panne de ma KJetronic

Bonjour à tous,

Je suis pas d'un grand secours car je n'y connais rien en mécanique.

Par contre mon injection semble être en panne, mon mécano m'a appellé ce matin, je vais essayer de retraduire, il y a un boitier noir à partir duquel part les six petits tuyaux d'injecteurs, apparement il y a deux "clapets" sur ce boitier noir qui restent ouverts et noient les deux cylindres correspondants.

Ce boitier se change t'il ou bien existe t'il un moyen de remettre en état cette boite ?

A changer cette pièce doit penser que tout le reste est aussi usé ?

Merci pour vos réponses car j'ai bien lu que certains étaient comme des poissons dans l'eau avec cette ancienne KJetronic, comme 911Targa83 par exemple....
le 22/10/2009 à 17:27
Il s'agit du régulateur de pression différentielle du doseur-distributeur. Au départ de chaque circuit d'injection, il y à une membrane et un ressort qui "régule" la quantité d'essence injectée. Si tu noies 1 ou 2 cylindres, il y à fort à parier que la membrane ou le ressort des départs correspondants sont détériorés. Pour vérifier cela, il faut déposer et ouvrir. Et ensuite réparer ...
Message édité le 23/10/2009
le 22/10/2009 à 18:15
C'est donc réparable!! merci
le 22/10/2009 à 18:16
Dixit neil12C'est donc réparable!! merci

Sans vouloir te "casser", ça m'étonnerait que ton garagiste te répare ça!
le 22/10/2009 à 18:28
Cette boite noire comme tu la nomme , n'est autre que la tête de distribution du KJ .
Cette tête fonctionne avec un seul piston avec des fentes progressives , et envoie exactement la même quantité d'essence aux six cylindres en même temps et qui plus est en continue .
Ce fameux piston est directement commandé par le plateau sonde , je ne comprends pas ce que ton mécano veut dire ?????

.
le 22/10/2009 à 18:44
Dixit 911targa83Cette boite noire comme tu la nomme , n'est autre que la tête de distribution du KJ .
Cette tête fonctionne avec un seul piston avec des fentes progressives , et envoie exactement la même quantité d'essence aux six cylindres en même temps et qui plus est en continue .
Ce fameux piston est directement commandé par le plateau sonde , je ne comprends pas ce que ton mécano veut dire ?????

.

tout a fait d'accord ,c'est 6 cylindres ou rien
Message édité le 22/10/2009
le 22/10/2009 à 19:17
+1 et vu les ajustements vaut ptete mieux pas l'ouvrir a moins d'avoir un atelier vraiment nickel
le 22/10/2009 à 19:22
Dans le K-Jet c'est un piston avec des fentes qui coulisse dans un cylindre qui règle le débit d'essence en fonstion de la quantité d'air aspiré. Après il y 6 régulateurs de pression différentiel, 1 par cylindre, qui régulent la pression. Je pense que si est défectueux ça pourrait noyer le cylindre correspondant.
le 22/10/2009 à 19:24
Non Charles, c'est bien les 6 chambres dans la tete k-jet qu'il dit.. enfin, je pense.
Un seul piston envoie de l'essence a 6 chambres separés en 2 par une membranne.
Je pense que le mecano dit que 2 de ces membrannes sont perforés
Et la je pense comme DAB qui dit parfois des choses raisonnables, meme si c'est chiant
le 22/10/2009 à 19:52
Après quelques recherches je pense que ces membranes sont disponibles. Si je me suis pas gourré la ref bosch c'est 2.430.210.010

J'insiste, pas sur
le 22/10/2009 à 22:11
Je pense que cela va éclairer mon garagiste, chacune de vos suggestions supposent que l'on y accorde une certaine importance. Merci de votre aide.
le 23/10/2009 à 07:59
OK pour la mise au point , il y a bien des chambres .

Je pense qu'il ne faut absolument pas s'amuser à ouvrir la tête du KJ , pour info cette tête est tellement bien rectifiée , qu'elle est montée sans joint , le moindre grain de poussière risquerait de gripper le piston , le couple de serrage doit etre réalisé avec des clés dynamométriques plus que précises , je dirais même en chambre stérile à 20 °C .

.
le 23/10/2009 à 08:21
Dixit neil12Je pense que cela va éclairer mon garagiste, chacune de vos suggestions supposent que l'on y accorde une certaine importance. Merci de votre aide.

attention a l'erreur dans le diagnostique sur le kjet
un problème de téte distributrice , jamais vu
je pense plutot a un kjet déréglé a outrance ( vis de richesse enrichie ) suite a une prise d' air sur l' addimission qui pertube une grosse majorité de cylindre

a méditer
Philippe

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.