions sont relativement proches.

la 3.2 cab est un super jouet, permettant de flâner la tête au vent tout en ayant de quoi envoyer fort grâce à son moteur légendaire.
si tu veut des infos spécifiques contact moi en MP

a+
fred
le 20/10/2009 à 13:11
Capote electrique ou manuelle
le 20/10/2009 à 13:38
C'est bien celle avec les 24 photos? Si oui, elle semble en très bel état!
le 20/10/2009 à 21:48
Merci à tous pour vos messages, j'essaye de répondre à tout le monde

@tataneur : en effet c'est dommage que nous ne nous soyons pas rencontrés plutôt, peut-être que nous aurions pu faire un échange :) Tu es content de ta Tiptro ? C'est quelle version, quelle couleur? ... Moi honnêtement j'ai adoré, j'ai fait beaucoup de ville et tous les jours... c'était un vrai régal. aujourd'hui que je roule moins j'ai envie de revenir sur une boîte méca et dans une voiture plus "roots", si j'ai besoin de plus d'infos je n'hésite pas, merci pour ta proposition

@Cere46 : C'est une capote manuelle, pas de souci donc pour les réglages des moteurs... y'en a pas . Il me semble que les moteurs ont été intégrés sur les versions de 1986, celle-là est de fin 83 millésime 84.

@ Luc 01 : oui c'est bien celle avec 24 photos... j'ai pas mal fréquenté de 3.2l, elle apparait en bon état c'est vrai, la peinture est belle sans être exceptionnelle, l'intérieur est quasi neuf (moquette plus sellerie), un point noir en revanche, le tableau de bord est totalement à refaire car gondolé par la chaleur, il était en full cuir mais il est vraiment en mauvais état. Le vendeur semble prêt à le changer avant la vente. Pour la partie moteur, y'a pas mal de factures, faut que je me penche dessus

Je vous tiens au courant j'ai pas encore totalement prix ma décision mais ça commence sérieusement à me chauffer

Alex
le 20/10/2009 à 22:18
Bonsoir,

je vois que vous aimeriez échanger une 993 contre une 3L2 cabriolet. Une 3L2 Carrera de 1984 avec 149500Km, vous intéresserais aussi?

Bonne soirée à bientôt.

Sylvain.
le 21/10/2009 à 09:18
Dixit alelievrefr...... oui c'est bien celle avec 24 photos... j'ai pas mal fréquenté de 3.2l, elle apparait en bon état c'est vrai, la peinture est belle sans être exceptionnelle, l'intérieur est quasi neuf (moquette plus sellerie), un point noir en revanche, le tableau de bord est totalement à refaire car gondolé par la chaleur, il était en full cuir mais il est vraiment en mauvais état. Le vendeur semble prêt à le changer avant la vente. Pour la partie moteur, y'a pas mal de factures, faut que je me penche dessus

.....


Bonjour Alex et bienvenue.

Je viens de voir les 24 photos.

Donc mon point de vue (sur les photos bien sûr), Alors:
-Capot AV mal règlé (baille à droite)
-Essuis-glaces inversé, le bras courbé doit etre coté passager.
-Le jour entre le bandeau Porsche et le capot moteur me semble un peu excessif (peut-etre un effet d'optique sur la photo)

Ces trois points me font dire qu'elle a peut-etre été repeinte, le vendeur à une facture concernant des travaux de ce type?

Ormis ces quelques détails, elle présente bien.

L'idéal serait de voir la voiture sur un pont.
le 21/10/2009 à 10:27
Merci Kermitt... je pense comme toi qu'elle a été repeinte, j'ai pas eu le temps de voir si l'étiquette sous le capot avant était là, c'est parfois un indicateur également. En général le coup de l'essuie glace, c'est assez fiable


Sais-tu si c'est compliqué à régler le capot avant ?
le 21/10/2009 à 10:41
bienvenu a toi O le nouveau ...bientôt cheveux au vent c'est trop bon

bon moi je suis passée d'une 3,2 G50 Targa de 88 a une belle SC 3 L de 83....toujours pour aller vers plus d'authenticité et de plaisir..donc tu vas dans le bon sens...un cab c'est bien..un Targa c'est top aussi..surtout en region parisienne..tu en profiteras un max...et la 3,2 est un vrai régal !
tu peux aussi dans le 78 demander a la montrer a un garage top qui est a carrieres sur seine..qui ne fait que les "anciennes"..au max 993...il est super bon et te diras tout de suite ce qu'il y a a faire..
le 21/10/2009 à 10:41
te donne en MP son adresse
Message édité le 21/10/2009
le 21/10/2009 à 12:11
Bonjour,

Le plus sage reste d'etre accompagne. Je suis dans le coin si tu le souhaites (-> MP).

a+
le 21/10/2009 à 19:09
Effectivement,se faire accompagner est un plus... surtout pouvoir tester la voiture avec un démarrage à froid.
Regarder les fuites éventuelles sous le moteur, l'état des joints de la capote (ils coutent une fortune).

pour le reste, les habituels points à vérifier (soulever les moquettes intérieurs + coffre avant)... sans oublier une demande par mail à Porsche afin de vérifier si le numéro chassis et moteur correspondent ainsi que l'équipement de la voiture.

Si elle a la clim, s'assurer que celle-ci fonctionne correctement...

Comme dit UGH, bien vérifier les points de rouille (passages de portes, contour de pare brise,...).

En tout cas, tu verras, le cab est un vrais plaisir!!!

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