C'est pas hors sujet !!!

Non c'est pas hors sujet !!!
On m'a volé mon portable ... et toutes les photos qu'il y avait dedans, y comprit celles du club !
Malin j'avais fait des sauve-gardes sur 2 DVD , mais , drame, quand j'ai voulu les relire et les enregistrer un des DVD ne veut rien savoir ! impossible de le lire !!!
En le nettoyant j'ai vu des petites rayures ... franchement je sais pas du tout comment cela a pu être fait
N'empêche que j'ai 2900 photos perdues ...
Y a-t-il un moyen de les récupérer ???? un logiciel ???
une technique ????
Merçi d'avance à ceux qui me donneront un peu d'espoir !!
le 23/10/2009 à 08:11
Espoir, espoir, espoir, espoir...
Voilà ma modeste participation

Laissons maintenant la place à des gens sérieux et compétents, tout problème a une solution.
le 23/10/2009 à 08:15
en essayant sur un autre lecteur DVD, peut-être un miracle peut se produire
le 23/10/2009 à 08:23
Salut Gillou,

Pas de bol!

Pour le CD, essaye un efface rayures.

Il exsite aussi des petits appareils qui te le polissent. Ca se trouve presque dans tout les commerces.
le 23/10/2009 à 08:29
Gilllou , je suis désolée pour toi , d'autant que je sais combien ces photos sont si importantes pour toi et combien tu y es attaché , je suis comme toi ;
Je vais me renseigner et si j'ai une solution à t'apporter , je te le dis tout de suite ;
Je te soutiens en t'envoyant de l'espoir un peu plus
le 23/10/2009 à 08:38
Et si tu ré-organisais les événements que tu avais en photo?
En plus, ça ferait une (voir "des) occasion de revivre des super moments... bon, évidement, les photos ne seront peut-être pas exactement les mêmes, c'est le risque

Je dis peut-être une connerie...
le 23/10/2009 à 08:54
Les appareils et autre pate polish pour récupérer les DVD fonctionnent sur les DVD du commerce (avec une couche de plastique après gravure) pas sur ceux qui sont gravés par nous autres utilisateurs... ou alors avec ultra grande attention et parcimonie mais c'est vraiment le sauvetage de la toute dernière chance.

La perte de donnée est un cas très courant, la seule solution fiable est une sauvegarde sur disque dur, mieux un disque fiablilisé (RAID 1 ou 5 pour ceux qui ont pas encore décroché)
Les DVD s'oxydent (tout comme les CD) et ne sont pas une solution pérenne de backup.

Combien d'entre vous n'ont aucun moyen de sauvegarde mensuel ?

Pour ce qui est de ton cas, n'as tu vraiment rien d'autre comme support de sauvegarde ?
Message édité le 23/10/2009
Message édité le 23/10/2009
le 23/10/2009 à 09:18
Ce qu'un lecteur DVD ne peut lire, bien souvent un lecteur de PC le peut!

Sinon, tu peux essayer le nettoyant CD et le vernis prévu pour, et je suis presque sûr qu'en essayant plusieurs lecteurs, tu en auras un qui le lira!
le 23/10/2009 à 09:36
Dixit DABCe qu'un lecteur DVD ne peut lire, bien souvent un lecteur de PC le peut!

Sinon, tu peux essayer le nettoyant CD et le vernis prévu pour, et je suis presque sûr qu'en essayant plusieurs lecteurs, tu en auras un qui le lira!

+1

j'ai eu ce probleme il y a longtemps et en utilisant un vieux pc avec un vieux lecteur de mauvaise qualité : il a tout lu !!!!
le 23/10/2009 à 09:38
Le polish automobile fait des miracles sur ces galettes. Il faut utiliser un produit pour peintures récentes métallisées vernies (le moins abrasif), ne pas frotter trop longtemps et transversalement, surtout pas en tournant suivant l'axe de lecture.

Mais je suis d'accord avec DAB, il faut essayer de le lire sur différents lecteurs avant d'utiliser cette technique.
le 23/10/2009 à 10:55
Tu avais finalisé ton DVD après gravure ?
le 23/10/2009 à 11:01
Oui le DVD n'est vraiment pas une sauvegarde fiable. Il faut utiliser des disques durs, et les DVD en second niveau.

Je conseille aussi d'utiliser d'autres lecteurs. Si tu passes dans mon coin, on peut essayer ensemble.
le 23/10/2009 à 11:06
Bonne chance mon Gillllllou...
le 23/10/2009 à 11:53
désolé pour toi...
le 23/10/2009 à 12:03
Souvent , les gravés ne peuvent pas etre lus par certains lecteurs de marque..........(Sharp par exemple) qui enregistre en DVD- , la ou d'autres enregistrent en DVD+.

Essayer avec un lecteur basique.
le 23/10/2009 à 12:07
Dixit cdrik915Souvent , les gravés ne peuvent pas etre lus par certains lecteurs de marque..........(Sharp par exemple) qui enregistre en DVD- , la ou d'autres enregistrent en DVD+.

Essayer avec un lecteur basique.

c'est vrai, SHARP ne lit pas tout, mais au moins avec un SHARP, tu n'a pas froid
le 23/10/2009 à 12:19
Padoumtschiiii !!!
le 23/10/2009 à 12:33
Dixit pukbudPadoumtschiiii !!!

C'est quoi ca Pukbud comme onomatopée ????
Je connaissais pas........
le 23/10/2009 à 12:37
Dixit Détuning-manTu avais finalisé ton DVD après gravure ?

J'allais le dire , j'ai eu la chose non finalisé , impossible à lire chez mon bof

.
le 23/10/2009 à 18:08
j'ai déjà récupéré des DVD rayés en polissant avec du dentifrice .... faut y aller doucement et surtout faire des essais de lecture sur d'autres lecteurs de DVD.

Gilllou demande à Doudi de faire des essais sur ses bécanes du taf ... il se peut qu'il y en ait une qui arrive à lire ton DVD avant de passer au polissage de la dernière chance.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.