Moteur a froid demarre sur 5 cilindres

Losque la voiture est immobilisee plus de 2 jours, le moteur a froid demarre sur 5 cilindres, puis apres 5 a 10 mns tout rentre dans l'ordre.
Si je l'utilise le jour suivant, pas de problemes a froid. passe quelques jours immobilisee, rebelote un de mes cilindres a du mal a se reveiller.

J'ai pense a un bougie defectueuse, ou encrassee qui une fois chaude recupere sa fonction.

Quelque idee sur ce petit probleme?
le 23/10/2009 à 20:37
Bonsoir,

Un grand classique lié à la qualité de l'essence.
Il suffit de tapoter sur l'injecteur pour récupérer les 6 cylindres, ajout d'un produit "nettoyant pour injecteurs" que l'on trouve dans le réservoir et si cela ne suffit pas, il faudra les sortir pour les netoyer sérieusement...

Bon courage.

EP75.
le 23/10/2009 à 21:40
Merci je vais essayer des aujourd'hui. Souhaitons que ce soit ca la cause de mon cilinfre paresseux.
le 23/10/2009 à 22:22
+1,j'ai eu le même souci avec 3.2l qui partait sur 4 pattes,j'ai abandonné le carburant de grande surface et tout est rentré dans l'ordre
le 24/10/2009 à 11:54
D'accord avec les autres, truc classique !
le 24/10/2009 à 12:19
Salut Arnault
comme les copains, classique !
> en plus du nettoyant à ajouter à l'essence, si tu es un peu bricoleur, tu démontes la rampe des injecteurs et tu les nettoies vraiment (voir les dossiers techniques en haut à G de l'écran)
> ainsi tu seras définitivement à l'abri de ce type de panne (ne pas démarrer au milieu de la pampa, bof bof )

bonnes routes (il y a des limitations de vitesse chez toi ??)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.