Alarme et coupe-circuit

Bonjour à tous,

voilà, je souhaiterais protéger un peu ma 3.2 G50 de 1988 qui n'a pas d'alarme ni de coupe-circuit. On lit un peu tout et son contraire sur ces systèmes de protections. Que faut-il en penser ? Nécessaire pour sécuriser son auto, mais pouvant amener moult problèmes électriques. Alors que faire ? Alarme, coupe-circuit, ou rien du tout ? Merci pour vos conseils avisés !
le 19/10/2009 à 17:46
salut
pour ma part j'ai fait faire le travail par un pro et tout est ok alarme sra avec telecommande agréee par assurance et demandée par l'assureur
le 19/10/2009 à 17:46
'lut ,

Tout va dependre des risques encourus par ton auto .

Il existe actuellement des anti-demarrage efficaces mais le montage doit etre fait tres tres soigneusement.

Un simple coupe-circuit peut etre deroutant mais cela ne doit pas durer bien long..........

Il sera plus la pour eviter a la batterie de perdre de sa capacité sur une durée d'immobilisation.

Il reste la solution d'etre inventif , en faisant simple.

le 19/10/2009 à 18:34
Bonjour Cdrik,

qu'est ce que tu entends par montage très très soigneux concernant l'anti-démarrage ? Et par solution simple ?
le 19/10/2009 à 18:39
Par "tres soigneux" j'entends un montage realisé par quelqu'un qui est du metier ou tres competent , et qui utiliseras des connections sures et appropriées .

Pour resumer , choisis un pro' .

Et par "solution simple" , j'entends un micro-switch de coupure bien dissimulé par exemple.

Et les possibilités de coupures sont multiples.

le 19/10/2009 à 19:44
Dixit cdrik915Par "tres soigneux" j'entends un montage realisé par quelqu'un qui est du metier ou tres competent , et qui utiliseras des connections sures et appropriées .

Pour resumer , choisis un pro' .

Et par "solution simple" , j'entends un micro-switch de coupure bien dissimulé par exemple.

Et les possibilités de coupures sont multiples.

je pense que c'est la meilleure solution...je vais faire de même
le 19/10/2009 à 20:04
Je viens de me renseigner:Une "Cobra" classique, avec telecommande de la condamnation centrale,380 euros posée y compris démontage de mon alarme Behr dont je n'ai qu'une telecommande et qui date de 85.Je repars sur du neuf ...
Message édité le 19/10/2009
Message édité le 19/10/2009
le 20/10/2009 à 12:37
J'ai pris des renseignements similaire concernant l'alarme, mêmes tarifs.
Le coupe-circuit bien caché est bien séduisant, mais sur quel fil se prendre ?
le 20/10/2009 à 12:42
Mp pour la suite mon ami.............
le 20/10/2009 à 12:55
Salut,
Je m'intègre à ce post pour vous demander quel lien y at'il entre le coupe circuit et l'alarme.
J'ai actuellement une alarme sur ma titine et j'aimerais mettre un coupe circuit.
Mais quand on coupe la batterie, l'alarme est elle toujours alimentée ?
Merci
le 20/10/2009 à 19:06
Dixit cdrik915Mp pour la suite mon ami.............

ca m'interesse aussi ta combine...m'hesite pas par MP.
merci
le 20/10/2009 à 20:32
Dixit beber31Salut,
Je m'intègre à ce post pour vous demander quel lien y at'il entre le coupe circuit et l'alarme.
J'ai actuellement une alarme sur ma titine et j'aimerais mettre un coupe circuit.
Merci

Bonsoir,
Autre question en complément : j'ai l'alarme de série sur ma 3.2 de 89, mais question bête : comment savoir si elle fonctionne correctement ? (sans casser la voiture je vous vois venir...)
le 20/10/2009 à 20:49
enclenche l'alarme manuellement et ouvre une porte ... si ca gueule c'est qu'elle marche
le 20/10/2009 à 21:45
Dixit polluxenclenche l'alarme manuellement et ouvre une porte ... si ca gueule c'est qu'elle marche

comment on d'vient chef; chef ?
le 20/10/2009 à 22:06
Pas d'alarme juste un coupe circuit et deux électrovannes monostables montées juste après le maitre cylindre.
En cas de freinage si les elecrovannes ne sont pas alimentées les freins restent bloqués. Effet clapet anti retour très éfficace.
le 20/10/2009 à 22:22
Salut Philippe, pas mal ton système, mais si t'as un bug électrique, quand tu taquine de la p'tite route, c'est le ravin assuré...

Moi y a une solution que j'aime bien... c'est celle qui consiste à partir avec son volant...Un moyeu quick systeme et hop, pas de souci electrique...
le 21/10/2009 à 05:37
Dixit 20chtockSalut Philippe, pas mal ton système, mais si t'as un bug électrique, quand tu taquine de la p'tite route, c'est le ravin assuré...

Moi y a une solution que j'aime bien... c'est celle qui consiste à partir avec son volant...Un moyeu quick systeme et hop, pas de souci electrique...

et moi, c'est de partir au resto avec mes roues

je sors
le 21/10/2009 à 05:51
Dixit beber31Salut,
Merci
le 21/10/2009 à 11:51
Dixit 20chtockSalut Philippe, pas mal ton système, mais si t'as un bug électrique, quand tu taquine de la p'tite route, c'est le ravin assuré...

Bonjour, ton système te permet-il de garder le volant d'origine? Merci.
A défaut du volant, nous allons bientôt partir avec la voiture sous le bras avec tout ce qu'on lit actuellement.
le 21/10/2009 à 12:25
Regardes chez Oreca ou OMP , tu y trouvera les moyeux demontables et les volants qui t'interressent.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.