Angle d'usinage des sièges de soupapes

Bonjour à tous,
Je viens de changer mes guides de soupapes et la coaxialité avec les sièges n'était pas parfaite sur certains d'entre eux.
J'ai donc fais retoucher les sièges par un rectifieur mais je pinaille encore car je trouve la fermeture pas parfaite même avec des soupapes neuves
Je précise que je n'ai pas encore fais de rodage.
Le rectifieur à mis à priori 45 degrés de pente sur les sièges. Je me demande si cette valeure est bonne
Parmi nous, quelqu'un aurait-il un dessin précisant ces valeurs???
le 23/10/2009 à 13:53
Dixit Daniel.71Bonjour à tous,
Je viens de changer mes guides de soupapes et la coaxialité avec les sièges n'était pas parfaite sur certains d'entre eux.
J'ai donc fais retoucher les sièges par un rectifieur mais je pinaille encore car je trouve la fermeture pas parfaite même avec des soupapes neuves
Je précise que je n'ai pas encore fais de rodage.
Le rectifieur à mis à priori 45 degrés de pente sur les sièges. Je me demande si cette valeure est bonne
Parmi nous, quelqu'un aurait-il un dessin précisant ces valeurs???

Il y a trois angles en fait, 30° puis 45°, et 75°!

Le premier sous la soupape!

Largeur de l'angle en contact (45°) 1,5mm.
Message édité le 23/10/2009
le 23/10/2009 à 13:55
je crois que tu peux trouver ces infos (valeurs et croquis) dans les doc techniques, manuel bentley (US) ou le manuel d'atelier en français...??
le 23/10/2009 à 14:57
Merci pour ces réponses.
Non Lionel, pas d'info sur le manuel (lu en long, en large et en travers) et je n'ai pas le BENTLEY.
DAB, c'est donc bon, il a mis 45 degrés et la portée doit faire à peu près 1,5mm (je vérifirai).
Par conséquent, je vais tenter un léger rodage et se sera tout bon
le 23/10/2009 à 16:10
Il me semble me souvenir d'une discussion avec 911targa83, que les soupapes d'admission et d'échapement n'ont pas le même angle par raport à la surface de la culasse. A confirmer par Charles...
le 23/10/2009 à 16:35
Dixit FabSC3Il me semble me souvenir d'une discussion avec 911targa83, que les soupapes d'admission et d'échapement n'ont pas le même angle par raport à la surface de la culasse. A confirmer par Charles...

Exact, mais là, on parle de l'angle de portée du siège
le 24/10/2009 à 13:09
Voilà un schéma causant!

le 24/10/2009 à 14:05
Super DAB
C'est exactement ce que je cherchais
Merci beaucoup
a+
le 24/10/2009 à 16:04
Dixit Daniel.71
Dixit FabSC3Il me semble me souvenir d'une discussion avec 911targa83, que les soupapes d'admission et d'échapement n'ont pas le même angle par raport à la surface de la culasse. A confirmer par Charles...

Exact, mais là, on parle de l'angle de portée du siège

Oui Fabrice nous parlions de l'angle que forme la queue des soupapes avec la verticale ( puisque nos culasses sont à la verticale )

Pour les angles que donne DAB , ils sont identique Ad. et Ech.

.
Message édité le 24/10/2009
le 24/10/2009 à 16:09
Juste pour la petite histoire HS avec nos poil , saviez vous que sur les moteurs de berlinette Alpine préparés par Mr Mignotet pour les plus grands ralye les sièges etaient en bronze .

C'est sur que les moteurs etaient démontés à chaque course

.
le 24/10/2009 à 16:47
Dixit 911targa83 berlinette Alpine préparés par Mr Mignotet pour les plus grands ralye les sièges etaient en bronze .

.

ça devait pas être confortable les pauvres
le 25/10/2009 à 04:27
Dixit Daniel.71
Dixit 911targa83 berlinette Alpine préparés par Mr Mignotet pour les plus grands ralye les sièges etaient en bronze .

.

ça devait pas être confortable les pauvres

C'était une voiture "chiante" à piloter, c'est de là qu'est venue l'expression couler un bronze!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.