Fuite d'huile culbuteurs

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours une odeur d'huile brulé ainsi qu'une petite fumée sur ma 3.2
Après verification, je pense que j'ai une fuite au niveau du culbuteur, l'huile goutte sur l'echangeur ce qui provoque les problèmes.
Es ce que quelqu'un d'entre vous avez un problème similaire et quelles sont les solutions ?

Merci à tous
le 21/10/2009 à 23:39
salut

m etonnerait que ca fuit du culbuteur ...
peut etre du cache culbu ...dans ce cas verifier que le cache culbu ne soit pas voilé, changer le joint, serrer au couple et voir ...

ca fume a quel endroit quand tu te mets en dessous ??
le 21/10/2009 à 23:40
regardes si par hasard ta fuite ne vient pas de plus haut (manocontacte d'huile) , en général il vieillit mal , fuit et goutte sur l'échangeur .
tapes manocontacte dans le moteur de recherche en haut a droite , tu verras ce dont je veux parler

mais peut etre as tu aussi une fuite autre part
le 21/10/2009 à 23:53
Merci pour vos réponse.

Oui c'est juste c'est les caches culbuteurs et pas les culbuteurs.

Pour l'idée du Manocontact, pas mal je n'étais pas au courant, ça mérite d'être vérifie. J'attaque samedi et qui sait avec un peu de chance c'est ça l'origine; en même temps je verifie les 4 caches culbuteurs.

bonne soirée
le 22/10/2009 à 01:24
generalement quand c est le manocontact qui fuit ca coule le long du radiateur sur l avant du moteur et ca tombe sur l echangeur, comme a cet endroit c est tres chaud .. ca fume
le 22/10/2009 à 07:18
Tu as roulé dernièrement?

Moi j'avais quelques gouttes quand je ne roulais pas sur plusieurs semaines.

Depuis j'ai fait faire un réglage culbu et donc joints neufs, ça ne fuit plus du tout!
le 23/10/2009 à 20:57
Bonjour,

J'ai effectivement pas roulé depuis 5 mois (Oui je sais c'est fou de laisser passer l'été sans roulé !!!). Mais cette année, nous dirons que les priorités familiales ont pris le dessus. Mon épouse partage mon passe temps, mais elle aime bien aussi la maison (C'est ca la vie en couple, on est à deux pour règler les problèmes que seul nous n'aurions pas rencontrés. Je t'adore ma chérie).

Mais demain c'est le controle du manocontact et des caches culbuteurs.

Auriez-t-ils autres points à vérifier ?

Même si l'ideal c'est de se mettre dans la fosse et de vérifier.

Salut
le 23/10/2009 à 21:20
J'ai eu le même problème fuites venant des caches culbuteurs. L'huile coulait sur les échangeurs et j'avais une odeur très désagréable dans l'habitacle ainsi qu'une fumée à l'arrière de ma titine.
J'ai également changé les tuyaux souples de mise en pression des patins de chaines et les deux joints du radiateur d'huile. Maintenant je n'ai plus aucune fuite
le 26/10/2009 à 19:53
Bonjour,

Le manocontact c'est fait, mais pas en 1h 1/2, avec la preparation et le rangement et bein sur l'intervention compté environ 3 heures; Le nettoyage prend du temps.

Donc calculé 3 heures pour le manocontact avec nettoyage. Maintenant il faut attendre quelques jours pour savoir si c'est bon (plus de fuite quoi !)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.