| Message : | |
|---|---|
| luky luke | le 18/10/2009 à 20:01 bonsoir à tous avant gauche: carrossage: 0°30 chasse : 6°20 paral. : 0°02 avant droit : carrossage : 0°06 chasse : 6°08 paral. : 0°02 arriere gauche : carrossage :- 0°36 paral. : 0°14 arriere droit : carrossage :-0°32 paral. : 0°08 j ai recopié en partie le rapport , le carrossage avant G me tracasse vos avis m interesse merçi Message édité le 18/10/2009 |
| jihef | |
| cdrik915 | le 18/10/2009 à 20:07 Bin tu as une valeur de carrossage mauvaise a priori.Moi c'est la valeur de droite qui me fait bizarre sachant que je suis a 0°55 des deux cotés...... Message édité le 18/10/2009 |
| luky luke | le 18/10/2009 à 20:12 ben oui , j ai bien recopié 0°55 des 2 côtés à l avant ?? pour quelles raisons ?? alors que le manuel préconise 0° + ou - 10' moi c est le déséquilibre entre la G ET LA D qui me chiffonne quels conséquences ?? |
| cdrik915 | le 18/10/2009 à 20:31 Pour des raisons de convenance , tout simplement .Puis les tracés sont plutot sinueux dans mon coin. Tu as un desequilibre , ce n'est jamais tres bon en tous domaines , usure , comportement ...etc . Je trouve cela etrange , surtout si tu sors d'un reglage. N'etant pas pro' de la géo , je laisse en parler ceux qui savent. Message édité le 18/10/2009 |
| luky luke | le 18/10/2009 à 20:42 ced , il a touché à rien uniquement le paral. à l avant |
| cdrik915 | le 18/10/2009 à 20:51 Ben alors il va falloir qu'il touche au carrossage aussi je crois.Pourquoi n'a t-il fait que le para ? Message édité le 18/10/2009 |
| luky luke | le 18/10/2009 à 20:55 il voulait pas se faire c...r .il m a dit qu en dévissant les 3 vis BTR du haut , aprés c est difficilement réglable . |
| hutch | le 18/10/2009 à 21:08 Oui, il faut revoir les réglages. Sachant qu'un peu de négatif à l'avant est bon ou du moins du nul comme sur le manuel. Ca a tendance à être meilleur pour le guidage en courbe. Comme dit Cédric, il faut équilibrer, sinon avec un carrossage assymétrique et même un para nul, tu auras un comportement bizarre de l'auto (tire d'un coté, usure d'un pneu et pas l'autre). Mais il est vrai qu'en touchant les BTR, c'est pas fait en 10 min. En roulant, l'auto va chercher à s'équilibrer et ton para n'aura pas la valeur indiquée. |
| luky luke | le 18/10/2009 à 21:14 ok !! ok !! je vais voir à ça merçi |
| luky luke | le 18/10/2009 à 23:43 et du carrossage positif à l avant comme cedrik915 ,ça fait quoi ???? |
| DAB | le 19/10/2009 à 05:13 Dixit luky lukeet du carrossage positif à l avant comme cedrik915 , Comme l'angle d'ouverture, le carrossage positif accroît la vivacité, et ce quel que soit le type de véhicule (4x2 ou 4x4) ou la surface sur laquelle il évolue. Plus cet angle est accentué, plus la voiture sera vive et aura tendance à "engager" dans les épingles. Mais attention, car s'il est vrai que la voiture sera plus vive, elle sera aussi beaucoup plus instable! C'est-à-dire qu'elle aura tendance, à vive allure, à vouloir se retourner. Le carrossage positif n'est que très rarement utilisé; par exemple sur des pistes "Pac-Man" uniquement constituées de virages consécutifs très serrés. De plus, il oblige nécessairement à utiliser une barre anti-roulis avant. |
| cdrik915 | le 19/10/2009 à 06:00 Dab , tu oublies en Rallye , et pas mal de sport automobiles : juste regarder les Porsche cup et leur carrossage .Non ???? Les paliers reglables et autres rotules excentrées ne servent-elles pas a cela ??? Ou je bigle??? Message édité le 19/10/2009 |
| DAB | le 19/10/2009 à 06:36 Dixit cdrik915Dab , tu oublies en Rallye , et pas mal de sport automobiles : juste regarder les Porsche cup et leur carrossage . Moi je préfère mettre du carrossage négatif: Le carrossage négatif stabilise le châssis dans des phases dynamiques complexes. Par exemple, accélération en sortie de virage, roues braquées... De cette façon, le châssis n'a plus tendance à vouloir se retourner. Également à haute vitesse, le carrossage négatif fait sous-virer la voiture tout en lui apportant un surcroit de stabilité. En règle générale, les pilotes optent pour un angle de carrossage neutre ou légèrement négatif, de façon à concilier stabilité et vivacité. En TT, sur des pistes très défoncées, les pilotes augmentent cet angle pour éviter au chassis de se planter dans les trous du circuit. Encore une fois, attention; pincement, carrossage et chasse sont étroitement liés. L'un agit sur l'autre et inversement. Donc, quel que soit l'angle, pas d'excès (c'est toujours valable, même dans la vie...). Sur la plupart des châssis, les cinématiques (c'est à dire les variations de chacun de ces angles en fonction du débattement des suspensions) sont correctement étudiées. Pour sentir l'effet de chaque réglage, partez d'angles de pincement et de carrossage neutres et faites ensuite varier lentement chaque angle l'un après l'autre. D'autre part, dans certaines catégories, les côtes maxi des voies sont réglementées. Il vous faut donc veiller à ne pas dépasser certaines valeurs qui risqueraient de disqualifier votre voiture... (Ça serait bête, hein???). |
| jihef | le 19/10/2009 à 09:30 Le carrosaage positif ça sert sur les carrosses pour éviter que les roues ne tendent à sortir du moyeu. |
| cdrik915 | le 19/10/2009 à 18:52 Mes Tramonts sont en bois d'Orme , ferrées de neuf. |
| cdrik915 | le 19/10/2009 à 18:54 On en avait deja causé recemment , mais voila mes valeurs :![]() |
| hutch | le 19/10/2009 à 20:43 Ton carrossage est négatif Cédric. |
| cdrik915 | le 19/10/2009 à 20:55 C'est bien ce que je pensais.Je ne sais pas pourquoi tout le monde est parti sur du positif ????!!! Peut-etre parce que je n'ai pas mis le "moins" devant ???!!! Message édité le 19/10/2009 |
| DAB | le 20/10/2009 à 05:34 Dixit cdrik915C'est bien ce que je pensais. C'était évident que c'était du négatif, je ne pense pas que quelqu'un ait autant de carrossage "positif" sur une auto, sauf peut être Cdrik dont voici une image d'époque ou nous écumions ensemble toutes les spéciales en Aveyron: ![]() |
Sujet archivé.