| Message : | |
|---|---|
| passion | le 22/10/2009 à 18:36 Bonjour, j'ai bien envie de monter des gonjous de culasse en acier côté echappement.Je prends un risque côté dilatation du goujon? j'ai besoin de vos avis. En vous remerciant par avance de vos commentaires. |
| Pat911classic | le 22/10/2009 à 22:54 c'est clair que tu prends un sérieux risque : dilavar est ton ami pour la vie ;) |
| 911targa83 | le 23/10/2009 à 07:47 Je vais être moqueur , tu as la solution de la tige fileté vendue au mètre en acier à 50 K , dans un mètre tu dois en tailler au moins trois Non je pense que au moins sur l'échappement ça vaut le coup , les derniers modèle livrés sont filetés tout le long , pour permettre un meilleur refroidissement (surface d'échange presque doublée) et une meilleure élasticité . Les filetages sont roulés , pour encore accroitre leur solidité ( les fibres du métal ne sont pas rompues avec cette méthode ). Le jeu en vaut la chandelle . |
| JC26 | le 23/10/2009 à 08:30 Tiens puisque on parle de goujons de moteur . Dans un atelier j'ai vu un préparateur monter des goujons de cylindre de 993 sur un 3,2 . Plus resistant a-t-il dit .Qui a des infos ? |
| jihef | le 23/10/2009 à 09:05 Dixit JC26Tiens puisque on parle de goujons de moteur . Dans un atelier j'ai vu un préparateur monter des goujons de cylindre de 993 sur un 3,2 . Plus resistant a-t-il dit . Encore une fois : c'est ce que préconise Porsche. C'est dans le PET. Pour ce qui est des aciers aux echap le Monsieur de Pelican recommande ce montage plutôt que des Dilavar (au moins origine, les 993 sont peut-être mieux). |
| DAB | le 23/10/2009 à 09:15 Dixit 911targa83Je vais être moqueur , tu as la solution de la tige fileté vendue au mètre en acier à 50 K , dans un mètre tu dois en tailler au moins trois Un goujon de 993 ça fait 164mm, dans un mètre, tu peux en avoir 6! Donc avec 2 tiges d'un mètre, tu refais ton moulin, et tu le revends au plus vite à un gars que t'aimes pas! |
| 930noire | le 23/10/2009 à 09:43 Les goujons de 993 sont les "dilavar" roulés sur toute la longueur pour une uniformisation de l allongement et un meilleur echange de temperature et peuvent se monter sur les autres modeles ( au moins 3 - 3.2 et 3.3 ) |
| 911targa83 | le 23/10/2009 à 12:46 C'est ce que je dis 4 réponses plus haut . |
| CCP | le 23/10/2009 à 12:56 Et monté cela donne ça, c'est beau Message édité le 23/10/2009 |
| Daniel.71 | le 23/10/2009 à 13:33 Salut, je me suis posé la même question longtemps Finalement j'ai opté pour 12 dilavar côté échappement (ils sont filetés sur toute la longueur), et 12 en acier pour l'admission. Je les ai sur l'établi, reste plus qu'a oeuvrer |
| BertoSpid | |
| vikor | le 23/10/2009 à 14:03 Salutvoir mon blog mon moteur est equipé de 24 goujons de 993 c'est que faut faire. |
| DAB | le 23/10/2009 à 14:14 Dixit passionBonjour, j'ai bien envie de monter des gonjous de culasse en acier côté echappement. Déjà, c'est à l'admission qu'il y avait des goujons acier! Ton idée n'est pas très bonne, ton moteur est à terre, si tu changes, met du bon matériel, sinon ne fais rien! |
| passion | le 24/10/2009 à 18:21 merci pour vos réponses. |
| COMPAQ | le 25/10/2009 à 01:36 Ben moi je me dis que mes goujons d'origine ont tenus trente ans, donc quand j'ai refais mon moteur l'été dernier, j'ai remis des "aciers" en me disant que dans trente ans je serais bon pour ressortir le moteur pour le refaire, m'en fout je serais à la retraite j'aurais le temps et je remettrai des acier...pour que le prochain proprio 'mon fils???" se dise la même chose |
| DAB | le 25/10/2009 à 03:50 Dixit COMPAQBen moi je me dis que mes goujons d'origine ont tenus trente ans, donc quand j'ai refais mon moteur l'été dernier, j'ai remis des "aciers" en me disant que dans trente ans je serais bon pour ressortir le moteur pour le refaire, m'en fout je serais à la retraite j'aurais le temps et je remettrai des acier...pour que le prochain proprio 'mon fils???" se dise la même chose Sauf, qu'en enlevant les goujons acier cassés, tu as sûrement fait subir des contraintes au niveau du filetage dans l'alu du bloc... |
| vikor | le 25/10/2009 à 12:00 Dixit DABDixit COMPAQBen moi je me dis que mes goujons d'origine ont tenus trente ans, donc quand j'ai refais mon moteur l'été dernier, j'ai remis des "aciers" en me disant que dans trente ans je serais bon pour ressortir le moteur pour le refaire, m'en fout je serais à la retraite j'aurais le temps et je remettrai des acier...pour que le prochain proprio 'mon fils???" se dise la même chose pour une fois je suis d'accord avec Dab, voir mon blog voir son experience pour la sortie de ces goujons tant qu a faire des travaux le temps de main d oeuvre est le meme que l on soustraite ou qu'on le fasse soit meme. le montage 100% dilavar est le meilleur. Message édité le 25/10/2009 |
| COMPAQ | le 26/10/2009 à 22:13 Dixit DABDixit COMPAQBen moi je me dis que mes goujons d'origine ont tenus trente ans, donc quand j'ai refais mon moteur l'été dernier, j'ai remis des "aciers" en me disant que dans trente ans je serais bon pour ressortir le moteur pour le refaire, m'en fout je serais à la retraite j'aurais le temps et je remettrai des acier...pour que le prochain proprio 'mon fils???" se dise la même chose Ben je ne comprends pas y'a pas de rapport, toi avant de mettre des dilavars t'avais bien des aciers, donc tu as aussi fait subire des contraintes au bloc |
| jhub | le 26/10/2009 à 22:19 Je confirme l'intérêt des goujons de 993, sauf pour le prix... à 20e pièce, quand il en faut 24, ça fait un budget tige filetée conséquent Voir mon blog aussi, na ! |
| BertoSpid | le 27/10/2009 à 11:19 à la relecture de ce post, il apparait que nous soyons assez nombreux à avoir "bénéficié" de l'expérience des prédécesseurs... > nous avons montés des Dilavar de 993, et "pour l'instant" pas de problème... - Les Ricains le recommandent aussi... - et du coté allemand ? (doit bien y avoir des sites dédiés aux 3.2 là bas ?) |
Sujet archivé.