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Rv 930 | Bonjour les doudistes !! le 21/10/2009 à 20:14 Je vais bientôt descendre le moulin sur bobonne, je veux changer les durites d'essences (pression et retour)afin d'éviter l'incendie. Dois je changer juste les arrières ou me conseillez vous de tout changer? Merci pour vos réponses |
saigon | C'est toi qui voit...en 1980 j'ai cramé ma 911 de 74 pour une durite d'essence à 10 francs en mettant en marche sur le parking d'une discothéque.Deux extincteurs modéles XXL ont pu venir à bout de l'incendie. le 21/10/2009 à 21:02 Bilan une auto brulée à moitié,20000 francs de réparations pour l'époque! Sans compter le préjudice moral suite au fait que ma nouvelle copine avait du trouver qu'il y avait un peu trop d'animation et que je n'ai jamais revue! Comme disent Chevalier et Laspales: c'est vous qui voyez... |
930 gr.B | Ne pas jouer avec le feu le 21/10/2009 à 21:08 |
Kermit | PsychoPat31 a fait un montage en durit avia pour beaucoup moins chez que chez Poil sur ma 3.2l. Ramène la vielle durit complète chez un spécialiste qui fait de l'avia et tu sera tranquille à vie. le 21/10/2009 à 21:08 |
saigon | le 21/10/2009 à 21:11 Dixit KermitPsychoPat31 a fait un montage en durit avia pour beaucoup moins chez que chez Poil sur ma 3.2l. Ramène la vielle durit complète chez un spécialiste qui fait de l'avia et tu sera tranquille à vie. Surtout une fois le bourin par terre,c 'est aussi c... que de pas faire l'embrayage s'il presente une usure... |
vikor | Voir mon blog pour changement et etat des durites ... le 21/10/2009 à 21:15 |
JC26 | Pour la petite histoire , Durit est un nom propre , c'est le nom du monsieur qui à inventé ce tuyau renforcé le 21/10/2009 à 21:31 |
911ducat | t'as raison, le 21/10/2009 à 21:33 et attention de ne pas le péter... |
jihef | le 21/10/2009 à 21:36 Dixit JC26Pour la petite histoire , Durit est un nom propre , c'est le nom du monsieur qui à inventé ce tuyau renforcé T'es sur ? Je pensais que c'était juste une marque. |
911ducat | je confirme, pas une marque... le 21/10/2009 à 21:38 |
Rv 930 | Si je demandais pour changer l'ensemble ce n'est pas une question de coût mais plutôt d'utilité, il y a t il sur la partie avant des durites souples ? le 21/10/2009 à 21:52 Al'arrière je change. P.S:On descend le moteur pour l'embrayage |
JC26 | le 21/10/2009 à 21:53 Dixit jihefDixit JC26Pour la petite histoire , Durit est un nom propre , c'est le nom du monsieur qui à inventé ce tuyau renforcé Oui c'est une marque , comme Dunlop le monsieur........ |
Kermit | le 22/10/2009 à 08:18 Dixit Rv 930...... ce n'est pas une question de coût .... Quand on connait le prix que demande Poil pour cette pièce et ce qu'a dépensé Pat pour son ancienne 3.2l. Certains se foutent vraiment de la gueule du monde!! |
PsychoPat31 | le 22/10/2009 à 11:51 Dixit KermitDixit Rv 930...... ce n'est pas une question de coût .... Rien que 300 euros de moins !!!!! |
NEOPHITE | le 22/10/2009 à 11:56 Dixit PsychoPat31Dixit KermitDixit Rv 930...... ce n'est pas une question de coût .... |
Rv 930 | Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il les durites avants sont souple ou rigide ? le 23/10/2009 à 06:44 Tel est ma question, je ne vous demande pas le prix des pieces. Merci |
Tatoom | L'entrée et la sortie de pompe sont surement souples. le 23/10/2009 à 07:03 Il y a de fortes chance qu'à la sortie du tunel central, tout passe en souple. Message édité le 23/10/2009 |
piairalex | le 23/10/2009 à 15:20 Dixit saigon ma nouvelle copine avait du trouver qu'il y avait un peu trop d'animation et que je n'ai jamais revue! je compatis sur le drame de la tuture, je trouve cependant l'anecdote de la copine très bonne, bah avec une réaction comme celle ci suite a ce drame, ce ne pouvais pas être la bonne |
BertoSpid | - sur une 3.2, un morçeau de "Durit" "du fond" est "préformé" (coudé à 180°) le 23/10/2009 à 16:32 > tu peux probablement y mettre de la durit nomale (Ess tout de même et vérifie la pression maxi admissible), mais grande attention à ce que le morçeau ne se "plie" pas avec le temps, et "coince" alors le flux d'ess... > pour éviter cela, tu peux entourer ce morceau avec une expèce de ressort , plutot en plastique... (comme sur le bout pres du delco) > mais vu le prix et l'enjeu... - pour le "T" si cher, là, il n'y a pas photo : dessertir, poser de la durit normale, collier inox, et hop... ou comme Psycho de l'avia, de toute façon ces 2 méthodes sont + éco que le "T" poil... > ne pas "mégoter" avec ses bouts de caoutchouc, qui se craquèlent avec le temps... |
Rv 930 | Ok donc il y a apparement du souple à l'avant et à l'arrière, je vais commander l'arrière pour les changer ensuite je m'occuperai de l'avant. le 24/10/2009 à 12:40 |
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