panne de ma KJetronic

Bonjour à tous,

Je suis pas d'un grand secours car je n'y connais rien en mécanique.

Par contre mon injection semble être en panne, mon mécano m'a appellé ce matin, je vais essayer de retraduire, il y a un boitier noir à partir duquel part les six petits tuyaux d'injecteurs, apparement il y a deux "clapets" sur ce boitier noir qui restent ouverts et noient les deux cylindres correspondants.

Ce boitier se change t'il ou bien existe t'il un moyen de remettre en état cette boite ?

A changer cette pièce doit penser que tout le reste est aussi usé ?

Merci pour vos réponses car j'ai bien lu que certains étaient comme des poissons dans l'eau avec cette ancienne KJetronic, comme 911Targa83 par exemple....
le 22/10/2009 à 17:27
Il s'agit du régulateur de pression différentielle du doseur-distributeur. Au départ de chaque circuit d'injection, il y à une membrane et un ressort qui "régule" la quantité d'essence injectée. Si tu noies 1 ou 2 cylindres, il y à fort à parier que la membrane ou le ressort des départs correspondants sont détériorés. Pour vérifier cela, il faut déposer et ouvrir. Et ensuite réparer ...
Message édité le 23/10/2009
le 22/10/2009 à 18:15
C'est donc réparable!! merci
le 22/10/2009 à 18:16
Dixit neil12C'est donc réparable!! merci

Sans vouloir te "casser", ça m'étonnerait que ton garagiste te répare ça!
le 22/10/2009 à 18:28
Cette boite noire comme tu la nomme , n'est autre que la tête de distribution du KJ .
Cette tête fonctionne avec un seul piston avec des fentes progressives , et envoie exactement la même quantité d'essence aux six cylindres en même temps et qui plus est en continue .
Ce fameux piston est directement commandé par le plateau sonde , je ne comprends pas ce que ton mécano veut dire ?????

.
le 22/10/2009 à 18:44
Dixit 911targa83Cette boite noire comme tu la nomme , n'est autre que la tête de distribution du KJ .