| Message : | |
|---|---|
| gossetmi | le 20/10/2009 à 11:28 Bonjour à tous,Ce WE, j'ai monté mes tendeurs hydros en respectant scrupuleusement les consignes décrites dans le flat6 n°6... J'ai amorcé les tendeurs en les remplissant d'huile. Une fois montés, ils avaient un peu de mou mais pas trop. Avant de démarrer le moteur je lui ai fait faire 2 tours de villebrequin à la main pour m'assurer qu'il n'y a pas de résistance. Et ensuite, je l'ai fait tourné au démarreur et là: bruit de raclement de chaine !!! J'ai également remarqué que j'ai une grosse fuite en entrée d'un des tendeurs, je pense avoir abimé le joint anneau entre le raccord banjo et le tendeur. Je vais le remplacer mais penser vous que cette fuite fait qu'il n'y a pas suffisamment de pression et provoque ce bruit ? |
| Bernard71 | le 20/10/2009 à 11:32 oh! la j'en suis sur,une petite fuite même minim a une grosse importance sur le raccord alors là une grosse cherche pas plus loin |
| gossetmi | le 20/10/2009 à 11:35 Ca pisse litéralement !! Rien qu'au démarreur. J'ai pas encore fait tourné le moteur...Je passe cette apm chercher ces deux foutus joints à 5 balles et je reessaye. En fait, dans le kit, ces joint étaient dans le même scahet que les rondelle pour le montage des couvre carter et j'ai confondu avant de me rendre compte de mon erreur. J'ai quand-même monté ce joint, bien qu'étant un peu abimé. Je m'attendais à une fuite mais pas à ce point !!! |
| Bernard71 | le 20/10/2009 à 11:45 oui mais ne fait pas tourner le moteur tant que tu n'a pas réparer,tu peut faire de grosse bêtises;sinon çà arrive à tout le monde d'en faire |
| DAB | le 20/10/2009 à 11:52 Tu sautes quelques dents, et le piston embrasse la soupape, et là t'es mal! |
| gossetmi | le 20/10/2009 à 12:00 Je sais , je sais. Avant toute chose, je remplace les joints...J'suis un peu rassuré par les propos de Bernard71. Je crains juste que ce sois autre chose que ces foutus joints à 5 balles |
| Bernard71 | le 20/10/2009 à 12:26 Non je suis sur que c'est tes joints,tes tendeurs ne font pas leur travail il ne peuvent pas se comprimer,donc tes chaînes sont pratiquement détendue et comme dit DAB si tu insiste c'est la catastrophe |
| gossetmi | le 20/10/2009 à 12:31 Je vous tiens au courant |
| gossetmi | le 20/10/2009 à 16:39 Voila. J'ai remplacé les joints, fait qq tours au démarreur et lancement du moteur. Ca marche nickel. Ouf Par contre, j'ai laissé chauffer un peu l moteur et celà fait beaucoup de fumée... Ca sent pas l'huile et après inspection, il ne semble pas y avoir de fuile. Ca doit être le dégrippant et nettoyant moteur dont j'ai abusé alègrement durant le démontage des différents éléments.... |
| Bernard71 | le 20/10/2009 à 17:55 Bon est bien te voilà rassurer si tu a laver plusieurs piéces avec un produit qui va bien c'est normal,fait une bonne vingtaine de km et tout rentrera dans l'ordre Roule bien et fait toi plaisir |
| 20chtock | le 20/10/2009 à 22:41 Salut les amis, j'ai un targa SC de 83 et je me pose la question d mettre des tendeurs Hydrolique, mais c'est compliqué à faire comme changement? Ca vaut vraiment le coup? Merci pour vos infos. |
| GENDS | le 20/10/2009 à 22:53 Dixit 20chtockSalut les amis, Perso j'étais contre (esprit "boulons d'origine au max"), puis j'ai eu sans prévenir un tendeur méca qui a laché, heureusement sans causer de dégats. Depuis je vote POUR les tendeurs hydrauliques. |
| fildemass | le 20/10/2009 à 23:31 Tu veux dire dans le Flat 6 n° 9? T'as vu l'beau blond qui bosse? PC |
| gossetmi | le 21/10/2009 à 10:17 Oui, il m'a bien inspiré.Par contre, autant ça a l'air facile sur la SC autant j'en ai bavé sur ma Turbo pour démonter tous les accessoires. J'ai fait celà moteur en place ou presque (descendu de 10-15 cm) Une fois les tendeurs accessibles, c'est un jeu d'enfant. |
| bastos675 | le 21/10/2009 à 11:40 Dixit fildemassTu veux dire dans le Flat 6 n° 9? T'as vu l'beau blond qui bosse? En parlant de ça le "beau blond" en question m'a jamais rendu mon exemplaire que je lui ai prété pour faire des totocopies |
| fildemass | le 21/10/2009 à 22:24 |
Sujet archivé.