nouvelles mesures contre l'insécurité routière

bonjour,

le ministère de l'intérieur va mettre en place de nouvelles mesures contre l'insécurité routière. Sur le principe, je n'y vois pas d'inconvénients, mais dans la réalité il va falloir faire attention aux abus de pouvoir surtout que les forces de l'ordre ont pour objectif d'augmenter les résultats de leur activité de fin 2009 par rapport à ceux de fin 2008.

(clic)
le 23/10/2009 à 18:01
pas pu le lire !! j'ai entendu hier soir à un débat tele que ils ne baisseraient pas les 130 sur autoroutes, c deja ça !!!
le 23/10/2009 à 18:03
clic inopérant...
le 23/10/2009 à 18:44
re bonsoir,

en effet, j'ai un problème technique,le lien ne fonctionne qu'à partir de mon poste. C'est un document pdf et il faudrait que je l'envoie par mail en pièce jointe.
En résumé, de nouvelles mesures vont être prise par les forces de l'ordre sur les contrôles. Je travaille sur mon problème technique pour vous faire passer la doc.
a+
le 23/10/2009 à 18:45
merci...
le 24/10/2009 à 10:26
Bonjour à tous
Je pense avoir résolu le problème et vous communique un nouveau lien. Essayez et ne m'en voulez pas trop.

(clic)
le 24/10/2009 à 10:46
Consternant.

Juste une citation pour le 'plaisir' :
Dixit HortefieuxLes accidents mortels se produisent, pour l'essentiel, de nuit ou à la fin de la semaine, périodes au cours desquelles l'activité répressive des forces de l'ordre est la plus faible

Ah tiens ! Pour notre sécurité il fallait mieux éviter de contôler pendant ces périodes avant ?

Dixit Hortefieux... créer ainsi un sentiment d'insécurité permanent pour les délinquants de la route.

Vive la terreur !! Ca me rappelle le sketch du bon et du mauvais chasseur des Inconnus, mais la c'est la différnce entre le méchant délinquant et le gentil automobiliste. Les gentils pourront avoir des lunettes spéciales pour ne pas voir les forces de l'ordre sur les bas-cotés.
le 24/10/2009 à 10:49
Merci pour l'info...

C'est déja commencé en Saone et Loire !!!
le 24/10/2009 à 11:46
vive la repression ,bientot il faudra rouler avec un gilet pareballe
le 24/10/2009 à 12:25
Je trouve que le point 1 n'est pas dénué de bon sens...
Le contrôle plus sévères les nuits de WE, je suis 100% pour (y'a qu'à lire la rubrique des faits divers le Lundi matin...)

Pour le point 2, plus de repression sur les 2 roues, mouai... Je pense que ce sont les cyclistes les plus visés, et ce n'est pas plus mal...

Les points 3 et 4, là je doute franchement... c'est la porte ouverte à tous les excès...

Et la conclusion...
C'est clair, ils ont la pression les prefets... ça va se repercuter sur le terrain ça....

Message édité le 24/10/2009
le 24/10/2009 à 12:25
Dixit SatanasJe trouve que le point 1 n'est pas dénué de bon sens...
Le contrôle plus sévères les nuits de WE, je suis 100% pour (y'a qu'à lire la rubrique des faits divers le Lundi matin...)

Pour le point 2, plus de repression sur les 2 roues, mouai... Je pense que ce sont les cyclistes les plus visés, et ce n'est pas plus mal...

Les points 3 et 4, là je doute franchement... c'est la porte ouverte à tous les excès...

Et la conclusion...
C'est clair, ils ont la pression les prefets... ça va se repercuter sur le terrain ça....
le 24/10/2009 à 12:26
J'ai fais citer au lieu d'éditer...
le 24/10/2009 à 12:27
On a vu ca Satanas........
le 24/10/2009 à 13:11
C'est l'apéro....
le 24/10/2009 à 14:05
Sa me fait délirer, nous travaillons pareil depuis 10 années déja on se tape tout les samedi et dimanche matin en sortie de boîte depuis 5 piges.

En fait ce qu'il faut savoir c'est que chaque nouveau ministre fait sa petite note de service afin de montrer qu'il ne reste pas inactif face aux problème de la sécurité routière.

Dites vous bien que cela fait bien longtemps que ce qu'il y a écrit dans ce courrier est appliquer sauf peut être l'usage des CSA la nuit.

Résumé :

Ne vous inquiètéz pas outre mesure il n'y aura pas de boulevesement car nous appliquons cette méthode depuis 10 ans.

Suivant les départements certains motards, à l'occasion de leurs virées dominicales enlèvent leur cerveaux et son conditionnés "isle of man", si si, moi même motard depuis bientôt 15 (pas vieux et pas tout jeune en même temps) je vois des trucs en ballade avec ma femme ou j'me dis sont cinglés

Pour les averti, une petite bandit ou hornet se pilote avec beaucoup moins de mérite qu'une vf 750 s ou qu'une vieille 1100 gsx ou il fallait se cramponer pour atteindre les 220 maxi..... (avec des essoreuse à salade sur la tête en guise de casques.....) et des tenue de route semblable à de la guimauve. De nos jour le problème c'est que vous prenez n'importe quelle moto, vous avez 2 heures de conduite et vous vous prenez pour l'as des as parce que sa bouge pas d'un poil en courbe et que l'on arrive joyeusement à dépasser ses propre limites avant d'atteindre celle des motos.

Pour ce qui est des quotas je crois être bien placer pour confirmer qu'il n'y en a pas, pas chez nous du moins et dans aucunes de mes anciennes unités.

Ce courrier est un courrier de plus tendant à faire paraître à celui qui le lit que son auteur réagit face à un problème donné (ce courrier étant sensiblement le même de ministre en ministre)

Rien de neuf sous les tropiques
le 24/10/2009 à 14:40
..." un contrôle systématique tous les 10 kms sur un itinéraire choisi particulièrement accidentogène"...

> well, à surveiller quand même... on en voit un, les autres seront peut etre plus loin...
Message édité le 24/10/2009
le 24/10/2009 à 14:42
Dixit nixdu68.....
Suivant les départements certains motards, à l'occasion de leurs virées dominicales enlèvent leur cerveaux et son conditionnés "isle of man", si si, moi même motard depuis bientôt 15 (pas vieux et pas tout jeune en même temps) je vois des trucs en ballade avec ma femme ou j'me dis sont cinglés

Pour les averti, une petite bandit ou hornet se pilote avec beaucoup moins de mérite qu'une vf 750 s ou qu'une vieille 1100 gsx ou il fallait se cramponer pour atteindre les 220 maxi..... (avec des essoreuse à salade sur la tête en guise de casques.....) et des tenue de route semblable à de la guimauve. De nos jour le problème c'est que vous prenez n'importe quelle moto, vous avez 2 heures de conduite et vous vous prenez pour l'as des as parce que sa bouge pas d'un poil en courbe et que l'on arrive joyeusement à dépasser ses propre limites avant d'atteindre celle des motos.

.....

+1

Je suis aussi motard depuis 10ans et des "extratrrestres" j'en voie tout les week-end! C'est à cause d'une minorité d'inconscients et de sauvages que nous en prenons plein la tronche!!
le 24/10/2009 à 15:23
Lol moi je confirme, qu'en Alsace, les dimanches ou y fais beau, y a des gendarmes tout les 10kms.. J'le sais en connaissance de cause....

Enfin s'a m'apprendras à pas faire gaffe au compteur de vitesse....
le 24/10/2009 à 16:38
Vu la semaine passée:

j'habite en pleine campagne, un village est devié completement (mise du tout a l'égout), cette deviation fait prendre un chemin de craie sur 3 km, chemin agricole tres propre, large pour passer a 3 voitures en largeur.

Et ben: radar jumelle au bout du chemin, afin de constater que le 30 km/h soit respecté....

Sans commentaires!
le 24/10/2009 à 18:51
ah ISLE OF MAN que de bons souvenirs,mais il faut avoir les coui..es bien accrochees ou bien une case en moins pour rouler a des vitesses dingues sur ces petites routes ,ou il y a que des simples bottes de paille pour proteger des arbres ou des murets la moyenne est de presque 200km/h

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.